• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #25871
    Thierry63Thierry63
    Participant

      Bonjour ,
      une personne a mis ce lien sur un site de motoculture ,
      il pourrait etre interressant pour nous aussi dans le domaine de la jeep pour les portées de nez de chape de pont ou boites , à voir le prix si la chape est moins chere ….

      https://www.skf.com/fr/products/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve#cid-475173
      heu …peu etre y ‘a t’il deja eu un sujet similaire dans ce cas il y en aura un nouveau …. 😛 😀 😀 😀
      bon we 😉

      #157625
      mb94mb94
      Participant
        #157626
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Merci pour les adresses et effectivement ce sujet a été abordé dans les discussions du forum.

          C’est une bonne solution pour restaurer et conserver des pièces d’origines. Il faut juste avoir un tour sous la main ou un bon copain 😉

          C’est toujours bien de compléter les adresses de fournisseurs 😉 🙂

          #157628
          mb94mb94
          Participant

            D’après la description
            “Ce manchon à faible section [0,28 mm] développé par SKF, se positionne simplement sur une zone usée, optimisant ainsi la surface d’appui des joints radiaux.

            Aucun démontage ou usinage d’arbre n’est nécessaire, ce qui permet de réduire le coût des temps d’immobilisation. Dans la mesure où un joint de la même taille que le joint d’origine peut être utilisé, il devient inutile de rechercher d’autres joints ou de conserver un stock de joints de différentes tailles.
            Il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement spécial car l’outil d’installation est fourni avec le manchon. Seuls un maillet et une pince sont nécessaires pour l’installation”
            il ne semble pas nécessaire d’avoir un tour.

            #157629
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              OK, mais il me semble qu’entre le manchon et l’arbre d’origine l’huile va passer ???

              #157630
              phipatphipat
              Participant

                Bonsoir

                très bien ce système, étonnant que ça n’existe pas depuis longtemps

                #157632
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Je n’avais pas lu la notice, le manchon se pose donc sur l’axe rayé. Comment en effet assurer l’étanchéité sur l’axe 😕 car lorsque l’on voit l’état de certaines chapes …

                  #157633
                  mb94mb94
                  Participant

                    Il est aussi dit qu’on peut les monter sur de la résine époxy:
                    “Ce manchon à très faible section étant monté avec un ajustement serré, toute perturbation à la surface de l’arbre peut créer une perturbation similaire à la surface du manchon et provoquer une fuite du joint. En conséquence, la surface d’appui de l’arbre doit être soigneusement nettoyée et toute bavure ou rugosité éliminées avant l’installation. Les rainures d’usure profondes, les rayures ou les surfaces très rugueuses doivent être traitées avec un matériau de réparation époxy-poudre approprié. Le manchon doit être positionné sur l’arbre avant durcissement du matériau de réparation.”

                    Néanmoins, je pense qu’il vaut mieux le réserver pour des pièces non remplaçables (introuvables ou hors de prix).

                    [ Edité par mb94 le 17/1/2021 10:17 ]

                    #157636
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      En montant la bague avec un peu de selle roulement , on elimine les fuites mais je suis d’accord avec mb94 sur :
                      “Néanmoins, je pense qu’il vaut mieux le réserver pour des pièces non remplaçables (introuvables ou hors de prix).”

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.