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Bonsoir,
En attendant une fois encore que ma box reboote, je regardais tendrement ma Willys 😛 quand, stupeur 😮 , je découvre que la douille de la jumelle AVD (côté châssis, pas côté lamier) était desserrée, mais pas de quelques mm, non, desserrée au point qu’elle ne tenait plus que par quelques filets 😕
Grand meccano que je suis , j’ai rapidement trouvé la clé plate me permettant de la remettre en place.
Question : d’où cela peut-il provenir ? Sachant qu’elle sort de révision, et donc d’un graissage, je n’arrive pas à croire que la pression de la graisse neuve puisse desserrer une douille 😕
Je vais contrôler les autres dans la semaine à venir par sécurité.
Dernier point : on est d’accord, si la douille avait fini sur la route, la jumelle n’aurait plus été tenue, et au mieux elle allait cogner dans son support, au pire elle sortait de son logement, et la voiture allait s’affaisser 😡 , j’ai juste ?
Bonsoir
Peu de chance que la jumelle sorte de son support car le lamier est maintenu par le pont, mais c’est sur, elle va travailler moins bien 🙁 risquer de se déformer, mieux vaut ne pas trop rouler ainsi.
Le filetage est peut-être usé et donc tiens moins bien, la graisse neuve facilitant le dévissage.
Attention au montage des douilles filetées, il y a des gauches et des droites selon leurs positions, voir le TM
C’est une chose à vérifier régulièrement, l’ écrou peut se desserrer en roulant surtout si le filet est dans le mauvais sens.