Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Nad-Lau … Le retour !

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #26374
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Aujourd’hui, message de Laurent … Nad-Lau (sa Jeep) nous refait le coup de la panne !

      Ce matin, il part chercher le pain en Jeep et après une vingtaine de kilomètres … Patatra ! Le moteur se met à ratatouiller et il cale.

      A l’arrêt, elle redémarre mais cale dès qu’il accélère.

      Là, je sèche ! Voir sujet >>> ICI <<<

      Alors, j’attends vos suggestions !

      Amicalement,

      Christophe.

      #162163
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Si elle démarre et tourne au ralenti mais pas en accélérant, je commencerait à chercher du côté du gicleur principal. En effet, il ne sert que lorsque le papillon commence à s’ouvrir. Donc si il est bouché, dès que le papillon s’ouvre, le mélange devient trop pauvre par manque d’essence.

        #162166
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Merci mb94 pour cette première piste.

          Lors de la révision de cette Jeep (A l’achat par Laurent) nous avions eu la même panne et nous avions nettoyé le carburateur au bain à ultrasons et également remplacé les gicleurs.

          Amicalement,

          Christophe.

          #162167
          mb94mb94
          Participant

            Une vérification des filtres à essence ne coute rien.

            Est ce qu’elle cale dès qu’on appuie sur l’accélérateur ou quand le régime moteur augmente?

            #162168
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.
              Si ce problème revient périodiquement, c’est que le cause première n’a pas été éliminée.
              D’abord s’assurer de la propreté des gicleurs ( mb94 ); avant d’essayer voir la qualité du carburant ( provenance ) et de l’additif éventuel.
              Faire un essai avec un réservoir en charge avec un carburant dont on est sûr.
              Tirer les conclusions des résultats.
              Salutations.

              #162169
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonsoir,

                Lors de la révision de cette Jeep, le filtre à essence a été remplacé.

                Je suis d’accord avec toi Dandep … La cause n’a pas été éliminée ! Et c’est bien là mon souci.

                La Jeep n’est pas chez moi donc plus difficile de faire des essais. Le réservoir est plein, essence de station connue. Laurent a juste déposé une bougie pour voir mais elle était correcte.

                Du coté de l’allumeur blindé, j’avais remplacé la bobine, le condensateur et la tête d’allumeur … Le tout en pièces “Gabriel Lyon”.

                J’avais également nettoyé le carburateur Solex et remplacé tous les gicleurs. Mais, je commence à avoir de gros soupcons sur ce carburateur !

                Amicalement,

                Christophe.

                #162170
                dandepdandep
                Participant

                  Ah évidemment, ça va mieux avec le véhicule dans les mains…

                  #162171
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    peut on envisager que les membranes de la pompe de reprise du carbu solex soit KO , je veux dire peut etre seche ou partiellement poreuse et des qu’on a un volume d’essence; celle ci se distant et ne renvoie plus l essence de facon constante ?…j ai eu un cas ou la jeep demarrait puis s’arretait au bout de 15mm…avec un trop plein d essence le carbu ne jouait plus son role de regulateur…j Opte pour la piste des membrane de la pompe de reprise.

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #162172
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Pour la pompe de reprise, la membrane a été remplacée lors de la révision.

                      J’ai vérifié ce que j’avais remplacé au niveau de l’allumage et en faite, Quasiment tout sauf la bobine ! (bobine Gabriel Lyon : 168 euros)

                      Est-ce que la bobine pourrait être la cause de notre problème ?

                      Lors de notre sortie dans le Maconnais, Nad-Lau avait fait plus de 400 kms avant que le problème survienne.
                      Après investigation et remplacement de quelques pièces Nad-Lau fonctionnait parfaitement bien … Jusqu’à aujourd’hui où le problème est réapparu. Soit après une trentaine de kms.

                      La bobine pourrait fonctionner parfaitement pendant 400 kms puis se mettre à déconner … Puis fonctionner à nouveau !?

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #162173
                      jeepierrotjeepierrot
                      Participant

                        La pompe à essence fonctionne correctement ? Membrane en bon état ?

                        J’ai eu le même comportement lorsque ma pompe à essence a laché.
                        Elle démarre, tourne comme une patate, ratatouille, et à l’accélération elle cale.
                        Bon, normalement ça pisse aussi un mélange Huile/essence côté allumage… c’est un signe.
                        😛

                        Le carburateur semble être le suspect principal, mais est-ce que côté arrivée d’air, ça marche bien?
                        En effet, est-ce qu’il serait possible que l’afflux d’air soit trop faible ? Par conséquent, au ralenti la jeep arrive à tourner, mais dès qu’on ajoute de l’essence, la proportion n’est plus respectée.
                        Une espèce d’impureté dans le circuit d’air, qui se baladerait et bloquerait parfois le moteur.

                        #162175
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Pierre-Antoine,

                          La pompe à essence a été remplacée lors de la révision … Donc ca ne peut pas venir de là.

                          Le filtre à air a été entièrement nettoyé avant son remontage car effectivement si il est fortement colmaté, il peut provoquer ce type de panne.

                          En attendant, après discution avec Laurent, il va acheter un bobine neuve “Gabriel Lyon” … On verra bien si elle est la cause de notre problème ! Pour info, il n’a pas réussi à démarrer la Jeep ce matin.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #162176
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            OK, j’avais reparcouru en diagonale le sujet original, je n’avais pas vu que la pompe avait été remplacée.

                            Au moins ça fait 2 causes d’éliminées.

                            Reste la bobine…

                            #162196
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Oui, j’espère que c’est bien ça … Car à 168 euros la bobine “Gabriel Lyon” … 😡

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #162309
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Alors, où en sommes nous ? …

                                La semaine dernière, Laurent a reçu sa bobine Gabriel-Lyon … Mise en place de la nouvelle bobine et … Nad-Lau ne démarre toujours pas !

                                Je lui ai fait réaliser quelques tests au niveau de l’allumage et il y a bien une étincelle aux bougies … Problème de carburation !?

                                Hier, je décide d’aller voir mon ami Laurent chez lui … Inspection et on voit que la tringle de la pompe de reprise s’est décrochée de son logement au niveau du volet des gaz. Remise en place mais toujours rien !

                                A priori, l’essence n’arrive pas au carburateur. Je pompe en manipulant le levier d’amorçage … Rien, que de l’air !

                                Direction le filtre à essence. La vis n’est pas très serrée, prise d’air ? J’ouvre, il n’y a que 2 cm d’essence au fond de la cuve.
                                On va vérifier que les tubulures ne sont pas bouchées. Un petit coup d’air comprimé dans la tubulure qui va du filtre au réservoir … OK. Même chose sur la tubulure qui va du filtre à la pompe à essence … OK.

                                En regaradant bien, il apparait que l’étanchéité entre la partie supérieure du filtre et le couvercle ne soit pas bonne. remise en place du filtre avec les joints, remplissage de la cuve, remontage et serrage du couvercle.

                                Du coté de la pompe à essence, il apparait que le raccord en laiton coté “OUT” n’est peut-être pas bien étanche … Démontage et remontage avec du Loctite étanchéité.

                                Après une diziane de minutes (prise du Loctite) Je demande à Laurent de tenter un démarrage … Vroumm, vroumm … Au quart de tour ! ENJOY !

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #162315
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  et voila la boucle est bouclée…sacre parcours mais la source est trouvée bravo…

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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