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11 octobre 2022 à 20h09 #26458
Un calorstat qui ne s’ouvre pas peut il occasionner la casse du joint de culasse…?
Mauvaise aventure du W-E… 😡12 octobre 2022 à 6h22 #162845Bonjour Didier
Je pense que oui mais il faut beaucoup rouler par forte chaleur.
Le joint était peut-être pas assez serré ?
12 octobre 2022 à 7h11 #162846peux tu nous presenter l etat de l art ? tu as quoi comme symptome ?fuite d eau ? Huile ? ou ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 octobre 2022 à 7h14 #162847Bonjour
Si le calorstat est bloqué, il y a une augmentation de la température visible sur le mano puis de la vapeur sortant par le bouchon de radiateur bien avant la casse du joint de culasse12 octobre 2022 à 14h08 #162850Pour le rappelle des faits:
– le mercredi matin direction Moissac pour rendre visite à un ami jeepeur: 100km pour 2h de route. RAS.
– pose du midi et discussion: 3H00
– Vérif des niveaux huile et LDR: OK
– Départ direction Brive visite chez un ami VLRiste: 200km pour 4h de route. RAS.
– Le lendemain après-midi pour le retour maison: 300km pour 5h30 de route. Tout çà avec l’oeil rivé sur les cadrans. RAS.
– le lendemain samedi, vérif des niveaux et 10 km: RAS.
– dimanche matin préparation pour une expo l’après-midi, vérif des niveaux, démarrage:OK avec 10km: toujours RAS.
– l’après-midi: vérif des niveaux et départ pour l’expo avec la remorque, démarrage OK, roulage sur 7km de montées/descentes, en haut d’une côte assez pentue, le mano indique presque 100°, arrêt d’urgence. Du LDR est sorti par le trop plein. après un moment d’attente j’ouvre le bouchon du radiateur et je ne vois plus le niveau du LDR. Tracter jusqu’à l’expo à 1 km.
Démontage du calorstat qui s’avère être bloqué. Après avoir démarré, fumée blanche quelques secondes, moteur tourne bien, retour maison.
Aujourd’hui, il manque du LDR, il y a des gouttes de LDR sur la jauge à huile et le moteur tourne comme une patate mais démarre très bien.
🙁
Dommage car l’aventure avait bien commencée, que du plaisir… 😀12 octobre 2022 à 15h38 #162851Hélas tous les symptômes du joint de culasse 😡
12 octobre 2022 à 17h26 #162852Salut Didier,
Ton moteur à peut-être chauffé, pas longtemps, mais suffisamment pour claquer ton joint de culasse…..?
12 octobre 2022 à 18h00 #162853oui si ton moteur demarre et des qu’il est sollicité il ratatouille et a des trous a l’acceleration….Joint de culasse….d autant que tu retrouves du LDR dans de l huile donc il y a de la fuite entre les puits….
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 octobre 2022 à 19h27 #162855Eh bien je sais ce qu’il me reste à faire, merci à tous.
13 octobre 2022 à 6h49 #162856Salut Didier
Ah oui, 600 bornes en 2 jours 😮 ça rigole pas.
Te voila occupé avec la jeep. Moi c’est moins grave, la centrale clignotante vient de lâcher 🙁
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