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27 février 2022 à 18h37 #26273
Bonne fin de week-end à tous.
J’ai acheté il y a peu, un moteur à refaire et je ferai un dossier sur sa restauration bientôt.
Le problème actuel est qu’il a largement dépassé la côte 060 et je vais donc le faire chemiser.
L’usineur, compréhensif, accepte que je fournisse les chemises, mais les marchands ne les vendent pas au même diamètre extérieur.
Perso, je serai tenté de prendre les plus grosses en diamètre, mais un ami me rappelle que l’espace entre deux cylindres est restreint.
Donc,
chez Jeep SE : diam. ext 82.8 mm
chez Jeep Vil. diam.ext 83.5 mmLes quelles me conseillez-vous? 😕
28 février 2022 à 5h48 #161208
Bonjour Thierry,Effectivement, il n’y a pas beaucoup de matière entre chaque cylindre !
J’aurais tendance à privilégier la chemise de 82,8 mm … Mais tu pourrais aussi demander l’avis de ton usineur.
Amicalement,
Christophe.
3 mars 2022 à 11h27 #161221Bonjour,
Pour éviter de trop réduire l’épaisseur de fonte entre les cylindres, tu as cette option avec des pistons de 81,407 mmhttps://drive.google.com/file/d/1G8lK22Ro1f-_syqb3aMwQPE6TAZTW53l/view?usp=drivesdk
3 mars 2022 à 12h15 #161222bonjour System,
Oui, la cote .080, j’y ai pensé,
mais l’alésage en haut ou il n’y a pas d’usure et déjà à 80.92 mm, et au vu de l’usure en dessous ou frottent les segments, je pense qu’il n’y aura pas assez de matière pour rendre l’alésage bien cylindrique, alors j’ai écarté cette option.16 avril 2022 à 9h43 #161500Le moteur est entièrement démonté,
et nettoyé, même les canaux de lubrification
la peinture est faite, il ne reste plus qu’à le porter chez l’usineur.
20 avril 2022 à 17h43 #161514Le moteur sera amené demain à l’usineur.
Pouvez-vous me rappeler le diamètre d’alésage cylindre et diamètre du piston adapté:
pour la côte Standard
Pour la côte 010
Merci.
26 juin 2022 à 17h58 #16199926 juin 2022 à 18h01 #16200026 juin 2022 à 18h03 #16200126 juin 2022 à 18h05 #16200226 juin 2022 à 18h07 #162003La vis a un diamètre de 25 mm au pas de 1mm et à gauche réalisé au tour pour le filetage et le taraudage.
Le corps à un diamètre de 60 mm.
Le dessous vis est filetée au diamètre 8mm sur une longueur de 30 mm.
J’ai possibilité de tarauder plus gros si besoin.Reste à passer du dégrippant, affaiblir les guides et utilser sûrement une bombe de frois et le décapeur thermique.
Les week-ends étant trop courts, ce sera une prochaine fois.
[ Edité par Tyros le 26/6/2022 20:10 ]
27 juin 2022 à 7h04 #162009Sacre boulot de refection…un moteur qui va reprendre vie… Thierry tu es au top..tes outils sont a breveter et a vendre…………:)
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 juillet 2022 à 18h08 #162062Après avoir tenté de sortir les guides de soupapes avec l’outil
et dégrippant (la méthode douce).
Puis la méthode intermédiaire: perçage du guide diamètre 12,
chauffe du bloc et bombe de froid.
Les guides ont résistés, trop longtemps resté en places, ils étaient imposible à bouger même un peu.2 juillet 2022 à 18h14 #1620632 juillet 2022 à 18h18 #162064 -
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