- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonsoir,
j’ai acheté une remorque et j’ai du mal à l’identifier. j’ai pu lire dans le becker que les bantam ont les fixations d’amortisseur rivetées sur le coté, soudées sur le dessous avec les amortisseurs boulonnés. la mienne a les fixations d’amortisseur rivetées sur le coté, soudées sur le dessous avec les amortisseurs goupillés.
il n’y a plus la plaque d’identification mais il reste les rivets alu avec des bouts de plaque en laiton dessous. et toujours d’aprés le becker, les rivets sont toujours en cuivre ou laiton. pourtant les restes de plaques en laiton laissent penser que c’est d’origine.
le numéro de la remorque est le 27927W.
selon vous qui est le constructeur de cette remorque?
merci d’avance de vos retours
Bonsoir,
Le numéro de châssis 27927W indique qu’il s’agit d’une fabrication early d’ACM pour WIllys.
Cette remorque a probablement du faire l’objet d’une reconstruction militaire ou civile, ce qui pourrait expliquer les supports d’amortisseur de type Bantam ?
Eric
En y réfléchissant, il me semble avoir lu quelque part que les châssis early étaient livrés avec les supports d’amortisseur pré installés par Acm.
Supports avec fixation type goupille pour ceux livrés à Willys, et type écrou pour ceux livrés à Bantam. À faire confirmer.
Eric
Bonsoir,
Le meilleur moyen pour avoir une datation précise est de contacter Chuck Lutz sur le G 503
https://forums.g503.com/viewtopic.php?f=18&t=72809
Eric
Sur le principe
1/4 de tonne amortisseur avec fixation goupille c est willys mbt
1/4 de tonne amortisseur avec fixation ecrou c est du bantam
Dans l exemple ci dessus on pencherait sur une willys
[ Edité par webmaster le 4/7/2020 11:24 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....