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  • #26066
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour à tous,

      En ce moment j’ai deux Jeeps dans le garage “YC WW2 Jeep Specailist”.

      J’attaque une Jeep particulière à plus d’un titre … Son propriétaire m’a contacté car elle ne freinait plus.
      La cause … Un cylindre de roue avant qui fuit.

      A sa demande, je vais donc en profiter pour la passer au LdF silicone.

      Let’s go !

      Amicalement,

      Christophe.

      #159067
      jeepierrotjeepierrot
      Participant

        Les photos, les photos !!! 🙂

        #159084
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Une nouvelle pensionnaire est en place.

          Levage à bonne hauteur pour la dépose des roues

          Dépose des roues

          A suivre …

          Amicalement,

          Christophe.

          #159085
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Peut pas mettre un coup de karcher l’apprenti du garagiste pour travailler au propre … non mais des fois 😛 😛

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #159087
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Hub,

              L’apprenti est en congés ! C’est plus ce que s’était mon pauvre !

              Amicalement,

              Christophe.

              #159088
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour,

                Bon, jusque là, ça va. Voyons le suite … 😛

                Intéressant les petits feux latéraux 😉 tu peux nous en dire plus 😕

                #159089
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Michel,

                  Oui, jusqu’ici ça va, mais …

                  Pour les petits feux latéraux au bas des ailes, ce sont des clignotants. Modéle pour moto en Led, c’est discret

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #159090
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    On va commencer par vidanger le circuit de freinage en mettant sous pression le bocal du LdF. (Max. 1,4 bars) et ouvrir les vis de purge sur les cylindres de roues.

                    Mais, ce bocal comporte deux réservoirs … Voyons voir le maitre cylindre …

                    Oh, Oh … c’est pas d’origine ça !

                    Montage modifié !

                    Maitre cylindre à double chambres.

                    On verra ça après la vidange du circuit. C’est bon, on va maintenant déposer ce maitre cylindre de contrebande !

                    Voilà, j’ai fait place nette.

                    Vous aurez remarqué que les tubulures rigides ne sont pas non plus conformes. Il va falloir les remplacer.

                    Voici le Maitre cylindre après nettoyage … Il s’agit d’un modèle Bendix.

                    A suivre …

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #159095
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Salut Christophe

                      Voici une petite plaquette qui va bien 😛

                      Pour la réaliser : un morceau d’alu, des lettres à frapper (sur un tas en plomb pour bien marquer) et de la peinture 😉

                      #159096
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Merci Michel, l’idée est bonne !

                        On va s’attaquer maintenant au circuit de freinage avec la dépose des flexibles et certaines tubulures rigides.

                        Passons maintenant aux roues arrières …

                        Dépose des tambours

                        De ce coté là ça ne devait pas freiner souvent !

                        Cylindre de roue en fin de vie, trace de LdF sous les soufflets.

                        De belles mâchoires estampillées “Ford”.

                        A suivre …

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #159103
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          un coup de soufflette et ca devrait le faire….le client verra rien tout est dans les gamelles 😀 😀
                          les garnitures n’ont pas l’air tres consommé… pb cylindre de roue si tu notes du liquide de frein et du reglage de course….bon la suite….
                          sur le maitre cylindre marrant le montage des année 50, certainement pour avoir le bocal de liquide de frein plus accessible depuis le compartiment moteur….mais c est pas TTA….allez a la benne !!!!
                          et c est quoi cette resine fibre de verre au niveau du bocal ?? de la choucroutre??
                          et le filtre papier sur le bloc moteur vous avez monter un V8 double carbu refroidi direct 😀 😀

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #159104
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Hub, je reviendrai sur les spécificités de cette Jeep un peu plus tard …

                            Passons maintenant à l’étape suivante … Dépose des anciennes garnitutes.
                            Ici, j’utilise une perceuse avec un foret de 4 mm afin de faire sauter les têtes de rivet.

                            Dépose des garnitures.

                            Les garnitures étaient bien “glacées”. !

                            Et voilà, plus de garniture.

                            Un jeu de garnitures tout neuf avec les rivets.

                            On va maintenant poser les nouvelles garnitures en utilisant une bouterolle spécifique.

                            La bouterolle.

                            Un jeu de garnitures tout neuf avec les rivets.

                            A suivre …

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #159105
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Passons aux choses sérieuses … Le rivetage des garnitures de frein.
                              Rien de bien compliqué mais il faut être méticuleux. Afin d’éviter toute surprise lors de la pose des rivets, j’ai commencé par brider la garniture sur la mâchoire.

                              Bridage des garnitures.

                              Juste aux deux extrémités bien entendu. !

                              Pose des rivets.

                              Côté matage des rivets.

                              Et un jeu de mâchoires prêt à monter.

                              Il reste à préparer les trois autres jeux de mâchoires avant de passer au remontage.

                              A suivre …

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #159107
                              jeepjacjeepjac
                              Participant

                                Bonjour à tous
                                Bravo, beau boulot
                                Ca fait envie …
                                Et apres ?
                                A +

                                #159111
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Et après, eh bien nous allons passer au remontage des mâchoires.

                                  Avant le remontage, j’ai déposé toutes les tubulures rigides pour les rincer à l’alcool à brûler. Opération indispensable avant de passer au LdF siliconé.
                                  Toutes les durites ont également été remplacé.

                                  Flasque de tambour arrière droit.

                                  Les nouvelles mâchoires sont en place.

                                  De belles garnitures.

                                  Attaquons nous maintenant à la préparation des cylindres de roue et du maitre cylindre. En effet, il faut dans un premier temps démonter chaque cylindre et le nettoyer à l’alcool à brûler.
                                  Ensuite, application d’une graisse pour frein au silicone afin de protéger les pistons de chaque cylindre.

                                  Kit complet avec le MC et les 4 cylindres de roue.

                                  Cylindre de roue arrière.

                                  Désassemblage du Cylindre de roue arrière.

                                  Coupelle Cylindre de roue arrière.

                                  Vous remarquerez la forme de la lèvre sur les coupelles des cylindres de frein arrière, judicieux.

                                  Coupelle Cylindre de roue arrière.

                                  La graisse spéciale pour frein silicone.

                                  Cette opération sera réalisée sur les quatre cylindres de roue et sur le maitre cylindre.

                                  A suivre …

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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