Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Montage allumeur

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #25855
    Jojo63Jojo63
    Participant

      Bonsoir,

      Mon montage d’allumage 12v en lieu et place du 24v avance mais plutôt lentement. J’avais pris la suite d’un post existant mais j’en ouvre un autre, mon problème étant d’une autre nature.

      Je n’arrive pas à monter mon allumeur. J’oriente bien le détrompeur de l’axe pour qu’il se trouve en face de celui de la pompe à huile mais quand il est monté, je peux faire tourner la partie haute de l’allumeur alors que son axe devrait être arrêter en rotation par la pompe à huile. Pareil dans l’autre sens: quand je fais tourner le moteur à la manivelle, l’axe de l’allumeur ne tourne pas.

      Merci de vos conseils.

      [ Edité par Jojo63 le 28/12/2020 18:56 ]

      #157471
      Jojo63Jojo63
      Participant

        Bonsoir,

        Je pense avoir compris mon problème.

        En voyant la photo, on peut voir que sous la partie où se trouve le joint torique, il y a une bague et je pense que c’est cette bague qui empêche l’allumeur de descendre dans sa position finale. Pourtant, il a presque l’air d’être en butée.

        Sur la photo, on a l’impression d’une longueur différente de l’axe, mais c’est la perspective qui fait ça. A 1.5 mm près, leur longueur est identique.

        L’allumeur que j’ai acheté ne se monte donc pas. 😕

        Sur les sites revendeurs, je ne vois qu’un modèle d’allumeur (hors 24v bien sûr).

        Quelqu’un à une idée?

        Merci.

        #157475
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          euh peux tu preciser la demarche car les M201 en 24V ont un allumeur bien specifique et j’ai l’impression que tu montes une version US dessus ? hormis le fait que tes deux allumeurs ne sont pas identique…comment est l’ensemble de ton compartiment moteur , as tu la version AF avec l’ensemble blindée ? ou une variante US. en 1964 toutes les M201 sont en 24 volts type
          merci de descrire l’ensemble pour bien comprendre

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #157485
          Jojo63Jojo63
          Participant

            Bonsoir,

            Je me lance dans la transformation faite par Gi_Denis Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201.

            J’ai compris d’où vient le problème. Il s’agit de la bague ressort située juste au-dessus du détrompeur. Si je l’enlève, l’allumeur descend bien jusqu’au fond et son détrompeur entre bien dans celui de la pompe à huile.

            Cette bague ressort doit bien avoir son utilité puisqu’elle y est et qu’il y en a une également sur l’allumeur 24V. Mon souci est donc: comment faire entrer cette bague dans le logement? Comme elle est hexagonale, la cote sur angle doit être légèrement trop importante. 😕 😕 😕

            #157486
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              On ne voit pas bien la bague dont tu parles. Peux-tu nous mettre une photo plus grande ? (tu peux aussi m’envoyer des photos sur mon adresse mail)

              A ma connaissance, il n’y a pas de bague à cet endroit.

              Amicalement,

              Christophe.

              #157488
              Jojo63Jojo63
              Participant

                Bonsoir Christophe,

                Il s’agit de cette bague:

                #157489
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Ok, je comprends mieux … C’est un ressort qui permet de limiter au minimum le jeu entre l’arbre de l’allumeur et la pompe à huile.

                  Il est fréquent que ce ressort ne s’engage pas dans le joint tournevis de la pompe à huile. (il est souvent trop anguleux alors que celui d’origine est arrondi)

                  Si tu n’arrives pas à l’engager, tu peux ne pas le mettre … Ca n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement de ton allumage.

                  ATTENTION ! Il arrive aussi que lors de la mise en place de l’allumeur, ce ressort se sauve et tombe dans le carter !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #157538
                  Jojo63Jojo63
                  Participant

                    Salut,

                    Merci Christophe pour ta réponse. Après moult essais, je n’ai pas réussi à engage le ressort, je ne l’ai donc pas mis.

                    Mon montage avance, tout est remonté. J’ai de l’allumage à chaque bougie. Mais l’auto ne démarre pas. Je vais déjà commencer par mettre un coup de charge aux batteries et j’essaierai à nouveau.

                    J’en profite pour souhaiter une bonne année remplie de balades en Jeep à tous les membres du forum.

                    #157540
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      salut jojo
                      si tu ne demarres pas :
                      as tu bien remis les fils dans le bon ordre ?
                      avais tu fais des reperes ?
                      es tu bien caler (point d’allumage ) ?

                      #157613
                      Jojo63Jojo63
                      Participant

                        Bonsoir,

                        C’est bon, elle pète. 🙂

                        Je m’étais trop persuadé du “bon” montage en visionnant certains tutos.

                        En fin de compte, c’était comme le suggérait Thierry: le 4 à la place du 1 et le 2 à la place du 3. Elle est partie au quart de tour. Je voulais absolument mettre mon 1 à 6h (ce que me donnait mon repère vilebrequin) alors qu’il est à midi.

                        Maintenant, je vais attendre que les températures remontent un peu pour la faire tourner un moment à l’extérieur. Dans la garage, c’est pas top.

                        Merci pour vos conseils. 🙂

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