Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Moteur de jeep qui cale à l’accélération

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
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    Messages
  • #25299
    corentinvanbre
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais après avoir essayé une bonne partie de vos précieuses préconisations, je ne parviens pas à résoudre mon problème :

      1. Ma jeep démarrait au quart de tour, le moteur tournait tout rond sans problème, j’adorais cette période ! 😄

      2. Mon père décide de mettre de l’essence mélangé à du gasoil dans le réservoir (récupéré dans la voiture de mon frère car il a mis de l’essence dans un réservoir diesel…) plus moyen de démarrer.

      3. On cherche on cherche, réglage de l’allumage ok, “essence” qui arrive au carbu ok, aucun autre réglage de changé depuis les fois où ça roulait bien. Puis j’apprends la supercherie de l’essence gasoil. On vide le réservoir, on rempli le réservoir avec de la bonne essence. Vroum, ça redémarre !

      4. Elle reste ensuite 3 mois sans bouger (déplacements à l’étranger pour moi) je rentre, plus moyen de la démarrer. Je laisse passer les semaines, je n’ai pas le temps de m’en occuper.

      5. Depuis 3 semaines je cherche partout:
      – réglage de l’allumage : correct
      – bobine: correct
      – condensateur : neuf (avant panne)
      – vis platinée : neuve (avant panne)
      – bougies : neuves (après panne)
      – les bougies font bien des étincelles (démonté, à la masse, moteur tournant au démarreur)
      – L’essence arrivé au carburateur (durite entre carbu et pompe démontée, moteur tournant au démarreur)
      – j’ai démonté de fond en comble le carburateur, tous les orifices sont dégagés, les joints étanches, …
      – les masses moteurs, allumage, châssis, caisse,… Semblent bonnes.
      – Les soupapes s’ouvrent et se ferment correctement (observations depuis l’emplacement des bougies)
      – la compression doit être correct puisqu’il est pratiquement impossible de tourner le moteur à la main (à partir du ventilateur)
      – le circuit d’essence est propre (toutes les durites passé à l’air comprimé)
      – l’ordre des bougies ok (1-3-4-2)

      6. Ce soir j’ai enfin réussi à la faire tourner au ralenti (mon appareil dwell m’indique 400rpm au ralenti). Mais dès que je touche à l’accélérateur (pour ne pas dire le frôler), elle s’étouffe.

      (Électriquement, il n’y a plus que le démarreur et le système d’allumage de connecté, j’ai voulu isoler complètement tout problème de masse)
      – quand je met du start pilote direct dans le carbu (avec ou sans starter) elle cale
      – quand je ferme à fond la vis de richesse : elle cale
      – quand je mets la vis de richesse à 1,5 tours ouvert, ça tourne mais bizarrement
      – quand j’ouvre plus la vis de richesse, le régime devient plus régulier, mais si je devis de plus en plus, il n’y a pas d’amélioration.
      – dans la configuration actuelle, elle démarre au quart de tour avec ou sans starter.

      Je ne sais plus où chercher ou bien quoi tester.

      Cher communauté de jeeper, je m’en remets à vous 🙌
      Merci,
      Corentin

      #152935
      jean-mariejean-marie
      Participant

        La pompe de reprise fonctionne?

        #152938
        corentinvanbre
        Participant

          Bonjour Jean-Marie,

          A priori je n’en ai pas sûr mon carbu.
          C’est un carburateur solex 32 RBIS, j’ai beaucoup de mal à trouver de la documentation sur ce carburateur là.

          Corentin

          #152939
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Une pompe de reprise ça ressemble à ça

            Et si tu enlève le coude d’air sur le carbu tu vois un jet d’essence si tu accélère avec la main (moteur arrêté, ça marche aussi)

            #152940
            JEEP34JEEP34
            Participant

              Bonjour
              ce doit être dans l’air
              j’ai exactement le même problème
              ralenti tourne bien pendant quelques instants puis cale
              j’ai changé pompe de reprise. A réduit le problème mais il persiste. cela cale ou pétarade et à du mal à monter dans les tours. Sinon en roulant pas de soucis
              Je suis ce post avec attention tout en cherchant
              Celà fat suite aussi à une période d’arrêt prolongée

              #152945
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                euh y aurait pas interet a demonter le carbu et tout passer au bain ou autre afin de s’assurer que tous les circuits sont OK car si le gazoil est gras il est possible qu’il est bouché peu ou prou certain passage….. vu la check list de controle il ne reste plus que le carbu a revisiter….

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #152948
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  As-tu des photos de ton carburateur ? SOLEX 32 RBIS ! Ce modèle n’est pas prévu pour le moteur de la Jeep.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #152949
                  jeepierrotjeepierrot
                  Participant

                    Effectivement, ce n’est pas prévu pour, mais Corentin indique que ça marché parfaitement avant…

                    Dans un premier temps, vidange le réservoir, sors le mélange essence gasoil et recommence avec du SP98. On reviendra à la configuration de départ, et là on verra si problème de carbu…

                    #152950
                    corentinvanbre
                    Participant

                      Désolé, mais je n’arrive pas à charger de photo de mon carburateur.
                      Pour l’histoire du gasoil qui peut boucher des orifices, tout a été vérifiée dans le carburateur. Les gicleurs sont niquels.

                      Pour le pompe à essence, vérifiée également ce soir, le débit est correct, la membrane n’est pas cassée, pas d’essence dans l’huile.

                      Je n’ai pas pu faire plus d’essais car mon démarreur fait des siennes maintenant : il n’accroche plus le volant moteur.

                      Je suis en perte d’inspiration…

                      #152951
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Pour les photos, tu peux les envoyer sur ma boite mail et je les publierai.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #152952
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonjour.
                          Attention aux deux petits trous de part et d’autre du papillon des gaz; celui du bas sert au ralenti et celui du haut est un by-pass qui sert à la progressivité lors de l’accélération. Je ne connais pas votre carbu, mais en principe ce système est utilisé par solex ( et d’autres ).
                          Salutations.

                          #152955
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Voici les photos de Corentin … Enfin, du carburateur de sa Jeep.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #152956
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Corentin,

                              Concernant ton démarreur dont voici la photo, effectivement, il manque la bague d’arrêt en bout du Bendix.

                              Voici une photo d’un Bendix avec sa douille d’arrêt.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #152957
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonjour

                                Je trouve qu’il y a des traces de fuite un peu partout. Les joints doivent être en mauvais état.

                                Il ne semble pas y avoir de pompe de reprise sur ce carbu. Il vaudrait mieux trouver un Solex 32 PBIC de Jeep d’occasion pour le remplacer car les performances ne doivent pas être au top.

                                #152958
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  Bien tout serrer au pied du carbu car l’espace est restreint pour les clefs et le serrage est peu aisé ???

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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