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28 mars 2020 à 14h11 #25522
bonjour a tous autre soucis concernant les ressorts a lames
les jumelles : je ne comprends pas tout …
il y a des axes longs,des axes court, des pas a droite et a gauche… j’ai un peu de mal avec tout ça28 mars 2020 à 14h58 #154832ce qui est important pour les jumelles c’est de confirmer qu’il n y a pas eu de torsion…et qu’il n y a pas de jeu entre l enveloppe et la partie vissé ….sinon risque de casse …. ^pour pas a gauche et pas a droite c’est une question de positionnement et de sens de rotation par rapport a ton vehicule
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 avril 2020 à 16h56 #154903Bon je suis désolé mais j’y arrive pas avec ses fameuses axes ou jumelles.
Je ne comprends pas tout entre les jumelles en U avec pas à gauche ou pas à droite où tous du même sens puis les actions cours moyen et long puis la fameuse lame supplémentaire à l’avant gauche avec jumelle renforcé et les brides de pont large ou pas large je ne comprends plus qui se monte où et comment j’ai beau essayer j’ai l’impression que chacun fait à sa sauce.
help me please….3 avril 2020 à 18h39 #154905Bonsoir.
Dans ce domaine, il n’est pas du tout question de sauce au goût de chacun; il faut se référer au TM ou équivalent et faire comme il est dit, sachant que le montage de ces jumelles permet aux ressorts de travailler correctement soit en se bloquant ( si mal montées ) soit en se vissant ou dévissant dans les douilles suivant les mouvements, les pas à gauche et à droite ayant leur importance suivant la tendance à se bloquer ou à tourner librement dans les deux sens. Les brides de pont sont différentes , plus grandes là où il y a la lame compensatrice, et les jumelles de celle ci sont spécifiques et n’ont rien à voir avec les autres jumelles ( en U ).
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/165-172.html
voir pages 167, 168, 169.
Salutations.4 avril 2020 à 9h04 #154910bon après relecture au calme et a tête reposé.
si quelqu’un peut juste me confirmé.lame avant droite : bride normale
avant jumelle en U avec 2 pas a droite
arriere axe court seul pas a droitelame avant gauche : avec lame compensatrice
avant jumelle en U avec pas a droite et pas a gauche dans oeiller de lame.
arriere axe long pas a droite axe moyen pas a droite dans oeiller de lame le tout avec jumelle renforcee interieur et exterieurlame arriere droite
avant axe court seul pas a droite
arriere jumelle en U pas a droite et pas a gauche dans oieller de lamelame arriere gauche
avant axe seul pas a droite
arriere jumelle en U 2 pas a droitej’espere avoir été claire 😁en esperant ne pas m’etre trompé
en attente de votre confirmation merci4 avril 2020 à 9h34 #154912C’est ça.
Bon WE.4 avril 2020 à 12h49 #154917merci beaucoup pour la confirmation a bientot
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