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11 octobre 2021 à 16h02 #26155
bonjour a tous , je suis en train de faire une remise en marche sur une vlr . mon probleme : comment faire la vidange ?? sous le carter bien sur il y a un bouchon
mais comment vider le reservoir ? et il y a un filtre a huile ?
merci de vos reponese , didier ……12 octobre 2021 à 18h15 #160056bonsoir jeepmd
oui sur le carter bas il y a le bouchon de vidange…il faut avoir a l esprit que le moteur a un circuit particulier car la reserve d huile est hors moteur sur la partie gauche et le filtre a huile est connexe au gros reservoir d huile la connection avec le moteur est effectue via deux grosses durites . le moteur est a carter sec….l amorce de la pompe a huile est primordial au remplissage
donc 1 vidanger sous le carter normalement peu d huile moins d un litre puis 2 vidanger le reservoir exterieur.
ci joint photo deux canalisation, reservoir huile gris et filtre huile cylindriquefais nous des photos de ta bestiole
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 octobre 2021 à 20h05 #160058bonsoir et merci pour ta réponse ..
une autre question au cas ou j’ai un probleme d’embrayage
est ce que je peut sortir que le moteur en laissant la boite sur le chassis comme une willys ??16 octobre 2021 à 13h15 #160093Bonjour,
pas de problèmes pour déposer le moteur et laisser la BV sur le châssis, il suffit de caler ou sangler l’AV de la Boite de façon a ce qu’elle ne descende pas trop; car les silent bloc de fixation sont à l’AR.Attention a la remise en route le circuit étant particulier la moindre erreur se solde par une catastrophe,si le réamorçage du circuit ne se fait pas.
Heureusement une procédure a été élaboré par un éminent membre du forum VLRD (PierreA)avec tout les points de contrôle.
Voir:
https://vlr-delahaye.forumactif.com/t192-remise-en-route
Agir avec discernement et grande humilité et surtout comprendre le pourquoi.
Le témoignage de notre amis Michel DEMANTE sur le forum,notre spécialiste National et seul et unique Fournisseur en chef.
Voir:
https://vlr-delahaye.forumactif.com/t70p25-photos-recentes-et-de-vlr-vues-sur-internet-et-revues-merci-de-citer-les-sources
CITATION:
“tu ne me vois pas souvent pour la bonne et simple raison que bon nombre de personnes m’appel pour me demander des renseignements que je fourni gracieusement ,je les retrouves ici pour les mêmes renseignements ou tout lui est conseillé et sont contraire ,dernier exemple sur la photo ont vois un vlr sous le porche de mon garage ,cette personne avait demandé des renseignements ici , un gus qui est “connaisseur” tout en mp évidemment pour monter un moteur neuf d’époque (ergm) sortie de sont support d’origine chose introuvable de nos jours(voiture acheté moteur démonté) ,seul chose c’est que le “connaisseur” lui a conseillé de mettre les raccords reliant le moteur a la bâche de même dimension bah!!!!!!! sauf que celui qui plonge était absent ,résultat moteur hs au bout de 1km3 (bloc/villo/culasse) donc quant tu vois ca t’as envie d’ouvrir la boite a gifles ,par conséquent je ne vois pas pourquoi répondre 2° fois ce que j’ai déjà expliqué une 1° fois”Je peu comprendre avec ce témoignage qu’il sente une certaine lassitude
@+ jp
[ Edité par jp3zVLRD le 16/10/2021 15:52 ]
18 octobre 2021 à 15h02 #160121merci pour le tuyau , effectivement j’ai retiré le moteur
seul , ça vas très bien .
et j’ai découver le forum des vlr !!!!!!!!! -
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