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15 mai 2021 à 15h42 #26014
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d’un petit souci et un petit doute également.
J’ai donc mon vieux châssis Ford avec ses supports d’amortisseur arrière dont l’axe avait été coupé pour je ne sais quelle raison.
Je décide donc de percer les supports pour rien j’ai quitté un nouvel axe traversant et souder aux extrémités. Le but étant de garder la pièce originale.Un problème se présente à moi je découvre que les supports sont creux et malheureusement je vous montre ça en photo.
D’après vous puis-je continuer la méthode où faut-il simplement remplacer ses supports ?Merci a vous
15 mai 2021 à 21h05 #158692Comme je vois la chose :
Le support des Ford est réalisé en deux pièces embouties, assemblées par soudure.
Selon moi, l’axe est soudé sur la partie avant par l’intérieur, puis les deux coques assemblées et soudées et enfin, l’axe soudé à l’arrière par l’extérieur.
Si c’est le cas, pour remplacer l’axe, il faudrait désassembler les deux morceaux soudés du support, et refaire la même opération.16 mai 2021 à 17h07 #158704Du coup obligé de dériveter le support pour réaliser l’opération ?
Quelqu’un aurait une vue de dessous d’un support pas monter.
J’ai du mal a comprendre pourquoi c’est creux sur la partie qui est sensée supporter l’axe.
Et si je dois le démonter autant le changer.16 mai 2021 à 17h18 #158706S’il est creux, j’y vois des avantages : coût, poids, pas d’usinage, rapidité de fabrication (juste deux bouts de tôles à emboutir), fusible peut-être aussi ? (il vaut mieux que ce soit lui souffre avant le châssis…)
16 mai 2021 à 20h31 #158708Le problème est que sur les photos j’ai retrouvé la trace de l’axe principal j’ai donc percé au même endroit à un diamètre inférieur à celui de l’axe et je tombe sur une partie creuse … Je trouve ça curieux je ne vois pas bien comment le support est conçu.
17 mai 2021 à 5h47 #158710
Bonjour Bazoul,Un petit coup de main pour t’aider ! 😉
Support avant (demi coquille ext.)
Support avant assemblé
Support arrière assemblé
Comme expliqué par Thierry, tu peux voir que l’axe est bien traversant et qu’il est soudé à l’intérieur de la demi coquille coté extérieur du châssis et à l’extérieur de la coquille coté intérieur du châssis
Amicalement,
Christophe.
17 mai 2021 à 6h32 #158712Encore une fois yellow corner au secours de la veuve et l’ophelin 🤣🤣🤣
La je comprends nettement mieux 👍
Donc j’en déduis que tout l’ensemble est creux.
Et sans le dériveter je ne pourrai pas le souder par l’intérieur … donc d’après vous dois-je le remplacer ?17 mai 2021 à 6h55 #158713
Bonjour Bazoul,Oui, le support est composé de deux tôles embouties qui sont ensuite assemblées avec un cordon de soudure.
Deux solutions :
– Tu soudes l’axe de l’extérieur (pas de dérivetage)
– Tu retires les rivets et tu soudes de l’intérieur …Moi, personnelement j’opterais pour un support neuf.
Amicalement,
Christophe.
17 mai 2021 à 11h01 #158717C’est exactement comme ça que je voyais la chose, mais pas facile à te l’expliquer simplement Bazoul.
Avec les dessins, c’est nettement plus parlant, merci
😉17 mai 2021 à 13h01 #158719Il est vrai que je préfèrerais changer les supports mais le côté rivet neuf je ne suis pas du tout équipé pour.
Existe il une solution pour ce rapprocher au mieux du rivet original pour une esthétique au plus proche de l’aspect original.20 mai 2021 à 7h01 #158743
Bonjour Bazoul,Il existe des “faux rivet” qui se vissent.
Amicalement,
Christophe.
20 mai 2021 à 11h31 #158746Tu as un lien ou on peut en trouver dernièrement? Car sur les sites ou j’en avais vu, c’était indiqué: indisponible.
20 mai 2021 à 13h57 #158747
Bonjour,On en trouve sur eBay mais ça reste cher.
Amicalement,
Christophe.
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