• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
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  • #26313
    maxmad
    Participant

      Bonjour,
      J ai de grandes difficultés à passer la première et matche arrière.
      Les 2 et 3 passent sans problème.
      Et sans levier, je passe tous les rapports sans problème.
      Je pense que mon levier est trop usé, mais tant que à changer des pièces, avez vous d autres pistes ?
      Je ferai des photos ce WE
      Merci 😉

      #161508
      maxmad
      Participant

        Une autre question : j’ai deux ” entretoises” autour de l’axe du levier , bien usées. Je ne les trouve pas en pièces détachées. 😕

        #161509
        mb94mb94
        Participant

          Est ce de cette pièce dont tu parles?
          https://jeepest.com/fr/boite-vitesse-t-84-mbgpwm201/3959-cuvette-ressort-sous-levier-bv-net.html
          Normalement il n’y a pas d’autre rondelle.
          Peut être est ce un bricolage pour compenser un ressort affaibli?

          Y a t’il des marques sur la grille de sélection sous le couvercle ou sur l’extrémité du levier de vitesse? Si la grille est un peu tordue, cela peut bloquer le levier le levier.

          #161512
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            comme l’evoque MB94 deux pistes, une concerne l extremite de du levier de vitesse il est peut etre arrondi , ou la grille de selection qui elle aussi est fortement usée ce qui ne permettrait pas bien le positionnement et l’adequation levier encoche dans la boite.. si tu as des photos cela confirmerait l etat

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #161515
            maxmad
            Participant

              Le levier est creusé à sa base, je ferai des photos.

              Les entretoises dont je parle se situent ici, autour de la goupille pour se loger dans les encoches.

              https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/rrst.jpg

              #161516
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                D’après ce que tu nous dis, je suppose que les lamages dans le couvercle de BV sont élargis pas l’usure. Ce qui veut dire que le levier n’est plus guidé correctement.

                Dans ce cas, il faudrait faire recharger les lamages et refaire l’usinage.

                On attend les photos pour confirmation.

                Amicalement,
                Christophe

                #161517
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Dans le couvercle il est possible d’oter la grille usée et de la remplacer…. faire gaffe a pas tout explosé mais la grille est tenu par 2 rivets plats.

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #161534
                  maxmad
                  Participant

                    voilà mon ancien levier ( je viens de le remplacer) en conservant les “guides” que j’ai repéré avec le “?”
                    C’est ces fameuses pièces que je ne trouve pas sur les éclatés de nomenclature.

                    Par contre, la zone entourée est effectivement bien usée

                    😕 😉

                    #161535
                    maxmad
                    Participant

                      une autre question : la réfection de mes boites m’ont amené à remplacer pas mal de pièces dont celles ci dessous. A votre avis, poubelle ou à garder “okazou” 😕

                      _ les arbres sont bine usés
                      _ le carter a perdu sa “collerette” intérieure

                      Merci pour vos avis

                      #161546
                      SystemSystem
                      Participant

                        Bonjour,
                        Ces fameuses pièces ont été ajoutées pour compenser l’usure du carter et du levier. Il faudrait avoir Tyros comme voisin ! 😂

                        [ Edité par System le 24/4/2022 13:16 ]

                        #161548
                        TyrosTyros
                        Membre

                          C’est clair! 😆

                          Bah, si tu dois jeter ces vieille pièces, je veux bien les récupérer pour en faire des pièces martyr.

                          #161549
                          mb94mb94
                          Participant

                            Quand on a de la place, il vaut mieux garder. On ne sait jamais, une pièce usée c’est toujours mieux qu’une pièce cassée. Ça peut toujours dépanner.

                            #161552
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Bonjour,
                              tu as bien fait de mettre un “?” car ces pièces n’existent pas 😀

                              #161558
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Comme le dit Gilbert, ces pièces ne sont pas d’origine et elles n’existent pas au catalogue !

                                Comme je l’avais dit plus haut, le problème se situe au niveau des encoches de couvercle de BV. Les encoches se sont élargies et il n’y a donc plus de guidage correct du levier de vitesses.

                                Soit tu remplaces le couvercle de BV par un autre en bon état, soit tu fais réparer celui que tu as.

                                Amicalement,
                                Christophe

                                #161561
                                maxmad
                                Participant

                                  @Comme je l’avais dit plus haut, le problème se situe au niveau des encoches de couvercle de BV. Les encoches se sont élargies et il n’y a donc plus de guidage correct du levier de vitesses.

                                  Soit tu remplaces le couvercle de BV par un autre en bon état, soit tu fais réparer celui que tu as.

                                  j’ai remonté mon couvercle avec ces pièces qui sont censé compenser l’usure. On verra à l’usage.

                                  De quelle façon je peux le faire réparer ? recharge puis usinage ?

                                  Merci pour vos retours.
                                  😉

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