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  • #25608
    Jean-Luc37Jean-Luc37
    Participant

      Bonjour à tous
      Souhaitant remettre en état ma dynamo 24v sur ma M201 blindée,après démontage ,je suis tombé sur un modèle particulier qui possède 4 balais au lieu de 2.Ceux ci sont de taille différente de ceux que l’on trouve chez nos revendeur. C’est une dynamo de marque GRAMME SBP 28V 23 A. Le roulement coté poulie est également hors norme; Quelqu’un connait-il se modèle et ou trouver des balais.
      Merci pour vos réponses

      #155523
      mb94mb94
      Participant
        #155524
        Jean-Luc37Jean-Luc37
        Participant

          Non mb
          Elle ne ressemble pas a cela.
          Elle est de type A comme le régulateur.

          #155525
          mb94mb94
          Participant

            Pourrais tu poster une photo notamment des inscriptions?
            J’ai l’impression que c’est certainement un montage d’une dynamo provenant d’autre véhicule en 24V.

            #155526
            mb94mb94
            Participant
              #155527
              mb94mb94
              Participant
                #155528
                Jean-Luc37Jean-Luc37
                Participant

                  Merci mb
                  il s’agit bien du modele SECA Marchal avec le A en rouge.
                  j’avais fait presque tous le fournisseurs sauf celui-ci.
                  Je vais essayer de traduire le tuto en français pour le remontage.
                  J’ai trouve le roulement coté poulie qui est un 6305 2RS
                  Encore merci à toi

                  #155529
                  mb94mb94
                  Participant
                    #155530
                    Jean-Luc37Jean-Luc37
                    Participant

                      OK merci

                      #155531
                      mb94mb94
                      Participant

                        De rien. C’est pas simple de trouver le vendeur qui a toutes les pièces qu’on cherche sans devoir multiplier les commandes et les frais de port.

                        #155621
                        Jean-Luc37Jean-Luc37
                        Participant

                          Bonjour à tous
                          Voila la dynamo est remontée après changement des roulements et surtout de la prise qui était HS(pas simple le remontage). J’ai remis les balais d’origine qui étaient peu usés . J’ai utilisé une méthode différente de celle du site m201.com cité plus haut. J’ai positionné l’induit dans le flasque arrière et fait avancer simultanément le flasque et l’induit en tirant coté poulie.
                          J’ai également révisé le régulateur .Nettoyage des contacts et changement de la diode qui était fondue .
                          La batterie charge a environ 10A en accélérant sous une tension de 27,8.
                          Par contre lorsque je revient au ralenti l’amperemetre bascule vers décharge et oscille pendant 3 ou 4 secondes avant de revenir a 0. Je ne sait pas si cela est normal .

                          #155622
                          mb94mb94
                          Participant

                            Je pense que le disjoncteur s’ouvre à une tension trop faible (ou reste trop longtemps fermé) ce qui fait que le courant s’inverse lorsque la vitesse de rotation de la dynamo et donc sa tension baissent.
                            Si ça ne dure pas trop longtemps à mon avis ça peut aller.

                            #155623
                            Jean-Luc37Jean-Luc37
                            Participant

                              OK merci
                              Je vais faire encore quelques essais sur le régulateur.
                              J’ai un doute sur la résistance de 200 ohms .il y aussi les 2 autres a tester.Il y juste la 15 ohms dispo chez les revendeurs de toute façon.

                              #155649
                              Jean-Luc37Jean-Luc37
                              Participant

                                Bonsoir

                                Cet après midi vérification du régulateur .En fait c’est un modèle BDP24/ 2 avec seulement 2 résistances de forme complétement différente.Les valeurs sont bonnes. Par contre j’ai repris le réglage des entrefers qui étaient tous déréglés par rapport a la notice de réglage.J’ai également détendu le ressort du conjoncteur disjoncteur pour éviter les oscillation au ralenti.Cela me semble mieux.Par contre il faut que je fasse un essai sur route car la tension me parait plus élevée ainsi que le courant . A suivre

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