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8 juin 2021 à 12h23 #26033
bonjour a tous
en revisitant mon collecteur d’echappement, je me rends comptes que les boulons utilisés sur ma jeep sont en acier standard , a contrario sur le VRL les boulons sont en laiton …je surfe chez nos revendeurs et je me rends compte qu’il offre la possibilité de mettre du boulon laiton… a l originie je n’ai pas ce type de boulon et j’ai donc naturellement remonté ce que j’avais mais je m’interroge sur le pourquoi plus de laiton que d’acier ?j imagine une resistance meilleure a la chaleur et a la transformation pour le laiton ?? qu avez vous monté ?vos avis et retour d’experience
A titre d’exemple voici ce qui est venduhttps://www.jeepsudest.com/media/produits/4485_1.jpg”>
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 juin 2021 à 13h29 #158845Bonjour
Le seul moteur que j’ai ‘bidouillé’ c’est celui de ma première Simca 1000 et j’avais remarqué que les écrous du collecteur était en bronze, un copain possédant une Dauphine Renault avait la même chose.
Mais sur ma jeep tout est acier …
A l’époque, c’était certainement pour faciliter le démontage.
Je poserai la question au club.
Simca 1000, Dauphine, ça ne nous rajeunis pas ! 😛
8 juin 2021 à 16h21 #158846ça !! c’etait le bon temps ……
les ecrous en laiton ne grippent jamais surtout a l’echappement
15 juillet 2021 à 15h53 #159068faisant suite à une sortie du printemps et quelques menus soucis voici venu le temps de tout demonter au niveau du collecteur pour identifier probleme….3 goujons a changer, et a bien “serre” merci monsieur frein filet pour le dernier goujon (caisse)
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 octobre 2023 à 5h00 #165556Bonjour à tous
Petite question de débutant, faut il mettre un peu de pâte à joint sur les 2 faces du joint de collecteur échappement / admission lors du remontage et ce avec un joint neuf ?J’ai remonté sans et je pense avoir une fuite à l’échappement des cylindres 1 et 2.
Merci pour vos conseils
Stan17 octobre 2023 à 6h17 #165557Bonjour
Si le plan de joint de la pipe est bien plan, pas besoin de pâte à joint, qui de toutes façon va brûler ….
12 novembre 2023 à 4h40 #165760Bonjour
Effectivement ça fuit…
En fait mon collecteur était cassé au niveau du goujon (échappement cylindre 1) et fendu au niveau d’un goujon central (échappement/admission).
J’ai ressoudé puis j’ai contrôle la planéité et il y avait environ 0,1 à 0,2 de défaut côté cylindre 1 et 2.
Comme je n’ai rien pour resurfacer correctement j’ai remonté le tout avec joint neuf et pate à joint silicone (Bradal 250°c).
Plus de fuite pour le moment même après mise en chauffe. J’espère que ça va tenir…
Bon dimanche
Stan12 novembre 2023 à 7h33 #165761Bonjour
On croise les doigts avec toi.
Merci pour l’info.
12 novembre 2023 à 8h43 #165763Michel94 a écrit :
BonjourSi le plan de joint de la pipe est bien plan, pas besoin de pâte à joint, qui de toutes façon va brûler ….
Absolument.
Bruno12 novembre 2023 à 10h51 #165764
Bonjour,Réponse un peu tardive mais bon … Les joints de culasse et Adm-Ech se montent à sec !
Amicalement,
Christophe.
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