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Bonjour
J’ai déposé mon moteur chez un spécialiste pour un ré alésage et la pose de frettes sur les soupapes.
Il est réticent pour la pose des frettes car, me dit-il, dans le passé il aurait eu des problèmes de perçage de circuit d’eau sur ce type de bloc.
C’est la première fois que j’entend parler de ce problème.
Qui a déja entendu ou connu ce problème et sur quel bloc (Ford, Willys, Hotchkiss)
Il me semble que l’Armée avait réalisé ce type d’intervention.
Existe t’il une cote d’usinage à ne pas dépasser ? 😕 ou épaisseur de frette.
Merci d’avance pour vos retours d’infos.
Bonjour
C’est les vacances à ce que je vois … 😛
Finalement, c’est moi qui vais remonter le moteur, le rectifieur ne fera que l’usinage.
En discutant avec un copain, celui-ci m’indique qu’il est préférable d’installer des soupapes bi-métal sur les sièges rapportés. Je dois dire que je n’en ai pas discuté avec le rectifieur 🙁
Qu’en pensez-vous 😕 préférable, indispensable 😕 votre avis m’intéresse.
Bonjour,
moi j’ai des soupapes normales sur des sièges rapportés, une fois j’ai un siège qui a sauté (je ne pense pas que cela vienne des soupapes) ils sont d’origine AF donc assez vieux. Le problème c’est que pour refaire un siège il m’a fallu tout démonter car le rectifieur voulait un bloc nu. J’ai tout fait moi même démontage remontage, c’est du taf, mais ça se fait 🙂