- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2020 à 10h04 #25624
Bonjour
J ai un probleme de ralenti
Il saccade baisse et monte en regime
Demarre tres bien
J ai refais le reglage soupape, pompe a essence neuve.
Je dois augmenter le ralenti pour que cela s arrete.
Je pense au carburateur copie solex.
J ai un solex que je vais restaurer
Avance réglée.
Cordialement
Ronald14 juin 2020 à 13h30 #155625J’ai eu un souci similaire sur un solex sur M201 la semaine dernière.
Je ne dis pas que c’est cela, mais contrôle ton serrage de la tringlerie d’accélérateur sur le papillon de barbu.Bon dimanche
Outlaw
14 juin 2020 à 14h59 #155626Quoi ?
Un barbu ?14 juin 2020 à 19h09 #155629Bonsoir
Merci pour l info
J ai changé la tringlerie aussi ecrou bien serré
On entend un jet saccadé de l essence dans la cuve du carburateur.
Le ventilo ralenti et repart
Dès que j augmente le ralenti cela s arrête mais bon s est pas la solution.14 juin 2020 à 20h38 #155631Je suspecte un pointeau qui ferme mal ou le flotteur mal réglé. Le niveau d’essence est trop haut ce qui doit altérer le ralenti. En augmentant le régime, il y a une plus grande consommation d’essence ce qui diminue le problème.
15 juin 2020 à 6h56 #155632Bonjour
Merci
Une fois les soupapes réglées j ai remonté collecteur echappement et admission j ai remonté ce carburateur “chinois”.
Mais comment le flotteur peut il se dérégler sans l ouvrir
Et comment le régler car j attends les pieces pour restaurer mon bon vieux solex.
Je vais dévisser les vis et les nettoyer.
Avant le réglages des soupapes j avais rencontré ce souci de ralenti mais cela n a pas durée un coup d accélération et s’était passé.
Merci15 juin 2020 à 7h20 #155633Ce qui me parait bizarre c’est qu’on entende l’entrée d’essence au ralenti. Je n’ai jamais remarqué ça.
Si tu as un levier manuel sur la pompe à essence, essaie de pomper moteur arrêté. Le bruit doit s’arrêter une fois la cuve pleine.
Pour régler le flotteur, la seule chose qu’on puisse faire c’est agir sur la lamelle qui le supporte pour fermer plus ou moins tôt le pointeau. Si tu la plies vers le haut là où le pointeau porte, le niveau va baisser.
Mais avant d’y toucher, il faudrait être sûr que ça vient de là.15 juin 2020 à 7h32 #155634En fait on entend comme un petit souflement aigüe dans la cuve du carburateur.
La pompe est neuve et le probleme etait présent avec l ancienne pompe a essence15 juin 2020 à 10h23 #155635Il n’ y a pas du jeu dans le papillon des gaz qui “flotterait” ?
Est il à butée au ralenti?[ Edité par jean-marie le 15/6/2020 11:25 ]
15 juin 2020 à 11h41 #155636Bonjour
Merci pour votre réponse
Le papillon des gaz ce situe bout de la tige ou le ressort est fixé au carburateur
N est ce pas ?15 juin 2020 à 12h08 #155637Ok
J ai compris le papillon des gaz est celui dans le fond de carburateur
Il doit se fermer completement au ralenti mais il s ouvre un peut en fonction du serrage de la vis de ralenti.
N est ce pas
Il s ouvre pendant l accélération15 juin 2020 à 12h08 #155638Ok
J ai compris le papillon des gaz est celui dans le fond de carburateur
Il doit se fermer completement au ralenti mais il s ouvre un peut en fonction du serrage de la vis de ralenti.
N est ce pas
Il s ouvre pendant l accélération15 juin 2020 à 14h30 #155639Bonjour
Papillon des gaz ok
J ai vissé la vis richesse et plus de souci elle devait etre trop riche.
Elle pétarade bien
Les bougies étaient noires
Par contre en accélérant en direct sur le carburateur on entend à chaque fois un spicht.
Est ce que j aurais la membrane poreuse.
Vivement que je restaure le carburateur solex.
Merci Jean- Marie15 juin 2020 à 15h06 #155640Par contre en accélérant en direct sur le carburateur on entend à chaque fois un spicht.
Pour moi c’est normal. Il s”agit du bruit d’aspiration quand le papillon s’ouvre.
15 juin 2020 à 16h24 #155641Ce spritch est tout à fait normal et indispensable c’est un jet d’ essence qui vient sur le côté interne du gros tube, l’ essence est poussée par la pompe de reprise quand on accélère.
Un carbu carter donne plus de pêche au moteur pour une plus faible consommation que le solex mais je n’ai pas l’ expérience de la copie. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.