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28 mai 2022 à 18h51 #26339
Bonsoir à tous,
Me voici de retour après près de 10 ans d’absence.
J’ai repris ma Willys aujourd’hui avec bonheur.
J’ai pas mal roulé et ai notamment roulé en cote sur un col…La Jeep a pas mal chauffé.
J’ai fait une bonne pause et en redescendant elle n’avait plus de puissance. Que je sois en 1ere, 2e ou 3e, c”est exactement la même chose à savoir très très peu de puissance.
Il n’y a pas d’huile dans l’eau et le niveau d’huile est correct.Petite précision (liée ou non au problème), je n’arrive pas à éteindre la Jeep facilement. Elle broute mais ne veut pas se stopper. J’ai du tirer le câble de la bobine pour y parvenir la dernière fois.
Est-ce que vous avez des pistes à me proposer ? Je ne savais pas par quel chemin chercher et ma Jeep est bloquée sur le bord de la route.
Merci d’avance de votre aide,
Juliette.
28 mai 2022 à 19h07 #161771
Bonjour Juliette,Content de te revoir parmis nous !
Quand tu dis que le moteur de ta Jeep a chauffé, c’est à dire ? Quelle température ?
Perte de puissance … As-tu vérifié l’allumage ? Rupteur et condensateur ?
Amicalement,
Christophe.
28 mai 2022 à 19h19 #161772Quel accueil ! Merci beaucoup. Ravie de retrouver la “bande” fidèle au poste.
Je pense que ma sonde ne fonctionne pas mais je suis montée à un peu plus de 100°.
Pour le moment je n’ai rien vérifié au niveau de l’allumage. J’étais un peu perdue et ai du laisser la jeep dans un parking.
Comment puis-je vérifier l’allumage, le rupteur et le condensateur ?
MERCI d’avance ! Et désolé de n’être pas très compétente.28 mai 2022 à 19h25 #161773Petite info de plus en “faveur” du condensateur HS, une fois le moteur éteint j’ai entendu plusieurs gros clacs/ détonations sous la caisse de la jeep.
28 mai 2022 à 20h08 #161774bon retour sur la planete miljeeep
la dimension electrique est une piste…perso je pencherai sur un pb de joint de culasse avec fuite et reste de combustion dans le pot d echappement. si t as jeep a chauffe et que tu ne t en ai pas servi pendant une longue periode
fais une prise des compressions.histoire de voir si c est dans le moteur ou en dehors (la piste electrique)[ Edité par webmaster le 28/5/2022 21:10 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 mai 2022 à 21h03 #161775Merci de cette double piste.
Comment mesurer la compression “facilement” ?28 mai 2022 à 21h09 #161776Ce peut être l’ avance à l’ allumage déréglée
29 mai 2022 à 16h21 #161780pour les compressions un petit tuto dans la zone article fiche technique de miljeep prendre les compressions
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 mai 2022 à 19h21 #161782Bonjour,
déjà tu dis que la jeep est dans un parking, pour pouvoir passer à l’étape suivante, (investigations) il te faut la rapatrier dans un endroit où tu peux faire, soit chez toi, soit chez un ami, soit chez un mécano.2 juin 2022 à 12h55 #161807Si le moteur ne s’éteint pas sauf en enlevant le cable de bobine, c’est qu’il doit y avoir un problème de contact . N’y aurait-il pas un court circuit entre le fil contacteur d’allumage-allumeur et un autre fil du faisceau? La température élevé a pu être fatale à l’isolation ancienne des cables…
J’avais eu un cas similaire avec mes phares – les feux de route restaient en permanence une fois les phares allumés, car les fils feux de croisement et feux de route d’étaient dénudés et se touchaient.4 juin 2022 à 21h11 #161829Bonsoir,
Pour moi, chauffe excessive + auto-allumage + perte de puissance = avance déréglée
Cela dit, vu mon niveau en méca, vous avez le droit de douter 😀 😛 -
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