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4 décembre 2019 à 20h49 #25445
Salut a tous ,
Depuis la semaine derniere ma M201, me fait un truc tres bizarre , de l huile arrive dans le carbu par le biais de filtre a air,
J ai roule sans le filtre pour nettoyer mes cylindre mais j ai une baisse , voir plus de pression d huile , sachant que le niveau est bon . Quelqu un aurait une piste
Merci a tous4 décembre 2019 à 22h56 #154404Bonsoir.
Avant d’aller plus loin, il faut d’abord vérifier tout le circuit de ventilation du carter, surtout l’état des tuyaux.
Salutations.5 décembre 2019 à 7h23 #1544055 décembre 2019 à 18h50 #154406Merci de votre sollicitude , je vais m attelle au nettoyage des ce WÉ
Bonne soiree6 décembre 2019 à 12h15 #154407Bonjour
Tu indiques “une baisse de pression d’huile , voir plus de pression d huile , sachant que le niveau est bon”.
Pour moi ton plus gros problème est là.
N’y a t’il pas de l’essence dans l’huile à cause d’une fuite de la membrane de pompe à essence.C’est la première fois que j’entends parler de “J ai roule sans le filtre pour nettoyer mes cylindres”. Tu risques surtout d’aspirer des poussières et de détériorer le moteur.
[ Edité par Yellow-corner le 6/12/2019 16:36 ]
6 décembre 2019 à 19h31 #154408Nettoyer les cylindres sans filtre a air 😮
Cela reviens a placer du papier de verre dans les cylindres non.
Bruno7 décembre 2019 à 8h54 #154409c est pas l’huile du filtre a air qui remonte par la tubulure ?? meme si cela paraitrait etonnant… a verifier lors du demontage durite filtre a air si il n y a pas de traces dans les durites??
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 décembre 2019 à 11h17 #154410Si il y a trop d’huile dans le filtre à air, ça doit arriver.
Il y a un repère de niveau dans la cuve.27 décembre 2019 à 12h39 #154442Je te rassure je n ai fais que 2 kms
28 décembre 2019 à 15h41 #154447Où en es-tu de ta vérification.
Au fait, ton huile sent-elle l’essence 😕 Si oui il est possible que la membrane de ta pompe à essence soit abimée et que de l’essence coule dans l’huile et la dilue, ce qui peut expliquer la baisse de pression et la présence d’huile dans le circuit de ventilation
2 janvier 2020 à 20h51 #154484A regarder également si le joint liège du filtre a air n’est pas mort
7 janvier 2020 à 10h15 #154527Bonjour a tous et bonne année,
Après nettoyage du filtre et de la valve de ventilation , mon problème est tout autre.
L huile remonte par le tuyau de remplissage , débordement de partout
La je cale, merci pour vos lumière
Amitiés7 janvier 2020 à 10h55 #154528Bonjour
A mon avis ce n’est possible que si il y a trop d’huile. Donc comme on te l’avait suggérer dès le début, vérifie le niveau d’huile et si il est effectivement trop élevé, il faut regarder du côté de la membrane de pompe à essence car elle doit fuir.
7 janvier 2020 à 11h22 #154529Merci captain,
Je vais faire une petite vidange de l huile moteur , ainsi que la membrane de pompe à essence , mais pas de trace d essence dans l huile
Merci encore7 janvier 2020 à 11h38 #154530Regarde d’abord le niveau avant de faire quoique ce soit sinon tu ne pourras pas savoir ce qu’il y avait.
Ensuite, tu vidanges si il y a trop d’huile. Tu verras alors le problème. Il peut y avoir de l’eau ou de l’essence dans l’huile ou simplement trop d’huile.
Enfin, seulement, tu répares ce qui doit être réparé (membrane si c’est de l’essence sinon il faut savoir d’où vient l’eau).
Si tu ne vois pas de problème, refais le plein d’huile et surveille le niveau régulièrement pour voir si il monte.
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