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10 juillet 2020 à 5h59 #25655
Bonjour à tous.Je possède plusieurs jauges à huile.2 identiques et une ford.Le niveau full de la ford se trouve 4 mm plus bas que les autres.J ai cherché (peut être mal 🙁 )dans le forum,et rien trouvé.Avez vous des infos la dessus?Merci.
10 juillet 2020 à 6h56 #155848Bonjour
Non, pas d’info et de mémoire pas souvenance d’une telle comparaison.
Mais intéressant 😉
A voir si les tubes de jauges sont différents en longueur.
10 juillet 2020 à 7h56 #155850Je viens de mesurer.Les 3 tubes sont identiques.Es qu il n y avait pas des jauges “early” et que par la suite,on a augmenté légèrement le niveau?Ca me fait penser aux boites de vitesse qui avaient des capacitées différentes suivant la période.
10 juillet 2020 à 12h51 #155851Possible, à vérifier au niveau des notices avec une éventuelle modification des capacités.
Peux-tu donner la cote entre l’extrémité et le trait, et entre le trait et le dessous du bouchon. Avec ces cotes, les ‘Fordistes’ pourront vérifier sur leurs jauges.
10 juillet 2020 à 13h48 #15585252 mm entre extrémité et trait full.640 mm entre extrémité et dessous bouchon.Autre mesure,395 mm entre extrémité et “rondelle”du milieu jauge.
10 juillet 2020 à 17h25 #155853Merci 😉
Fordistes, à vos jauges ! 😛
10 juillet 2020 à 17h34 #155854Ce qui compte c’est la distance entre la marque “Full” et le plan de joint du bouchon de la jauge.
10 juillet 2020 à 17h44 #155855595mm 😉
11 juillet 2020 à 9h53 #155857Ce problème est peu fréquent mais il existe, parfois même il y a trop d’ huile dans le carter et les bielles tapent dedans .
11 juillet 2020 à 9h58 #155859Sur ma jauge M201, j’ai 590mmm entre le joint et le trait full et 595mm joint enlevé.
11 juillet 2020 à 10h56 #155860Comme le dit Jean marie.”problème peu fréquent mais existant” Tu peux nous en dire un peu plus? 😉 Merci
11 juillet 2020 à 12h42 #155862bonjour ,
sinon pour etre sur tu vidange et remplis avec la
juste quantitée ,
tu pourras étalonner ta jauge !!!!11 juillet 2020 à 13h13 #155863Attention, le plus important c’est le niveau par rapport à la pompe à huile donc au plan de joint du carter. Si le carter est déformé ou différente de l’origine, à volume égal, le niveau risque de ne pas être correct.
De toute façon, on n’est pas à 4mm près.
9 août 2020 à 10h13 #156071Bonjour à tous.Juste un retour d info.J ai fait la vidange et mis la quantité d huile préconisée.Sur la jauge ford,le repère se situe entre les 2 L de full.D autre part,j ai vu sur le net que la graduation de certaines jauges pouvaient varier de 1 à 2 cm.Gare au déjaugeage sur terrain accidenté!
11 août 2020 à 17h49 #156094Bonjour,
Autre détail, le tube et la jauge d’huile, avec joint cuir dans le bouchon, en place dans le bloc moteur indique 45mm entre le full et le plan de joint. (bloc willys jauge ford)https://drive.google.com/file/d/10Ocph14jLggKkMNgouNzC4bn3wDSGrYx/view?usp=drivesdk
Le niveau correspondant est représenté sur ce document.
https://drive.google.com/file/d/10VjVAKmvw_h87gkuEKHMhzdblyqKuaEi/view?usp=drivesdk
Distance sans joint entre rondelle ressort du bouchon et repaire full 594mm
https://drive.google.com/file/d/10ZaPEMXHSCfRNrVOAByuK1o1OuGpm4ZO/view?usp=drivesdk
Pierre.
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