• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #26268
    spearspear
    Participant

      Bonjour à tous,

      Si vous suivez les aventures de ma M201, après avoir risqué de griller suite a un circuit électrique défectueux (chantier en cours de finition) et voila le temps de la révision du circuit du frein … confiant sur l’état des freins, fort a été de constaté qu’une visite de temps à autres est nécessaire … pour l’entretien et la vérification des cylindres.

      En l’état vision d’horreur, AVG cylindre bloqué, AVD cylindre partiellement corrodé. Bref je pense que selon l’état après démontage et premier constat soit sauvable soit à la benne et on change par du neuf.

      Je passerai bien au silicone mais la il faut aussi que je démonte toute la tubulure … j avoue que cela ne s’arrête pas ahahaha en images

      [ Edité par Spear le 27/5/2022 16:02 ]

      toujours de la jeep

      #161175
      spearspear
      Participant

        Au passage en inspectant les roulements une bien belle surprise, la cage des roulements bien endommagée a deux endroits … allez a la benne….je vais tout de même occulter l’intérieur du tambour.

        [ Edité par Spear le 27/5/2022 16:01 ]

        toujours de la jeep

        #161176
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Pour passer au liquide silicone, pas besoin de démonter les tubulures. Un bon rinçage avec de l’alcool à brûler à l’aide d’une seringue et soufflage à l’air comprimé.

          Remplacer les flexibles caoutchouc.

          De toutes façon un bon nettoyage s’impose, vu l’état du liquide sur la photo 😮

          #161177
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Je vois que nous avons un nouveau “Chat Noir” !

            Je te conseille fortement de passer ton circuit de freinage au silicone ! Remplacement des cylindres de roue, du maitre cylindre et des flexibles caoutchouc.

            Pour les tubulures rigides, comme l’a dit Michel, rinçage à l’alcool (plusieurs fois) et séchage à l’air comprimé.

            Lors du montage des cylindres de roue et du maitre cylindre, je te conseille de bien les nettoyer et d’utiliser de la graisse silicone pour le remontage. En mettre également sur les pistons pour éviter une corrosion sur les cylindres entre les pistons et les soufflets en caoutchouc.

            Vu l’état du roulement de roue en photo, je te conseille fortement de remplacer l’ensemble des roulements coniques (cône et cuvette) !

            Amicalement,

            Christophe.

            #161187
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Quand je vois comment ce roulement a été traité il faut s’ attendre à d’ autres découvertes sur cette jeep.

              #161189
              spearspear
              Participant

                oui c est etonnant de voir le roulement dans cet etat, je vais regarder aussi la cuvette… a identifier le comment ? peut etre au montage…a coup de barre a mine ahahha 😀

                toujours de la jeep

                #161190
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Alors, lorsque l’on remplace un roulement conique, il est IMPERATIF de remplacer à la fois le cône mais aussi sa cuvette !

                  Rappel : Un roulement conique est composé de deux parties, Le cône et la cuvette.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #161192
                  spearspear
                  Participant

                    Oui d autant que les deux sont founis dans la boite d achat…je viens de faire un tour sur le site 123 roulement…j ai comme l impression que les prix ont pris une claque ou j ai la berlue Sur ce modele j ai vu prix unitaire autour de 45euros. Piece importante et sensible donc on ne lesine pas sur la qualite mais ca a un petit cout…

                    toujours de la jeep

                    #161193
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Vrai que ce roulement conique n’ est pas donné

                      #161442
                      spearspear
                      Participant

                        Hello a tous
                        est ce que l’un d entre vous a les reference/ nomenclature des flexibles de freins. ref valeo ou autre. histoire de passer une commande par le circuit civil
                        pour rappel 2 court ,1 moyen , 1 long..
                        j’ai beau essayeé de trouver une ref sur le long de mes flexibles je ne vois rien avec le temps et la crasse…

                        toujours de la jeep

                        #161443
                        gpw14gpw14
                        Participant
                          #161449
                          spearspear
                          Participant

                            merci.je vais en avoir besoin. ci joint les elements du demontage. les durites tubes sont en bon etat en revanche les flexibles meme non craqueles sont d epoque. je prefere les changer. pour les cylindres inspections nettoyages avant prises de decision , les cylindres arrieres semblent etre en bon etat a confirmer

                            toujours de la jeep

                            #161758
                            spearspear
                            Participant

                              bonjour a tous comme vous le savez je vais de decouvertes en decouvertes et un des chantiers fut les freins donc changement des cylindres de roues, un roulement conique a changer et toutes les durites ….donc voici les horreurs pour enfin finir sur du propre…je suis resté au dot4 n en deplaise a la modernité….

                              toujours de la jeep

                              #161759
                              spearspear
                              Participant

                                apres commande des pieces, la mise en place est simple et rapide. et pour finir la purge du systeme de frein. A ce sujet qui aurait les reference d’un bouchon avec une tetine pour permettre de purger sans etre obligé tous les 5 coups de pedale de verifier le niveau dans le bocal du maitre cylindre..

                                toujours de la jeep

                                #161764
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  C’est bien, ça avance … MAIS je trouve dommage de ne pas passer ton circuit de freinage au “Silicone” étant donné que tu as remplacé l’ensemble des pièces ! (MC, cylindres de roues, flexibles …)

                                  Plus de problème de grippage, plus de rouille … Une Jeep toujours prête à l’emploi !

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.