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  • #25864
    Seb61pn32Seb61pn32
    Participant

      Bonjour,

      J’ai du liquide de refroidissement dans le collecteur d’admission ! J’ai découvert ça en démontrant mon carburateur.

      Qu’est ce qui peut y avoir comme problème ?

      #157565
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Au mieux fuite au joint de culasse.
        Au pire bloc fendu.

        #157569
        Seb61pn32Seb61pn32
        Participant

          Joint de culasse neuf. Le moteur n’a pas tourné depuis 8 ans

          #157570
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Joint de culasse neuf !? Tu viens de le remplacer ou il a été monté il y a 8 ans ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #157571
            Seb61pn32Seb61pn32
            Participant

              Il a été monté il y a 10 ans mais la jeep n’a pas tourné depuis 8 ans. Elle est stockée a l’abri du gel et c’est bien liquide de refroidissement vert.

              #157575
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                tu as fait tourner le moteur avant de demonter le carbu ou rien du tout tu as juste demonté ton carbu ?
                si il a pas tourné on peut envisager que le joint culasse n’est pas assez serre ou claque et qu’il y a une non etancheite au niveau du plan joint …. ce qui comme le souligne MB94 est un moindre mal … tu resserres au couple ton haut moteur et tu testes, demarrer ton moteur et tu regardes si ca fuit encore sinon tu demontes et tu regarde le joint voir le bloc pour inspections en details

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #157576
                Seb61pn32Seb61pn32
                Participant

                  J’ai juste démonté mon carbu. Mon démarreur n’a pas lancé le moteur non plus. J’avais rien, aucun courant…sauf pour les clignotants.

                  J’ai une batterie 6 v de 82 ampères.

                  Je l’ai ensuite tourné à la main.

                  #157577
                  mb94mb94
                  Participant

                    Si le liquide est apparu après avoir tourné le moteur c’est qu’il y avait de l’eau dans au moins un cylindre.
                    Enlève les bougies pour examiner les chambres. Ensuite il faudrait faire tourner le moteur pour évacuer toute l’eau. Tu sauras de quel cylindre ça vient.

                    Ensuite je pense qu’il serait plus sûr de déculasser pour voir ce qui se passe. Mais tu peux effectivement simplement resserrer la culasse et attendre pour voir si ça recommence mais à ta place j’éviterais

                    #157578
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Alors … Si ce moteur n’a pas tourné depuis 8 ans, il serait bon de prendre quelques précautions …

                      – Batterie neuve,
                      – Vidange huile moteur, (remplacement du filtre à huile)
                      – Vidange huile boites et ponts
                      – Vérification du circuit de freinage et remplacement du LdF,
                      – Vérification du circuit de carburant et vidange, (remplacement du carburant et du filtre à essence)
                      – …

                      Pour ton problème de LdF dans le collecteur d’admission, je pense qu’il serait préférable de déculasser afin d’analyser les causes.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #157579
                      Seb61pn32Seb61pn32
                      Participant

                        Je veux juste le faire tourner car je l’ai vendu. C’est un Hotchkiss sur une Ford

                        #157580
                        JeepMD
                        Participant

                          si tu veux faire simple : retire les bougies ; fait tourner le moteur pour vider les chambres au cas ou ..
                          remet les bougies et demarre ton moteur et la tu peut controler ce qui se passe dans le radiateur en retirant le bouchon . fais la bien chauffer pour que le thermostat s’ouvre ..

                          #157581
                          Seb61pn32Seb61pn32
                          Participant

                            Je vais faire comme ça ! Mais faut que je change les bougies, elles sont fortement corrodées.

                            De plus, mon démarreur ne se lance pas 😕

                            #157584
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              salut
                              n’insiste pas, enleve bien les bougies car tu vas tordre une bielle si il y a de la flotte dans un cyl ,

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