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28 décembre 2020 à 17h38 #25855
Bonsoir,
Mon montage d’allumage 12v en lieu et place du 24v avance mais plutôt lentement. J’avais pris la suite d’un post existant mais j’en ouvre un autre, mon problème étant d’une autre nature.
Je n’arrive pas à monter mon allumeur. J’oriente bien le détrompeur de l’axe pour qu’il se trouve en face de celui de la pompe à huile mais quand il est monté, je peux faire tourner la partie haute de l’allumeur alors que son axe devrait être arrêter en rotation par la pompe à huile. Pareil dans l’autre sens: quand je fais tourner le moteur à la manivelle, l’axe de l’allumeur ne tourne pas.
Merci de vos conseils.
[ Edité par Jojo63 le 28/12/2020 18:56 ]
30 décembre 2020 à 17h22 #157471Bonsoir,
Je pense avoir compris mon problème.
En voyant la photo, on peut voir que sous la partie où se trouve le joint torique, il y a une bague et je pense que c’est cette bague qui empêche l’allumeur de descendre dans sa position finale. Pourtant, il a presque l’air d’être en butée.
Sur la photo, on a l’impression d’une longueur différente de l’axe, mais c’est la perspective qui fait ça. A 1.5 mm près, leur longueur est identique.
L’allumeur que j’ai acheté ne se monte donc pas. 😕
Sur les sites revendeurs, je ne vois qu’un modèle d’allumeur (hors 24v bien sûr).
Quelqu’un à une idée?
Merci.
30 décembre 2020 à 17h55 #157475euh peux tu preciser la demarche car les M201 en 24V ont un allumeur bien specifique et j’ai l’impression que tu montes une version US dessus ? hormis le fait que tes deux allumeurs ne sont pas identique…comment est l’ensemble de ton compartiment moteur , as tu la version AF avec l’ensemble blindée ? ou une variante US. en 1964 toutes les M201 sont en 24 volts type
merci de descrire l’ensemble pour bien comprendrey en a qui disent, y en a qui font.....
31 décembre 2020 à 16h29 #157485Bonsoir,
Je me lance dans la transformation faite par Gi_Denis Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201.
J’ai compris d’où vient le problème. Il s’agit de la bague ressort située juste au-dessus du détrompeur. Si je l’enlève, l’allumeur descend bien jusqu’au fond et son détrompeur entre bien dans celui de la pompe à huile.
Cette bague ressort doit bien avoir son utilité puisqu’elle y est et qu’il y en a une également sur l’allumeur 24V. Mon souci est donc: comment faire entrer cette bague dans le logement? Comme elle est hexagonale, la cote sur angle doit être légèrement trop importante. 😕 😕 😕
31 décembre 2020 à 17h18 #157486
Bonjour,On ne voit pas bien la bague dont tu parles. Peux-tu nous mettre une photo plus grande ? (tu peux aussi m’envoyer des photos sur mon adresse mail)
A ma connaissance, il n’y a pas de bague à cet endroit.
Amicalement,
Christophe.
31 décembre 2020 à 17h26 #157488Bonsoir Christophe,
Il s’agit de cette bague:
31 décembre 2020 à 18h38 #157489
Bonjour,Ok, je comprends mieux … C’est un ressort qui permet de limiter au minimum le jeu entre l’arbre de l’allumeur et la pompe à huile.
Il est fréquent que ce ressort ne s’engage pas dans le joint tournevis de la pompe à huile. (il est souvent trop anguleux alors que celui d’origine est arrondi)
Si tu n’arrives pas à l’engager, tu peux ne pas le mettre … Ca n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement de ton allumage.
ATTENTION ! Il arrive aussi que lors de la mise en place de l’allumeur, ce ressort se sauve et tombe dans le carter !
Amicalement,
Christophe.
3 janvier 2021 à 17h36 #157538Salut,
Merci Christophe pour ta réponse. Après moult essais, je n’ai pas réussi à engage le ressort, je ne l’ai donc pas mis.
Mon montage avance, tout est remonté. J’ai de l’allumage à chaque bougie. Mais l’auto ne démarre pas. Je vais déjà commencer par mettre un coup de charge aux batteries et j’essaierai à nouveau.
J’en profite pour souhaiter une bonne année remplie de balades en Jeep à tous les membres du forum.
3 janvier 2021 à 20h10 #157540salut jojo
si tu ne demarres pas :
as tu bien remis les fils dans le bon ordre ?
avais tu fais des reperes ?
es tu bien caler (point d’allumage ) ?12 janvier 2021 à 17h23 #157613Bonsoir,
C’est bon, elle pète. 🙂
Je m’étais trop persuadé du “bon” montage en visionnant certains tutos.
En fin de compte, c’était comme le suggérait Thierry: le 4 à la place du 1 et le 2 à la place du 3. Elle est partie au quart de tour. Je voulais absolument mettre mon 1 à 6h (ce que me donnait mon repère vilebrequin) alors qu’il est à midi.
Maintenant, je vais attendre que les températures remontent un peu pour la faire tourner un moment à l’extérieur. Dans la garage, c’est pas top.
Merci pour vos conseils. 🙂
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