- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Controler l’usure des pneus Military
Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux à avoir des pneus Military sur nos Jeeps mais savez-vous comment vérifier l’usure ?
A vos claviers …
Amicalement,
Christophe.
des que ca fait des etincelles sur la route, ou que ca laisse des traces de jantes sur le pavé, je dois m arreter et changer de pneu enfin ce qu’il en reste ….c’est ca hein ??
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour
En mesurant la profondeur des sillons, comme les pneus modernes, je suppose.
A l’époque des francs, on pouvait mesurer la profondeur des sillons avec une pièce de 1 F, si les pieds de la semeuse étaient visibles, la limite d’usure était atteinte.
😉
Légalement la profondeur est fixée à 1,6 mm
[ Edité par Michel94 le 28/10/2020 16:48 ]
Pneus neufs ou usés ?
Usés !
Amicalement,
Christophe.
il y a des crans/pastille a l’interieur de l’empreinte des pneux et si la gomme est touchée alors il faut changer le pneu…. 😕
y en a qui disent, y en a qui font.....
Alors ? Alors ?
En admettant que les pneus soient neufs le jour du débarquement, est-ce que la distance parcourue pour atteindre Berlin suffit à user les pneus ? Tel est la question . 😮