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3 mai 2019 à 20h26 #25319
Bonsoir à tous,
Ce post pour vous faire profiter de mes mésaventures, mais surtout comment elles se sont résolues.
Depuis pratiquement 1 an que j’ai récupéré ma MB après une reconstruction totale du châssis, carrosserie, lames…j’avais toujours les mêmes soucis :
– Démarrage très compliqué à froid (démarreur très faible), impossible à la manivelle
– Les rares fois où elle acceptait de démarrer, puissance faiblarde, montées en régime laborieuses, et aprés 1/2 heure d’utilisation, régime de ralenti élevé et plus de puissance du tout…sans compter qu’elle devenait impossible à redémarrer (vous imaginez la situation à la station service 😎 ).
Après l’avoir emmené chez un spécialiste de la (très) ancienne (pour vous donner une idée, il est en train de reconstruire une auto de 1907 !!!), et une bonne journée de travail :
– La “prise de force” de l’allumeur sur la pompe à huile (pardonnez la pauvreté de mon vocabulaire technique) était très usé, la partie mâle de l’allumeur (l’espèce de pointe de tournevis) avait donc du jeu et créait donc une avance à l’allumage “artificiel” et variable venant modifier en permanence l’avance à l’allumage normal de l’allumeur
– De plus, l’allumeur était mal calé, donc même en le réglant au max, il manquait encore de l’avance
– Enfin, le condensateur, bien que neuf, était défaillant (avec tout ça, je me dis qu’elle avait du mérite d’essayer de fonctionner !!)
Concrètement, le mécano a rechargé en inox (si j’ai bien compris) la prise de force sur la pompe à huile, recalé l’allumeur, un petit réglage du Carter (le carbu, pas le bout de tôle 😛 ), le tout à l’oreille…et elle n’a jamais aussi bien tourné 😉 : j’ai fait 50 kms de route ce PM (c’est la première fois depuis plus de 8 ans que je parcours une telle distance) et tout est nickel !!
A, dernier point, pour le démarreur qui était super faible : c’est simplement le câble entre le bouton au pied et le démarreur qui avait “une masse”, donc l’essentiel de la puissance de la batterie “s’évaporait” lorsque je l’actionnais ! C’était impossible à voir à l’œil !! Il a été changé, et franchement, maintenant j’ai l’impression d’être en 12 volts 😀
Voilà, maintenant je vais pouvoir me consacrer à des tâches plus “cosmétiques” de ma MB…et surtout pouvoir l’utiliser à ma convenance, et là, ça change tout 😛 !4 mai 2019 à 6h22 #153117Très intéressant retour d’expérience… Ca me donne des idées ! 😉
4 mai 2019 à 7h26 #153118Merci
6 mai 2019 à 11h07 #153141Merci pour le partage de l’information.
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