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  • #26145
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Vous connaissez mon ami Serge qui est souvent avec nous lors de nos sorties en Jeep … Et bien l’autre jour, il était avec sa Jeep pas bien loin de chez lui et en rétrogradant en seconde … CRAQUE !

      Jeep immobilisée … Pont arrière en rideau ! Serge passe sur le pont avant pour rentrer chez lui.

      La tuile ! Il y a un trou dans le carter de pont !

      Voici le résultat une fois le pont déposé …

      Boitier de différentiel explosé !

      Un trou dans le carter !

      Il roulait normalement …

      Amicalement,

      Christophe.

      #159943
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour les dégâts. Reste à savoir pourquoi.

        Sur la mienne,il y a plus de 25 ans, après avoir remarqué que le jeu de la chape de pont était bizarre car un peu mou, je me suis aperçu que mon boitier de différentiel était fendu en deux au niveau de l’axe des satellites d’un côté. J’ai pu le remplacer avant la casse qui n’aurait pas manqué de se produire.
        Pour la cause, j’en ai conclu que ayant l’habitude de faire des freinages au frein à main (sur une M201 avec un tambour un peu ovalisé c’est super efficace), c’est ça qui avait conduit à cette fissuration. Depuis je m’abstiens.

        #159944
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Nous avons déjà eu ce type de problème lors d’une sortie en Ardèche … Boitier de différentiel explosé !

          C’est souvent au niveau de l’axe des satellites que la casse se produit !

          Amicalement,

          Christophe.

          #159945
          mb94mb94
          Participant

            C’est le point faible là où l’épaisseur est minimum.

            #159950
            gpw14gpw14
            Participant

              Oh putain la tuile. Je me pose la question si après une telle casse il est judicieux de rentré sur le pont avant, plutot que de rapatrier la voiture sur plateau ?
              Enfin je veux dire qu’il n’y a pas de risque d’endommager plus le boitier du pont par exemple.

              Bruno

              #159952
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Le mieux dans ce genre de situation, et si tu n’as pas la possibilité de te faire dépanner c’est de sortir les demi-arbres de roue et de déposer l’arbre de transmission.
                Comme ça, le différentiel ne peut plus tourner et plus de risque de détérioration supplémentaire !

                Amicalement,

                Christophe.

                #159953
                gpw14gpw14
                Participant

                  Ah oui logique.
                  Bruno

                  #159954
                  mb94mb94
                  Participant

                    Avec un trou dans le carter de pont, il n’y avait plus rien à sauver.
                    Sinon enlever les arbres permet de stopper les dégâts.

                    #159963
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      On peut pas souder dessus pour bouchonnr le trou ?

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #159964
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Serge va voir s’il est possible de boucher le trou par soudure.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #160366
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          Bonjour à tous,

                          A t-on des nouvelles du carter … sauvable par bouchonnage ou exit à la poubelle … Je suis interessé sur la faisabilite de la soudure ou pas.

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #160378
                          jeepticjeeptic
                          Membre

                            Bonjour, Alfred Barbé avait développé un différentiel a quatre satellites qui pouvait encaisser 150 cv .
                            Cdlt

                            #160379
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Alors, je n’ai pas de nouvelle du pont AR de la Jeep de Serge … Il est très occupé sur d’autres projets en ce moment.

                              Concernant le kit Barbé “Boitier différentiel 4 satellites” je vais lui demandé s’il les fabrique toujours.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #160385
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                J’ai demandé à Frédéric Barbé s’il fabriquait toujours le boitier 4 satellites … Malheureusement NON !

                                La raison est simple, sur Pau il n’y a plus de petit tourneur comme avant et les pièces de très petites séries sont aujourd’hui hors de prix !

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #160398
                                jeepticjeeptic
                                Membre

                                  Bonjour, merci pour l’info, dommage pour ceux qui pratique du trial car il avait conçu ce kit pour concourir le rallye des Cimes je crois bien .

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