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Bonsoir
Voilà.. tout marchais bien apres avoir trouver mon problème de ralenti, j ai 4 km sur la route bon ralenti a chaud j ai regardé la couleur des bougies brune claire donc pas mal pour la richesse.
Je rallume le moteur et la d un coup le ralenti chute et le moteur coupe, je redémarre et pareil je suis obligé d accélérer sinon il se coupe….
Pas facile tout cela
A mon avis, gicleur de ralenti bouché.
Vérifier les filtres, la cuve du carbu et le réservoir
Ou la vis de réglage du régime de ralenti s’est desserrée.
Bonsoir
J ai essayé de rouler mais dès que je dois m arrêter elle se coupe
Vis de ralenti ok.
Je joue avec le ralenti cela remarche un temps puis j accélère et apres elle se recoupe
Mon carburateur est une repro type solex
Merci
Ronald
Bpnjour
Voilà j ai une pompe à essence neuve avec laquelle j’avais un doute, j’ai démonté la conduite d essence entre la pompe et le carburateur, pas d essence qui coulait sur les deux sorties, j ai pompé un peu sur ma pompe à essence, le jet d essence n était pas instantané, ensuite j ai démonté la conduite d essence venant à la pompe pas se souci l essence est là, j ai ensuite démonté la l cloche de la pompe à essence, elle était remplie d essence.
Ensuite j ai ouvert le dessus du carburateur, la cuve etait remplie d essence a bonne hauteur.
J ai tout remonté, pompé une dizaine de fois carburateur rempli.
Si cela peu vous éclairer sur les recherches à faire.
Merci d’avance
Ronald
Bonsoir.
Comme dit plus haut, le gicleur de ralenti a-t-il été vérifié?
Autrement voir:
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
https://m201.pagesperso-orange.fr/Solex32PBIC_fichiers/revision_carburateur.pdf.
Salutations.
Bonsoir
Merci pour les infos.
J ai changé mon carbu chinois par mon ancien solex restauré
Il faut que je le règle à chaud et voir si il tient le ralenti
Pour le moment si je n augmente pas le ralenti il cale à froid