Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Pneus pour une Hotchkiss
- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2020 à 6h45 #25566
Bonjour,
Mes pneus sur ma Hotchkiss sont complètement HS.
Quel profil de pneu ressemblant le plus à des pneus français serait encore disponible dans le commerce ?1 mai 2020 à 8h47 #155230Bonjour
En neuf, à ma connaissance rien 🙁 reste en occasion par les petites annonces.
Les annonces MILJEEP par exemple 😉
Il y a des pneus type trial en neuf, mais d’un dessin très différent.
[ Edité par Michel94 le 1/5/2020 10:49 ]
1 mai 2020 à 9h16 #155231Pour l’occasion, demande ici
https://www.ludo61.com/pneus-military-600×16-900×16-8-25-20-750×20-650×16-700×16-750×16-900×16-900×20-1100×20-1200×20-1400×20-1100×18/jeep-600×16-650×16-700×16-t9/Le rechapage de tes pneus est peut être possible.
1 mai 2020 à 9h17 #155232bien il y a les kleber ou les good year TRT de memoire…. a retrouver chez les pro Jeep ou a zieuter chez les revendeurs de gomme il y a necessairement du pneu 4×4 recent en magazin qui se montent…..
sinon comme l’indique Michel94 il reste les annonces….
sinon une petite revue des pneux sur m201 articles miljeepy en a qui disent, y en a qui font.....
1 mai 2020 à 9h25 #155235Il y en a 5 pour 250€ ici https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1705486304.htm/
1 mai 2020 à 10h21 #1552381 mai 2020 à 12h45 #155240Bonjour Seb61
Si tes pneus sont des Klebers TRT il y a une autre solution que j’ai fait sans aucun probleme : c’est le recreusage.
La bande de roulement est suffisamment épaisse pour enlever environ 2 mm de profondeur entre les pains de gomme.Le profil des dessins étant simple le creusage est très facile a réaliser avec un appareil a lame chauffante utilisé par les professionels en pneus poids lourd ou cette technique est courante et réglementaire.Le résultat est bluffant. J’ai passé 2 contrôles techniques et une expertise sans que personne ne me fasse de réflexion.1 mai 2020 à 13h09 #155241Les pneus sont craquelés! Et la gomme bien bouffé.
Ludo61, oui j’ai vu il est de L’Orne aussi.
Je vais voir aussi sur Leboncoin1 mai 2020 à 13h23 #155242Par contre pour recreuser il faut des pneus en bon état sur les flans (pas de craquelures ni de coups) .Sur les Klebers il y a la date de fabrication sur le flan si les pneus sont militaire il y a une plaquette supplémentaire marquée AR (armée) et 2 chiffres qui correspondent a L’année de fabrication (les miens sont AR 80 donc 1980)
Le marquage armée est le même chez Michelin.1 mai 2020 à 14h17 #155243Bonjour
Je me permets d’intervenir au vu de la préconisation de recreusage des pneus de jeep.
Le recreusage des pneus pour véhicules d’un PTC inférieur à 3t5 est formellement interdit. Le manufacturier n’a pas intégré cette possibilité dans la fabrication comme en poids lourd ou le sous creux (épaisseur de gomme entre la première nappe de protection et la gomme de bande de roulement) est prévu pour bénéficier d’un retaillage. Le marquage regroovable ou le sigle oméga inversé sont des mentions obligatoires pour les pneus recreusables.
Ce sous creux en ctte est insuffisant et le risque de coupassage à fond de sculpture favorise l’infiltration d’eau et le pourrissement ou l’oxydation de la première nappe sommet avec le risque de déchapage et les conséquences que cela entraîne.
Que le contrôle technique n’ait pas vu, c’est possible, qu’il ne soit pas au fait de la législation est également possible mais il ne sera pas responsable en cas de pépin.
En Pl le gain kilométrique attendu avec le recreusage est de 25 à 30%. Il n’y a rien à espérer en tsme ou ctte.
Désolé du risque de vous contrarier sur un sujet que je pense maîtriser
Cordialement1 mai 2020 à 14h43 #155244On en apprend tous les jours.
J’ai roulé des années avec des V10 TRT retaillés par mes soins. J’en ai même encore deux (un 78 et un 79) dont un en roue de secours et un en réserve.Actuellement, sur ma Jeep sont montés un 90, un 91 et 2 sans marquage AR. Comment trouver l’année dans ce cas?
1 mai 2020 à 15h00 #155246En neuf j’ai trouvé ça :
https://www.pneucollection.com/produit/fiche-firestone-knobby-25341 mai 2020 à 17h39 #155250Ouh le tarif 😱!
Je vais regarder dans les annonces de Leboncoin.4 mars 2021 à 0h08 #157955Je vais opter pour des fedima Maxima.
J’ai besoin de mettre des Flap ou la chambre à air suffit ?4 mars 2021 à 12h45 #157963Bonjour,
Les flaps en caoutchouc sont conseillés. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.