• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #25624
    ronjeep40
    Participant

      Bonjour

      J ai un probleme de ralenti
      Il saccade baisse et monte en regime
      Demarre tres bien
      J ai refais le reglage soupape, pompe a essence neuve.
      Je dois augmenter le ralenti pour que cela s arrete.
      Je pense au carburateur copie solex.
      J ai un solex que je vais restaurer
      Avance réglée.
      Cordialement
      Ronald

      #155625
      outlawoutlaw
      Participant

        J’ai eu un souci similaire sur un solex sur M201 la semaine dernière.
        Je ne dis pas que c’est cela, mais contrôle ton serrage de la tringlerie d’accélérateur sur le papillon de barbu.

        Bon dimanche

        Outlaw

        #155626
        pmkpmk
        Modérateur

          Quoi ?
          Un barbu ?

          #155629
          ronjeep40
          Participant

            Bonsoir

            Merci pour l info
            J ai changé la tringlerie aussi ecrou bien serré
            On entend un jet saccadé de l essence dans la cuve du carburateur.
            Le ventilo ralenti et repart
            Dès que j augmente le ralenti cela s arrête mais bon s est pas la solution.

            #155631
            mb94mb94
            Participant

              Je suspecte un pointeau qui ferme mal ou le flotteur mal réglé. Le niveau d’essence est trop haut ce qui doit altérer le ralenti. En augmentant le régime, il y a une plus grande consommation d’essence ce qui diminue le problème.

              #155632
              ronjeep40
              Participant

                Bonjour

                Merci
                Une fois les soupapes réglées j ai remonté collecteur echappement et admission j ai remonté ce carburateur “chinois”.
                Mais comment le flotteur peut il se dérégler sans l ouvrir
                Et comment le régler car j attends les pieces pour restaurer mon bon vieux solex.
                Je vais dévisser les vis et les nettoyer.
                Avant le réglages des soupapes j avais rencontré ce souci de ralenti mais cela n a pas durée un coup d accélération et s’était passé.
                Merci

                #155633
                mb94mb94
                Participant

                  Ce qui me parait bizarre c’est qu’on entende l’entrée d’essence au ralenti. Je n’ai jamais remarqué ça.
                  Si tu as un levier manuel sur la pompe à essence, essaie de pomper moteur arrêté. Le bruit doit s’arrêter une fois la cuve pleine.
                  Pour régler le flotteur, la seule chose qu’on puisse faire c’est agir sur la lamelle qui le supporte pour fermer plus ou moins tôt le pointeau. Si tu la plies vers le haut là où le pointeau porte, le niveau va baisser.
                  Mais avant d’y toucher, il faudrait être sûr que ça vient de là.

                  #155634
                  ronjeep40
                  Participant

                    En fait on entend comme un petit souflement aigüe dans la cuve du carburateur.
                    La pompe est neuve et le probleme etait présent avec l ancienne pompe a essence

                    #155635
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Il n’ y a pas du jeu dans le papillon des gaz qui “flotterait” ?
                      Est il à butée au ralenti?

                      [ Edité par jean-marie le 15/6/2020 11:25 ]

                      #155636
                      ronjeep40
                      Participant

                        Bonjour

                        Merci pour votre réponse
                        Le papillon des gaz ce situe bout de la tige ou le ressort est fixé au carburateur
                        N est ce pas ?

                        #155637
                        ronjeep40
                        Participant

                          Ok

                          J ai compris le papillon des gaz est celui dans le fond de carburateur
                          Il doit se fermer completement au ralenti mais il s ouvre un peut en fonction du serrage de la vis de ralenti.
                          N est ce pas
                          Il s ouvre pendant l accélération

                          #155638
                          ronjeep40
                          Participant

                            Ok

                            J ai compris le papillon des gaz est celui dans le fond de carburateur
                            Il doit se fermer completement au ralenti mais il s ouvre un peut en fonction du serrage de la vis de ralenti.
                            N est ce pas
                            Il s ouvre pendant l accélération

                            #155639
                            ronjeep40
                            Participant

                              Bonjour

                              Papillon des gaz ok
                              J ai vissé la vis richesse et plus de souci elle devait etre trop riche.
                              Elle pétarade bien
                              Les bougies étaient noires
                              Par contre en accélérant en direct sur le carburateur on entend à chaque fois un spicht.
                              Est ce que j aurais la membrane poreuse.
                              Vivement que je restaure le carburateur solex.
                              Merci Jean- Marie

                              #155640
                              mb94mb94
                              Participant

                                Par contre en accélérant en direct sur le carburateur on entend à chaque fois un spicht.

                                Pour moi c’est normal. Il s”agit du bruit d’aspiration quand le papillon s’ouvre.

                                #155641
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Ce spritch est tout à fait normal et indispensable c’est un jet d’ essence qui vient sur le côté interne du gros tube, l’ essence est poussée par la pompe de reprise quand on accélère.
                                  Un carbu carter donne plus de pêche au moteur pour une plus faible consommation que le solex mais je n’ai pas l’ expérience de la copie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.