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    Messages
  • #26331
    raphaelb
    Participant

      Bonjour a tous,
      Quelles sont les specifications et les dimension d une batterie 6 volts pour Willys?
      Merci

      #161646
      TyrosTyros
      Membre

        dans le TM 803 page 121

        il disent:

        6v, 15 plates, 116A/heures

        (al-tsr-2-15)
        (wb-sr-2-119)

        #161648
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          L: 254mm
          l : 178mm
          h: 211mm
          Salutations.

          #161705
          raphaelb
          Participant

            Merci pour vos réponses.
            J ai acheté une 6 volts 140 aH mais la voiture ne démarre pas bien que la batterie soit apparemment neuve .Par contre , elle demarre avec du premier coup en utisant une 12 volts .
            A votre avis, c est la batterie qui est deffectueuse (arrivé par la poste sans patette et déjà remplie d acide )ou faut il chercher du coté du starter? Si le starter etait deffecteux, elle ne pourrait pas demarrer en 12 volts, n est pas ?

            #161707
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Un démarreur, c’est très gourmand ! Je pense que ta batterie neuve ne permet pas d’obtenir toute l’intensité voulue pour un démarrage.

              Il est conseillé d’effectuer une charge lente sur une batterie neuve pour la rendre parfaitement opérationnelle.

              #161708
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                J’ajouterais qu’en 6 volts, ils faut de bonnes masses. As-tu vérifié toutes les tresses de masse ? Oxydation, serrage …

                Autre point, es-tu sûr que ton démarreur est bien un 6 volts et non pas un 12 volts ?

                Amicalement,

                Christophe.

                #161710
                raphaelb
                Participant

                  Merci pour vos réponses.
                  Oui mon starter est un 6 volts.
                  J hesite quand meme a racheter une batterie pour voir si elle marche mieux.c est pas donné.
                  Si mon Starter de 6 volts etait deffecteux, il ne ferait pas demarrer la Jeep avec une batterie 12 volts ou est ce tout dd meme possible ?

                  #161711
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    a 140ah ca pulse comme il faut. est ce que tu as prepare ta batterie c est a dire ajout de l acide etc…ou bien la batterie etait elle deja prete a l emploi.
                    j ai achete une batterie a preparer et pourtant ayant fait les operztions indiquees ma batterie est toujours restee faiblard. defaut batterie, charge inadapte..je ne sais pas .bref je demarre a froid avec une 12v.ayant contact l apres vente, j ai recu un petit test de ph….qui s averait ok et donc tien a revoir cote fabricant …bref c est toujours la faute du consommateur 😡

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #161712
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Avec du 6 volts le moteur ne tourne pas bien vite d’où les difficultés de démarrage, pendant 8 ans ma jeep a était en 6 volts et j’avait toujours eu ce problème de démarrage a froid par contre lorsque elle était chaude elle démarrer facilement, là ma batterie 6 volts a rendue l’âme vue le prix d’une batterie 6 volts et aussi puisque ont en trouve pas à chaque coin de rue jais décider de la repasser en 12 volts du coup jais du être obliger de changer toutes les lampes le klaxon le moteur essuie glace la bobine d’allumage monter un alternateur a la place de la dynamo par contre jais conserver le démarreur 6 volts ainsi que la jauge a essence et l’ampèremètre cela fait un mois que jais fait cette modif là elle démarre au quart de tour plus besoin d’actionner la pompe a essence.

                      Je précise que je cela ne ma couté que du temps et une courroie à 6.90€, tout le reste j’avait ça en stock et fabriquer un support pour l’alternateur.
                      Alternateur de Peugeot Partner 1.1
                      Bobine Fiat Ritmo
                      moteur essuie glace Renault 4L
                      klaxon Bosch ressemble asse étrangement au Sparton
                      Jais juste garder le régulateur 6 volts uniquement pour la déco.
                      Bruno

                      #161713
                      raphaelb
                      Participant

                        Bon en admettant que ma batterie est deffectueuse et que j en rachete
                        Une autreen 6 vols je vois des spec. Differentes a chaque fois, 115 ah, 120ah , 140ah ?
                        Laquelle me conseillez vous? Est ce que ca a voir avec la puissace de la batterie ? Gel? Acide ?

                        #161714
                        catherine
                        Participant

                          Bonjour
                          J’ai rencontré ce problème et pour ma part c’est le moteur qui est dur à faire tourner (refait).
                          Il démarre très bien (1/4 tour) en 12V. et une fois chaud, c’est nickel en 6V.

                          #161715
                          raphaelb
                          Participant

                            Bon en admettant que ma batterie est deffectueuse et que j en rachete
                            Une autreen 6 vols je vois des spec. Differentes a chaque fois, 115 ah, 120ah , 140ah ?
                            Laquelle me conseillez vous? Est ce que ca a voir avec la puissace de la batterie ? Gel? Acide ?

                            #161719
                            jeepticjeeptic
                            Membre

                              Bonsoir, comme c’est préciser dans la notice fournit pour ma part par JVS a Vienne, les batteries que l’on remplit d’acide soi même on doit laisser les éléments s’imprégnés au moins 24 heures avent de mettre en charge sinon risque de flinguer la dite batterie ou de diminuer sa longévité .

                              #161862
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Avant de changer la batterie, il serait peut-être bien de vérifier à combien chute la tension lors d’un essai de démarrage.
                                Jean.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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