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  • #26456
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour,
      Je voudrais contrôler mon régulateur.
      Sur une 6v, et en accélérant, je dois avoir maximum combien en tension au multimètre ?
      En roulant, l’amperemetre est toujours en +.

      Merci…..

      [ Edité par mimi35 le 9/10/2022 13:21 ]

      [ Edité par mimi35 le 9/10/2022 13:26 ]

      #162826
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        A froid et avec un débit de 10A, 7,4v.
        voir page 95: http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html
        Salutations.

        #162828
        mimi35mimi35
        Participant

          Merci pour le document.
          Est-ce qu’on peut donc considérer que, dans mon cas, le fait que l’amperemetre soit toujours à +10A, même après avoir roulé, traduit un problème de tension trop élevée ?

          [ Edité par mimi35 le 9/10/2022 19:49 ]

          #162829
          dandepdandep
          Participant

            Non.
            Que donne la mesure?
            En général, lorsque l’intensité augmente, la tension a tendance à baisser. Les instruments du tableau de bord n’étant pas des modèles de précision, il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter s’il n’y a pas de problème à chaque démarrage.
            En principe, suivant l’état de la batterie, après chaque démarrage, l’ampèremètre devrait indiquer une charge entre 10 et 20A, qui diminue ensuite au fil du roulage pour tomber presque à zéro mais en restant côté positif. A l’arrêt du moteur on devrait observer un léger décrochage vers le moins, puis retour au zéro.
            Si un problème quelconque se pose, il faut procéder au réglage complet du régulateur, ce qui n’est pas à la portée de tout un chacun.
            Le principal dans tout ça, c’est d’être sûr de l’état de sa batterie, et surtout se souvenir de ne pas tripoter ce qui fonctionne déjà…

            #162831
            mimi35mimi35
            Participant

              Dandep,
              Qu’entends-tu en disant “il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter s’il n’y a pas de problème à chaque démarrage”

              Symptômes?

              Amicalement

              #162832
              dandepdandep
              Participant

                Si la batterie montre des signes de faiblesse.

                #162836
                mimi35mimi35
                Participant

                  Ok. Bon, dans un premier temps, tu me conseilles quoi ?
                  Tests basiques…?
                  Est-ce que si je constate 7,4v à 10 A, je considère que le régulateur est ok ?
                  Tu as bien compris que tout ça pour moi est un peu nébuleux… 😛

                  [ Edité par mimi35 le 10/10/2022 9:58 ]

                  #162837
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.
                    D’abord dire quelle est la mesure de tension actuellement.
                    Ensuite dire quel est l’état de la batterie ( âge, caractéristiques ). Eventuellement la charger à fond et reprendre les mesures. Essayer avec les phares allumés et dire combien indique alors l’ampèremètre.
                    Pour se donner bonne conscience trouver un véritable ampèremètre et prendre les mesures en l’insérant dans le circuit .
                    Si tout fonctionne normalement et que l’on ne constate pas d’échauffement anormal ( batterie ) ne rien bricoler.
                    Salutations.

                    #162838
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Bonjour,

                      Ok, je vais faire ça….
                      Et te rends compte.
                      Merciiiiii

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