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21 mars 2023 à 6h46 #2660521 mars 2023 à 8h21 #163763
non non ce n’est pas reparable en l’etat
soit tu changes le support complet (ce qui necessite un peu de boulot sur le chassis)
soit tu changes juste la douille
perso j’avais pris la seconde option, achat d’un support decoupe du cadre pour recuperer la douille puis extraction de la douille usée puis positionnement de la douille et fixation par soudure…. c est peut etre un peu long mais je touche pas au support avec le chassishttp://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abv.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abn.jpg”>
y en a qui disent, y en a qui font.....
21 mars 2023 à 10h15 #163765Hello
Tu as extrait comment la douille usée ?
Elle n’est pas soudée au support ?21 mars 2023 à 10h23 #163766oui la douille est soudé au support. on peut l extraire sans toucher au support de toute facon la douille en place est morte donc tu peux decouper tout ce que tu veux l’idee est quelle sorte et que ton support soit protegé et sain.
y en a qui disent, y en a qui font.....
21 mars 2023 à 11h52 #163767Pour celui qui sait souder, bien plus simple de changer directement le support complet.
Jean.21 mars 2023 à 14h21 #163770daccord avec Jean y a plus simple
dans le cas des supports avant il me semble qu’il y a aussi des rivets à degager en plus des soudures pour extraire l’ensemble support et douille et donc refaire l exercice inverse incluant le theme de la riveteuse ou de la bouterolle a frapper…..et tout seul c est pas super pratique voire un peu sport … petite realisation necessaire car je n’avais plus de patte avant de parechoc donc exit et repose de l’ensemble et mise en place de la patte….et le tout maté a la bouterolle…
http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abw.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abs.jpg”>y en a qui disent, y en a qui font.....
21 mars 2023 à 16h30 #163771Bonjour
Je suis d’accord avec le Webmaster et JBWillys mais la solution de remplacer le support complet impose le rivetage qui n’est pas chose aisée si l’on est seul.
Donc la solution de déposer uniquement la douille est préférable. Avec une meuleuse et sans attaquer le support, il faut virer la douille usée.
21 mars 2023 à 16h45 #163772Merci à tous pour vos réponses.
Quelqu’un peut il m’expliquer en détails la technique pour remplacer les rivets ? Quel type de riveteuse?
Quel type de matériel utilisez vous pour mater à la bouterolle?21 mars 2023 à 17h03 #163773Bonsoir, visite ce post et demande à Tyros d’éventuelles compléments d’informations sur ce sujet .
21 mars 2023 à 22h28 #163775Merci 🙂
22 mars 2023 à 6h12 #163776Exact, je n’avais effectivement pas pensé aux rivets.
Jean.22 mars 2023 à 8h26 #163779reste la version manuelle avec une bouterolle, les rivets un bon gros marteau ou masse et un bon chalumeau ca le fait bien aussi mais faut etre deux sinon c est pas possible entre tenue du rivet et positionnement , chauffe et frappe c’est un petit timing à 4 mains
ci joint exemple outil et une petite realisation sur siege avant c’est le meme principe pour le chassis avec l’element important le rivet est plus gros et donc faut taper plus forthttp://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aew.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aex.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aey.jpg”>
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 mars 2023 à 8h38 #163780Le résultat est parfait, beau boulot.
Jean.22 mars 2023 à 8h41 #163781Merci Hubert
Il faut encore que cela soit accessible…
Quel est le diamètre de la tête de rivet et le modèle de bouterolle svp ?23 mars 2023 à 14h52 #163790Desole je n’ai pas les bouterolles a dispo j’avais achete 3 modeles petit, moyen, gros. le gros etant proche du diametre des rivets de chassis. tu peux prendre comme reference le rivet de main de parechoc et ensuite acheter dans le commerce l’equivalent rivet / bouterolle.
petite attention lors de la pose du rivet bien le tailler a la dimension pour former un joli bombé lors du frappé: trop court le bombé manquera de matiere, trop long le bombé sera degoulinant (pas net). faire un petit essai avant la mise sur chassisy en a qui disent, y en a qui font.....
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