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20 mars 2021 à 16h38 #25940
Bonjour à tous,
Je dois démonter une jantes de combat pour remplacer la chambre à air.
Le pneu reste collé à la jante.
Quelqu’un a une idée ?20 mars 2021 à 17h04 #158107J’ai eu le même problème sur mon Suzuki VanVan RV90. J’ai utilisé un marteau et un burin émoussé.
Sinon, va chez ton garagiste il te les décollera avec sa presse à pneus.20 mars 2021 à 18h12 #15810920 mars 2021 à 18h15 #158110Les photos ne passent pas avec casimages.
Il faut utiliser un autre hébergeur ?20 mars 2021 à 18h16 #158111Pour le remontage on peut utiliser de la graisse mécanique ?
20 mars 2021 à 18h34 #158112C’est plus facile à faire avec le VanVan dont les pneus font quelques millimètres d’épaisseur seulement.
Il vaut mieux une graisse spéciale pneus qui ne sèche pas dont ne colle pas les pneus.
20 mars 2021 à 18h53 #158113perso j’ai disque le pneu …. j en avais marre et en plus il etait raide de chez raide…. j ai eu beau mettre un bout de roue de volvo dessus pour tenter de le decoller que dalle…. on doit s y prendre comme des pioches mais a la fin c’est le demonte pneux version garagiste qui gagne !!! non mais jantes de combats
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 mars 2021 à 20h56 #158114J’ai mis la roue de mon freelander dessus et n’a rien donné non plus ! 😀
21 mars 2021 à 6h43 #158115
Bonjour,Ah ces jantes de combat ! Je me demande comment ils faisaient sur le terrain.
En attendant, moi j’utilise une presse pour décoller les pneus.
Amicalement,
Christophe.
21 mars 2021 à 8h09 #158116Idem pour moi
J’ai essayé avec marteau, maillet et massette et trop dangereux 😛
Donc direction garagiste 🙁
Je pense qu’à l’époque le diamètre intérieur des pneus devait avoir quelques millimètres de moins. D’ailleurs je vais vérifier avec un pneu d’origine 😉
Pour la graisse j’ai acheté sur Amazoom un pot de graisse spéciale pneu à 10€
Je pense bientôt investir dans un démonte pneu décolle pneu manuel à 90€ chez Worken car à la longue il serait déjà amorti 😉21 mars 2021 à 8h35 #158118Bonjour
Le problème avec les jantes de combats, c’est qu’il y a un verrou, surtout sur les jantes d’origines non démontées après guerre ! La rouille a tout soudée !
Donc impossible de décoller le pneu de la jante. Il faut donc décoller une demi jante, tous boulons enlevés bien sur … et là, à mon avis seule une presse démonte pneu de garage convient.
Force dégripant, gasoil et autre pourront atténuer le pouvoir de la rouille, puis l’insertion de coins pourra décoller la jante.
Si, comme sur les photos publiées, il n’y a pas de verrou, il est possible de décoller le pneu avec une presse, un cric Hy-Lift ou autre. Des exemples de presses manuelles existent sur le net, mais prévoyez costaud ! !
J’ai peut-être conservé de la doc là-dessus, à une époque où je voulais en faire une. Depuis je suis adhérent d’un club qui possède une presse à pneu 😉
[ Edité par Michel94 le 21/3/2021 9:43 ]
21 mars 2021 à 9h05 #15811921 mars 2021 à 11h09 #158121Bonjour.
Quand c’est nécessaire, j’emprunte et utilise ce type d’engin; c’est physique mais ça marche:
http://forum.latelierpaysan.org/viewtopic.php?t=2818&p=3757#p3757.
Peut être que cet outil là, plus économique, fonctionne pas mal ?
https://vevor.fr/products/manuel-pneu-perle-briseur-71600-nouveau-sale-rim-loose?gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPXVd1PM5KBCLZdhcQTOp1Y-b1ENq01CS3nd5U2-P3v9jdSD6Tas7mYaAql5EALw_wcB
Salutations.21 mars 2021 à 12h31 #158122Bonjour, j’ai démonter les miens avec un detalonneur manuel, car même mon garagiste n’est pas arriver avec sa machine,
21 mars 2021 à 18h36 #158123Merci à tous les 3
J’aime bien ton outils Tazou 😉
Facile a utiliser ? Efficace ?
Tu as déjà acheté chez Agrizone ? c’est sérieux comme vendeur ? -
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