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  • #26155
    JeepMD
    Participant

      bonjour a tous , je suis en train de faire une remise en marche sur une vlr . mon probleme : comment faire la vidange ?? sous le carter bien sur il y a un bouchon
      mais comment vider le reservoir ? et il y a un filtre a huile ?
      merci de vos reponese , didier ……

      #160056
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        bonsoir jeepmd
        oui sur le carter bas il y a le bouchon de vidange…il faut avoir a l esprit que le moteur a un circuit particulier car la reserve d huile est hors moteur sur la partie gauche et le filtre a huile est connexe au gros reservoir d huile la connection avec le moteur est effectue via deux grosses durites . le moteur est a carter sec….l amorce de la pompe a huile est primordial au remplissage
        donc 1 vidanger sous le carter normalement peu d huile moins d un litre puis 2 vidanger le reservoir exterieur.
        ci joint photo deux canalisation, reservoir huile gris et filtre huile cylindrique

        fais nous des photos de ta bestiole

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #160058
        JeepMD
        Participant

          bonsoir et merci pour ta réponse ..
          une autre question au cas ou j’ai un probleme d’embrayage
          est ce que je peut sortir que le moteur en laissant la boite sur le chassis comme une willys ??

          #160093
          jp3zVLRDjp3zVLRD
          Participant

            Bonjour,
            pas de problèmes pour déposer le moteur et laisser la BV sur le châssis, il suffit de caler ou sangler l’AV de la Boite de façon a ce qu’elle ne descende pas trop; car les silent bloc de fixation sont à l’AR.

            Attention a la remise en route le circuit étant particulier la moindre erreur se solde par une catastrophe,si le réamorçage du circuit ne se fait pas.
            Heureusement une procédure a été élaboré par un éminent membre du forum VLRD (PierreA)avec tout les points de contrôle.
            Voir:
            https://vlr-delahaye.forumactif.com/t192-remise-en-route
            Agir avec discernement et grande humilité et surtout comprendre le pourquoi.
            Le témoignage de notre amis Michel DEMANTE sur le forum,notre spécialiste National et seul et unique Fournisseur en chef.
            Voir:
            https://vlr-delahaye.forumactif.com/t70p25-photos-recentes-et-de-vlr-vues-sur-internet-et-revues-merci-de-citer-les-sources
            CITATION:
            “tu ne me vois pas souvent pour la bonne et simple raison que bon nombre de personnes m’appel pour me demander des renseignements que je fourni gracieusement ,je les retrouves ici pour les mêmes renseignements ou tout lui est conseillé et sont contraire ,dernier exemple sur la photo ont vois un vlr sous le porche de mon garage ,cette personne avait demandé des renseignements ici , un gus qui est “connaisseur” tout en mp évidemment pour monter un moteur neuf d’époque (ergm) sortie de sont support d’origine chose introuvable de nos jours(voiture acheté moteur démonté) ,seul chose c’est que le “connaisseur” lui a conseillé de mettre les raccords reliant le moteur a la bâche de même dimension bah!!!!!!! sauf que celui qui plonge était absent ,résultat moteur hs au bout de 1km3 (bloc/villo/culasse) donc quant tu vois ca t’as envie d’ouvrir la boite a gifles ,par conséquent je ne vois pas pourquoi répondre 2° fois ce que j’ai déjà expliqué une 1° fois”

            Je peu comprendre avec ce témoignage qu’il sente une certaine lassitude

            @+ jp

            [ Edité par jp3zVLRD le 16/10/2021 15:52 ]

            #160121
            JeepMD
            Participant

              merci pour le tuyau , effectivement j’ai retiré le moteur
              seul , ça vas très bien .
              et j’ai découver le forum des vlr !!!!!!!!!

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