- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2022 à 15h23 #26226
Bonjour,En hiver, le froid est toujours un frein lorsque l’on doit faire de la mécanique ! Comme bon nombre d’entre vous mon garage n’est pas chauffé et … Ca pique un peu de temps en temps !
Alors, quelle solution pour avoir un minimum de confort tout en restant économique !?
– Le canon à chaleur ? Efficace mais ça souffle, c’est bruyant, ça consomme énormément de gaz et “Danger” avec le Co2.
– Radiant gaz ? Moyennement efficace, plus économique que le canon à chaleur mais “Danger” avec le Co2.
– Le radiateur à bain d’huile ? Ca ne chauffe pas bien pour les grands volumes, ça consomme pas mal d’électricité.
– Le poil à bois ? Efficace, (mais non réglable) il faut constamment l’alimenter en bois et il faut faire une installation spécifique.Il y a peut-être une autre solution … L’infrarouge, efficace, programmable, consommation modérée d’électricité …
Et vous comment chauffez-vous votre garage ?
Amicalement,
Christophe.
12 janvier 2022 à 16h58 #160771Bonsoir , garage en sous sol de maison cela peut poser un problème de hauteur de plafond pour certaines constructions .
Cdlt12 janvier 2022 à 17h03 #160772Bonsoir
Les chauffages rayonnants (infrarouge ou halogène) ne chauffent que les surfaces et pas l’air. C’est l’idéal pour de grands volumes pour une utilisation ponctuelle. Il suffit de les diriger là où on travaille. Il en existe des modèles mobiles.12 janvier 2022 à 17h40 #160773Salut Christophe
Si tu peux créer une cheminée ou une ventouse en façade, tu peux utiliser un poêle à granules. C’est réglable, programmable, il y a même une alimentation en air neuf depuis une façade, donc circuit fermé vis à vis du local, ce qui limite le risque avec l’essence, les diluants, etc.
C’est un investissement autour de 1500 euros …. 🙁
Mais ça fonctionne bien 😉
Je me rappel qu’à une époque, les ateliers étaient chauffés avec un poêle à huile … de vidange 😛
12 janvier 2022 à 19h09 #160775J’ai acheté ceci . Canon à chaleur diesel avec cheminée et thermostat .
Comptez sur un hiver entre 40 et 60 L de gasoil rouge…. à <1€/L
12 janvier 2022 à 22h44 #160781Moi j’utilise un soufflant radiant et j’ai isolé les murs avec du BA40
Le top c’est le plancher chauffant
😉[ Edité par marverick le 12/1/2022 21:56 ]
13 janvier 2022 à 9h17 #160786Moi je ne travaille pas l’hiver !!!
13 janvier 2022 à 9h17 #160787
Bonjour,William : Le canon à air chaud diesel, pourquoi pas mais ça reste bruyant et il faut effectivement une cheminée pour l’évacuation es gaz.
Marverick : Plancher chauffant … Le grand luxe mais il aurait fallu le prévoir à la construction !
Amicalement,
Christophe.
13 janvier 2022 à 10h22 #160789Moi je travaille l’hiver avec un pompon et un pull.
Les employés ne sont pas habitués au froid, en hiver ils ont le chauffage et en été la clim.
Nous les ouvriers, que ce soit en été ou en hiver, nous nous contentons de la température de l’air ambiant.
Jean. 😀13 janvier 2022 à 10h50 #160790Pareil que jbwillys, l’hiver je me gèle… mais il faut dire que je travaille un peu moins. Et les allers-retours entre l’atelier et le garage me réchauffent.
Pas de solution miracle de mon côté. Si VRAIMENT j’avais trop froid, je pense qu’un petit radiateur électrique (les grille-pains sur lesquels il ne FAUT PAS poser de couverture) serait ma solution.13 janvier 2022 à 13h28 #160793Bonjour,
Pour un chauffage ponctuel lorsque je bricole l’hiver :
– Un chauffage radiant à gaz
– plus un poêle à pétrole
Mais juste si je suis absolument obligé d’intervenir sur la Jeep et à condition que les températures ne soient pas proche de zéro ou en dessous car garage non isolé (toit et mur)
A+13 janvier 2022 à 14h16 #160794chez moi, il fait pas froid 😀
14 janvier 2022 à 4h55 #160802Bonjour
Je connaissais un garagiste pro, qui avait une chaudière fuel/huile vidange. C’était en 1980.
De mes souvenirs, son garage était en tôle et haut de plafond à cause de ses 2 ponts élévateur; et il faisait relativement doux 10/12°C quand il faisait super froid.
Trouver en neuf, je pense que ce n’est plus possible.Pour ma part, dans mon garage (véhicule civil), je ne descends pas sous les 12°C. Il faut -5°C est pendant plusieurs jours pour que ça descende à+10 dans le garage . Par contre pas de pont, hauteur plafond 2m50, surface environ 45M2. Ce qui me maintient en température, c’est l’unité de production ECS de ma clim.
Le garage de la jeep/remorque (à côté de l’autre) descend à +5°C par très grand froid. Il n’est pas chauffé.14 janvier 2022 à 6h25 #160803Habitué à être dehors par tous les temps…pas de chauffage..
14 janvier 2022 à 7h07 #160804[ Edité par william le 14/1/2022 7:08 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.