• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #25648
    vlrdelahaye
    Participant

      bonsoir,

      j’ai acheté une remorque et j’ai du mal à l’identifier. j’ai pu lire dans le becker que les bantam ont les fixations d’amortisseur rivetées sur le coté, soudées sur le dessous avec les amortisseurs boulonnés. la mienne a les fixations d’amortisseur rivetées sur le coté, soudées sur le dessous avec les amortisseurs goupillés.
      il n’y a plus la plaque d’identification mais il reste les rivets alu avec des bouts de plaque en laiton dessous. et toujours d’aprés le becker, les rivets sont toujours en cuivre ou laiton. pourtant les restes de plaques en laiton laissent penser que c’est d’origine.
      le numéro de la remorque est le 27927W.
      selon vous qui est le constructeur de cette remorque?

      merci d’avance de vos retours

      #155798
      ericp74ericp74
      Participant

        Bonsoir,

        Le numéro de châssis 27927W indique qu’il s’agit d’une fabrication early d’ACM pour WIllys.
        Cette remorque a probablement du faire l’objet d’une reconstruction militaire ou civile, ce qui pourrait expliquer les supports d’amortisseur de type Bantam ?

        Eric

        #155799
        ericp74ericp74
        Participant

          En y réfléchissant, il me semble avoir lu quelque part que les châssis early étaient livrés avec les supports d’amortisseur pré installés par Acm.
          Supports avec fixation type goupille pour ceux livrés à Willys, et type écrou pour ceux livrés à Bantam. À faire confirmer.

          Eric

          #155800
          vlrdelahaye
          Participant

            merci pour la réponse rapide. as tu une idée de l’année de fabrication?

            voici des photos:

            [ Edité par vlrdelahaye le 18/9/2020 20:34 ]

            #155803
            ericp74ericp74
            Participant

              Bonsoir,

              Le meilleur moyen pour avoir une datation précise est de contacter Chuck Lutz sur le G 503

              https://forums.g503.com/viewtopic.php?f=18&t=72809

              Eric

              #155809
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Sur le principe
                1/4 de tonne amortisseur avec fixation goupille c est willys mbt
                1/4 de tonne amortisseur avec fixation ecrou c est du bantam

                Dans l exemple ci dessus on pencherait sur une willys

                [ Edité par webmaster le 4/7/2020 11:24 ]

                y en a qui disent, y en a qui font.....

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.