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  • #26186
    JeepMD
    Participant

      Bonjour à tous !

      Quand je n’utilise pas ma jeep pendant plusieurs jours il faut que j’amorce à la main avec le levier de pompe pour bien remplir le carburateur. Ensuite elle demmarre au quart .
      Il n’y a pas un moyen d’éviter cette manipulation ???

      Merci,
      Didier …

      #160333
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Didier,

        Alors … Quand tu parles de plusieurs jours, 2, 3, 5, 10 ?

        Je pense que nous avons tous ce problème de cuve qui se vide … En général, ça vient d’un souci d’étanchéité entre la pompe à essence et le carburateur.

        Il existe une solution si le problème persite … Ajouter une petite pompe de gavage type “Facet”.

        Amicalement,

        Christophe.

        #160334
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          Pareil sur la mienne. L’essence est volatile et la cuve du carbu possède une mise à l’air libre donc il me parait normal que l’essence s’évapore et que le niveau dans la cuve baisse au fil du temps.
          Normalement, en insistant sur le démarreur la cuve doit se remplir mais ça décharge la batterie donc il vaut mieux le faire à la main.
          Pour faciliter la manœuvre, j’ai installé un fil de fer sur le levier de pompe fixé ce qui évite de plonger la main dans le moteur pour réamorcer et donc de se salir.

          #160336
          JeepMD
          Participant

            ok , c’est quoid une pompe facet ?? une petite pompe
            pouet pouet en caoutchouc ? j’en ai mis une sur mon VLR
            c’est bien , si non pour faire hurler les puristes j’ai deux copains qui on mis une pompe electrique !!!! instalée discretement . tu met le contact 2 ou 3 secondes et hop ça tourne ………!

            #160338
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Didier,

              “Facet” est une marque de pompe … Mais pas pouet pouet en cahoutchouc !

              Ici, je parle d’une petite pompe électrique de gavage. Plus besoin d’amorçer manuelllement.

              Amicalement,

              Christophe.

              #160340
              spearspear
              Participant

                Moi j ai ma petite routine, j amorce la pompe a la main jusqu a plus de resistance…puis le temps de fixer mes cables de batteries, l essence c est vaporise dans le carter..un peu d avance et zouuuuu ca demarre tout…en deux coup max….j adore cette routine…on va pas la casser en mettant une pompe electrique mode … jeep sahara

                toujours de la jeep

                #160341
                marverickmarverick
                Participant

                  + 10 🙂 avec Spear

                  [ Edité par marverick le 14/11/2021 16:51 ]

                  #160342
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    ben moi aussi j’ai mon petit truc ( car pas de pompe à levier ou elctrique ( 😉 ) , je verse un peu (1/4 de verre)
                    d’essence dans le carbu , elle tourne maxi 30s , cela 2/3 fois et apres c’est ok , 😉

                    #160344
                    JeepMD
                    Participant

                      Ha oui j’ai vu la facet dont tu parles , finalement c’est une pompe électrique …
                      OK je vais moi aussi continuer ce rituel pas si désagréable et qui permet de jeter un coup d’oeil sur tout le reste .

                      C’est chouette les anciennes !!!

                      #160345
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        Le désamorçage peut venir aussi d’une légère fuite sur les clapets de la pompe ou la membrane …. ou les deux !

                        Une petite révision de la pompe ne lui fera pas de mal 😉

                        #160346
                        mb94mb94
                        Participant

                          Michel94 a écrit :
                          Bonjour

                          Le désamorçage peut venir aussi d’une légère fuite sur les clapets de la pompe ou la membrane …. ou les deux !

                          Une petite révision de la pompe ne lui fera pas de mal 😉

                          Bonjour
                          Je ne pense pas qu’il s”agisse en général de désamorçage. Si c’était le cas, il serait difficile de remplir le carbu avec le levier manuel. La plupart du temps, une dizaine de coups sur le levier suffit ce qui correspond à une vingtaine de tours moteur.

                          Si on n’a pas de levier sur la pompe et avec un Solex, on peut injecter de l’essence avec une seringue directement dans la cuve par le tube de mise l’air libre dans l’entrée du carbu. C’est plus économique que de verser l’essence directement dans le carbu.

                          #160347
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            Tout à fait comme Spear, j’aime bien la petite routine de mise en route, qui inclut d’amorcer la pompe.
                            Pour ma part, j’ai mis un petit filtre sur la durite entre la pompe et le carbu, ce qui me permet :
                            1) de vérifier que la pompe fait son boulot (le filtre se remplit)
                            2) d’avoir une mini réserve d’essence juste à l’entrée du carbu.

                            #160353
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Si la pression chute, c’est qu’il y a une fuite entre la pompe et le carburateur. Pas forcément une fuite avec goutte d’essence visible, c’est possible aussi en interne.

                              Si c’est les clapets ou la membrane, la pression chute à l’intérieur de la pompe (clapets) ou du moteur (membrane).

                              Si c’est les raccords ou le tube, ces derniers seront peut-être légèrement ‘humides’

                              #160354
                              marverickmarverick
                              Participant

                                La qualité des membranes a bien chuté elle aussi 😡
                                Ce qui m’a valu une belle panne et frayeur . L’essence est passé dans le carter d’huile.. 🙁

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