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  • #25566
    Seb61pn32Seb61pn32
    Participant

      Bonjour,

      Mes pneus sur ma Hotchkiss sont complètement HS.
      Quel profil de pneu ressemblant le plus à des pneus français serait encore disponible dans le commerce ?

      #155230
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        En neuf, à ma connaissance rien 🙁 reste en occasion par les petites annonces.

        Les annonces MILJEEP par exemple 😉

        Il y a des pneus type trial en neuf, mais d’un dessin très différent.

        [ Edité par Michel94 le 1/5/2020 10:49 ]

        #155231
        mb94mb94
        Participant
          #155232
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            bien il y a les kleber ou les good year TRT de memoire…. a retrouver chez les pro Jeep ou a zieuter chez les revendeurs de gomme il y a necessairement du pneu 4×4 recent en magazin qui se montent…..
            sinon comme l’indique Michel94 il reste les annonces….
            sinon une petite revue des pneux sur m201 articles miljeep

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #155235
            mb94mb94
            Participant
              #155238
              pmkpmk
              Modérateur
                #155240
                Jean-Luc37Jean-Luc37
                Participant

                  Bonjour Seb61

                  Si tes pneus sont des Klebers TRT il y a une autre solution que j’ai fait sans aucun probleme : c’est le recreusage.
                  La bande de roulement est suffisamment épaisse pour enlever environ 2 mm de profondeur entre les pains de gomme.Le profil des dessins étant simple le creusage est très facile a réaliser avec un appareil a lame chauffante utilisé par les professionels en pneus poids lourd ou cette technique est courante et réglementaire.Le résultat est bluffant. J’ai passé 2 contrôles techniques et une expertise sans que personne ne me fasse de réflexion.

                  #155241
                  Seb61pn32Seb61pn32
                  Participant

                    Les pneus sont craquelés! Et la gomme bien bouffé.
                    Ludo61, oui j’ai vu il est de L’Orne aussi.
                    Je vais voir aussi sur Leboncoin

                    #155242
                    Jean-Luc37Jean-Luc37
                    Participant

                      Par contre pour recreuser il faut des pneus en bon état sur les flans (pas de craquelures ni de coups) .Sur les Klebers il y a la date de fabrication sur le flan si les pneus sont militaire il y a une plaquette supplémentaire marquée AR (armée) et 2 chiffres qui correspondent a L’année de fabrication (les miens sont AR 80 donc 1980)
                      Le marquage armée est le même chez Michelin.

                      #155243
                      Val88
                      Participant

                        Bonjour
                        Je me permets d’intervenir au vu de la préconisation de recreusage des pneus de jeep.
                        Le recreusage des pneus pour véhicules d’un PTC inférieur à 3t5 est formellement interdit. Le manufacturier n’a pas intégré cette possibilité dans la fabrication comme en poids lourd ou le sous creux (épaisseur de gomme entre la première nappe de protection et la gomme de bande de roulement) est prévu pour bénéficier d’un retaillage. Le marquage regroovable ou le sigle oméga inversé sont des mentions obligatoires pour les pneus recreusables.
                        Ce sous creux en ctte est insuffisant et le risque de coupassage à fond de sculpture favorise l’infiltration d’eau et le pourrissement ou l’oxydation de la première nappe sommet avec le risque de déchapage et les conséquences que cela entraîne.
                        Que le contrôle technique n’ait pas vu, c’est possible, qu’il ne soit pas au fait de la législation est également possible mais il ne sera pas responsable en cas de pépin.
                        En Pl le gain kilométrique attendu avec le recreusage est de 25 à 30%. Il n’y a rien à espérer en tsme ou ctte.
                        Désolé du risque de vous contrarier sur un sujet que je pense maîtriser
                        Cordialement

                        #155244
                        mb94mb94
                        Participant

                          On en apprend tous les jours.
                          J’ai roulé des années avec des V10 TRT retaillés par mes soins. J’en ai même encore deux (un 78 et un 79) dont un en roue de secours et un en réserve.

                          Actuellement, sur ma Jeep sont montés un 90, un 91 et 2 sans marquage AR. Comment trouver l’année dans ce cas?

                          #155246
                          mb94mb94
                          Participant
                            #155250
                            Seb61pn32Seb61pn32
                            Participant

                              Ouh le tarif 😱!
                              Je vais regarder dans les annonces de Leboncoin.

                              #157955
                              Seb61pn32Seb61pn32
                              Participant

                                Je vais opter pour des fedima Maxima.
                                J’ai besoin de mettre des Flap ou la chambre à air suffit ?

                                #157963
                                SystemSystem
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Les flaps en caoutchouc sont conseillés.

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