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21 septembre 2020 à 17h49 #25739
Bonsoir,
Problème de goujons neufs, ma culasse fait 54 mm d’épaisseur. Je ne pense pas qu’elle soit différente de vos culasses Willys. Impossible de la serrer sur le bloc avec ces goujons !! Si vous avez une culasse qui traîne et un pied à coulisse… merci de me renseigner.
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1EMA_0o6EV7182a4wXdyPf_ePsrA6cnuD/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ERnxMIxozav8a82Z1unMX0KRA-p78tbQ/view?usp=drivesdk
22 septembre 2020 à 5h46 #156490
Bonjour Pierre,Ma culasse fait également 54 mm d’épaisseur.
Où as-tu acheté ces goujons ? A mon avis, il ne sont pas à la bonne cote. Encore une repro approximative.
Amicalement,
Christophe.
22 septembre 2020 à 6h41 #156491Bonjour Pierre
Culasse = 54,6 mm
Goujons anciens = entre 90,1 et 90,5 mm – Filets fins = 25 mm, filet gros = 18 mm
Goujons neufs = 89,4 – Filet fins = 18 mm, filets gros = 16 mm
Les neufs ressemblent à celui de ta photo, les anciens sont lisses.
Je n’ai pas encore tenté le montage 😮
[ Edité par Michel94 le 22/9/2020 8:44 ]
22 septembre 2020 à 7h29 #156492Bonjour Christophe,
Merci pour ta réponse spontanée, c’est cool, la culasse est donc ok, le contraire serait étonnant, mais sait on jamais. Nous sommes d’accord sur la mauvaise fabrication des goujons, pour lesquels j’avais eu du mal à en trouver de dispo. Les écrous aussi sont douteux. Je vais demander le remboursement et après je donnerai le nom du revendeur. Pourtant au tel. avant de commander, Il m’avait affirmé ne pas avoir de retour.
Pierre.22 septembre 2020 à 7h32 #156493Bonjour Michel,
Je crois que tu vas avoir le même problème que moi. La longueur utile entre les filetages de tes goujons neufs ne te permettra pas de serrer ta culasse. 89,4–18–16 = 55,4
Pierre.22 septembre 2020 à 8h47 #156495D’après 2 sources
https://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/jeep/WO349368
et
https://www.armyjeepparts.com/p-216-cylinder-head-stud-standard-349368.aspx
Le goujon court est donné pour une longueur de 87mm ou 3″7/16
Par contre ici
https://www.us-army-military-shop.de/product_info.php?language=fr&products_id=10173&delivery_zone=DK
il est annoncé pour 90mmEnfin ici
https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=159055
Il est donné 3 longueurs
3″3/8 85.725 mm pour quelques moteurs
3″7/16 87.325mm
3″7/8 98.425mm22 septembre 2020 à 9h32 #156496Bonjour mb94,
Il y a bien des variations pour la longueur totale, avec des valeurs qui n’empêchent pas le montage. Mais qui ne donnent pas d’indications sur la longueur entre les filetages, et difficile de juger sur leurs photos, qui de plus ne sont pas contractuelles.
Pierre.22 septembre 2020 à 11h23 #156498Bonjour,
Pour information
D’après YC qui a déjà commandé chez ce fournisseur, leurs pièces sont de qualité.
Eric
22 septembre 2020 à 12h18 #156499
Bonjour,Oui, je confirme ! Les pièces en provenance de chez Joe’s Motor Pool (UK) sont de bonne qualité et elles respectent le CdC d’origine.
Amicalement,
Christophe.
22 septembre 2020 à 14h28 #156501Bonjour Pierre
Si j’ai bien compris ton problème, ce n’est pas la longueur du goujon mais la longueur du filetage fin qui laisse une cote libre plus épaisse que la culasse.
Dans mon cas, l’ancien à un fût lisse de 47 mm, le nouveau un fût lisse de 55 mm pour une culasse de 54,6 mm + le joint.
Donc pas de marge de serrage ! 🙁
Sur d’autres culasses automobiles il y a toujours des rondelles, jamais sur un moteur de jeep (économie de guerre 😕 )
Peut-on ajouter des rondelles 😕 😕
Je tenterai bien de fileter le goujon, mais c’est un acier traité et j’ai peur de casser la filière.
Qu’en pensez-vous ?
22 septembre 2020 à 15h44 #156502
Bonjour Michel,Je te déconseille de reprendre le filetage des goujons. Tu vas les fragiliser encore plus et comme ce sont des repros …
Amicalement,
Christophe.
22 septembre 2020 à 17h17 #156505Michel,
nous sommes bien d’accord, pas de marge de serrage. Bien d’accord avec Christophe, il ne faut surtout pas filter plus loin, tu casses les fibres du métal et cela crée une amorce de rupture. De toute façon le diamètre est trop faible pour filter. Les goujons comme la boulonnerie (la bonne) sont fabriqués par roulage par écrasement du métal. Ce qui préserve les fibres. Pour les rondelles les avis sont partagés. Mais le problème n’est pas là, les goujons ne sont pas corrects, point barre.
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1FGpjIUQuqptcbxsVSZyN6ACXIbgNIWMJ/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1FDzy6w1b31DcFYnkwKMMCniijQ1g_-zH/view?usp=drivesdk
22 septembre 2020 à 22h47 #156508Bonjour
Je suis d’accord avec vous, le problème c’est qu’il ne doit pas avoir beaucoup de fabricants et nos revendeurs nationaux doivent avoir tous les mêmes goujons 🙁
A voir avec des revendeurs spécialisés hors jeep.
J’appel JV demain.
23 septembre 2020 à 7h52 #156509Bonjour Michel,
Depuis quelques jours, la recherche de goujons chez un autre revendeur (qui n’est pas JV) a abouti. Ce matin réception du colis et … démonstrationhttps://drive.google.com/file/d/1FZJpfX-QJZGHYGD7rcJxBG7eQ0a0TmL4/view?usp=drivesdk
Pierre.
23 septembre 2020 à 14h34 #156512Bonjour Pierre
Oui, là c’est mieux 😛
Je me suis trompé, mes goujons ne sont pas de chez JV mais de chez JSE. Contactés, ils me disent ne pas avoir de retour sur le produit. (discussion en cours)
Tes goujons sont de chez qui 😕
Je remarque que tes écrous sont marqués comme des écrous avec pas à gauche (encoches) pourtant se sont bien des pas à droite et j’ai les mêmes.
[ Edité par Michel94 le 23/9/2020 16:37 ]
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