Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Tringlerie essuie-glaces Hotchkiss M201

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #26053
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Je travaille sur une M201 de 1962 et j’ai besoin d’informations sur les essuie-glaces !

      Je remonte un moteur d’essuie-glaces 24 volts avec sa tringlerie mais quelque chose ne va pas … Lorsque le moteur tourne, les tringles viennent en butée sur les axes des essuie-glaces !

      Pouvez-vous me donner la dimension de vos tringles ? Les mienne sont toutes les deux de 30 cm.

      Merci pour votre aide …

      Amicalement,

      Christophe.

      #158980
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        La longueur est bonne.
        Peux tu poster une photo de tes tringles?
        Normalement, il y a des découpes circulaires de part et d’autre du pivot pour qu’elle ne le touche pas.

        #158981
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Sur ma jeep elles sont inégales

          A gauche, tige de 30 cm entre axe de 28,5 environ

          A droite, tige de 33 cm entre axe de 31,5 cm environ

          Pas de découpe dans les tiges, mais déjà vu sur d’autres jeep.

          Sur l’axe du moteur et pour éviter qu’elles ne s’accrochent, j’ai intercalé une rondelle en laiton entre les deux barres 😉

          Je pense que les découpes dans les barres permettent de les tordres légèrement pour ajuster l’entre axe.

          [ Edité par Michel94 le 24/6/2021 9:54 ]

          #158982
          mb94mb94
          Participant

            Sur la mienne, l’entraxe des essuie glaces est de 59.6 cm.
            Mes 2 tringles sont identiques avec 30cm environ d’entraxe soit la moitié. Elles sont droites et les découpes font 2 cm de largeur et vont jusqu’au centre de la tige et sont situées de part et d’autre du pivot.
            Le réglage se fait en déplaçant le moteur sur son support.

            #158984
            gala1963gala1963
            Participant

              Bonjour,
              YC si vous avez 26km à faire (secteur CHATILLON S./CH), j’ai une M201 pour faire le point S./Le mécanisme d’EG.
              Meilleures salutations

              #158985
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Merci pour vos réponses. Merci pour ta proposition Gala1963, c’est sympa et une opportunité pour se rencontrer.

                Voici les photos du moteur et des tringles.

                Amicalement,

                Christophe.

                #158986
                mb94mb94
                Participant

                  Voila une découpe. Il y en a une autre symétriquement par rapport au pivot. C’est garanti d’origine.

                  #158987
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Merci à tous ! Tout fonctionne correctement maintenant.

                    J’ai décalé le moteur sur la droite pour le centrer et j’ai fait les découpes dans les tringles … Perfect !

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #158990
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Je ne voyais pas l’encoche à cet endroit, mais plutôt sur la partie entre les pivots. c’est d’ailleurs ce que j’ai remarqué sur quelques jeep

                      je n’ai pas ça sur les miennes.

                      [ Edité par Michel94 le 26/6/2021 17:21 ]

                      #158992
                      mb94mb94
                      Participant

                        Une autre vue pour mieux comprendre

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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