Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Démarreur qui patine suite …

  • Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
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    Messages
  • #25205
    Fred
    Participant

      Bonjour à tous,
      Je crée un nouveau post pour plus de clarté.
      Je viens de changer mon démarreur et…… ben tous pareil. Au premier contact le moteur tourne péniblement 3 secondes et plus rien. Quand j’essaye, la batterie asse de 6V à 0.2V ( la batterie est neuve). Je fais tourner le moteur à la manivelle et quand je ressaye le démarreur semble tourner dans le vide. Je ne sais plus quoi faire

      #152345
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Bonjour

        Le 16-10 j’ai proposé de vérifier si pas de dents usées ou cassées à la couronne et pas de retour de ta part à ce jour …?

        #152346
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Une batterie neuve ne veut pas dire une batterie bien chargée.

          Si démarreur neuf, la tension passe de 6V à 0,2V c’est qu’il y a un gros problème 😮

          D’abord 6V ce n’est pas suffisant elle doit avoir au moins 6,5 V à 7,5 V
          Soit la batterie présente un défaut, elle est en court circuit (ça peut arriver, défaut de fabrication)
          Soit tu as une perte sur les câbles ou les connections

          #152347
          Fred
          Participant

            J’ai du zapper ca. Comment faire pour vérifier la couronne ?
            Et comment déceler un cour circuit ?

            [ Edité par Fred le 1/12/2018 19:33 ]

            #152349
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Pour vérifier l’ état de la couronne on peut l’ observer par le trou laissé par le démarreur démonté.
              Enlever les bougies pour éviter les compressions et se faire aider par une autre personne qui fait gentiment tourner très lentement le moteur à la manivelle pendant que tu regardes l’ état des dents au passage. Un tournevis dans le même trou peut également servir à faire tourner le volant dent par dent (il y en a 127 je crois) dans ce cas pas besoin d’ aide.

              #152350
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                Si je comprends bien, tu as reçu le démarreur neuf et lorsque tu l’essaies à l’établi, la batterie chute vertigineusement, autrement dit on est revenu à la situation initiale. Elle sort d’où cette batterie neuve? Comme je l’ai déjà dit c’est pratiquement impossible une chute pareille. Avec une bonne batterie on peut chuter à 3v, c’est déjà pas mal… et ça tourne encore ( à vide )
                Donne s’il te plaît les caractéristiques de cette batterie : exemple 6v 112 ah 600A et neuve-neuve ou vieille neuve qui n’a jamais servi?
                Salutations.

                #152353
                Fred
                Participant

                  Bonjour,
                  C’est une batterie neuve neuve, de 6V 165 ah.
                  La précédente batterie était identique et je l’ai utiliser pendant 4 ans sans soucis. Je l’ai changé car un des éléments tester au pèse acide était dans la zone orange.
                  En fait c’est quand j’actionne le démarreur monté sur la jeep que ce produit ce phénomène de baisse de tension.
                  Avant il arrivait que quand j’actionnais le démarreur, il entraînais le moteur et ce mettait à tourné dans le vide, alors je le coupais, puis je le relançais des fois cela le faisais et des fois non. Mais maintenant ca le fais tout le temps, il tourne dans le vide il n’accroche plus
                  Et oui je me retrouve à la case départ

                  [ Edité par Fred le 2/12/2018 10:00 ]

                  #152354
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Cela devient donc plus clair donc je dirais deux problèmes simultanés possibles

                    1 La couronne en mauvais état
                    2 Un court jus au contacteur du démarreur

                    #152355
                    Fred
                    Participant

                      Bonjour Jean Marie,
                      J’ai installer récemment un relais solénoïde, mais cela le fais meme quand je chinte celui ci en touchant directement le + de la batterie sur le démarreur .

                      [ Edité par Fred le 2/12/2018 11:27 ]

                      #152357
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Toucher le démarreur avec le câble de batterie oui mais…
                        Pour voir si le problème n’est pas au solenoide il faut également déconnecter le cable entre solenoide et démarreur.

                        #152358
                        Fred
                        Participant

                          ok, je vais essayer ca. Mais le problème est apparue avant qu’il y ai le solénoïde

                          [ Edité par Fred le 2/12/2018 12:28 ]

                          #152359
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            Avec l’ancien démarreur, tu avais déjà une chute de tension à l’établi. As tu essayé celui ci avant de le remonter sur la voiture? Ça devrait donner ce que tu as vu sur la vidéo.
                            Bonne soirée.

                            #152361
                            Fred
                            Participant

                              Oui je l’ai essayé sur un étaux. Il tourne sans problème, meme si je trouve que le lanceur ne s’avance pas beaucoup

                              #152362
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonsoir

                                C’est la vitesse de rotation qui fait avancer le lanceur. Donc s’il n’avance pas assez c’est certainement que la vitesse de rotation est insuffisante il me semble.

                                #152363
                                dandepdandep
                                Participant

                                  Ok. effectivement comme dit mb94, la vitesse est insuffisante pour faire avancer le lanceur, et ça vient sans doute de l’alimentation batterie. Fait d’abord comme dit Jean marie. As tu remarqué ce que faisait l’ampèremètre du tableau de bord au cours des essais?

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