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24 février 2019 à 19h00 #25266
Bonsoir à tous,
Tout heureux d’avoir une manivelle d’époque, et vu que ma MB refuse toujours de redémarrer à chaud, en sortant du lavage ce PM, j’ai donc voulu l’utiliser 😀
J’ai remarqué un truc bizarre : sur 1 tour j’ai 2 compressions que j’arrive à franchir à peu près normalement, par contre sur le tour suivant, les 2 autres compressions sont vraiment gaillardes 😮 , limite j’ai l’impression que je vais renverser la Jeep sur le côté gauche 😛 😛 😛
Avez-vous ce phénomène 😕 ?
A, au fait, je l’ai redémarré en la poussant 😉 , c’est aussi costaud, surtout en plein soleil, mais moins qu’à la manivelle !24 février 2019 à 19h27 #152711Bonsoir
Plus tu fais tourner le moteur à la manivelle, mieux les cylindres se remplissent donc plus la compression est importante.
Pour démarrer à la manivelle, il ne faut pas essayer de faire tourner le moteur, mais l’amener juste avant un point mort haut puis donner un coup sec et ça doit partir si elle est bien réglée. sinon, recommencer. Il faut accélérer un peu donc l’accélérateur manuel est pratique sinon, un tournevis sur la butée fait l’affaire aussi. Malheureusement, ça ne marche pas à tout les coups surtout si elle a du mail à démarrer au démarreur. C’est surtout utile quand la batterie est faible pour avoir toute la puissance dans l’allumage
24 février 2019 à 20h08 #152712Bonsoir.
Jamais essayé de faire 2 tours pour pouvoir confirmer tes dires, la méthode de mb94 est la bonne par contre.
Pour le démarrage à chaud, il y a maintenant assez longtemps, impossible au démarreur pour moi, même s’il entraînait bien, on poussait sur 2 ou 3m et ça partait. Jusqu’au jour où j’ai trouvé le ressort cassé dans le clapet de ventilation ( je l’ai déjà dit, mais je ne sais pas si on accepte l’idée, qui il est vrai ne s’explique pas forcément en théorie suivant la position de l’accélérateur ), ce qu’il y a de sûr, c’est que depuis réparation, il n’y a plus de problème.
Salutations.24 février 2019 à 21h55 #152714Et dans mon cas quand j’ai acheté ma jeep elle démarrait très mal à chaud également. Après avoir tout remis en question et constaté qu’ en poussant elle démarrait au 1/4 j’ai fini par réviser ma génératrice et, miracle, elle démarre maintenant à chaud.
Je n’ai jamais très bien compris la raison. -
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