- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2023 à 8h08 #26631
Bonjour à toutes et à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum…
J’ai restauré une jeep Willys datée du 24 février 1944, acquise en 2015. numéro de châssis MB 308231.
je vous transmettrai, si je trouve comment, des photos de ma jeep et de sa restauration.
Pour conclure cette restauration, je souhaiterai remplacer son moteur diesel indenor par un moteur d’origine Go Devil.
j’ai l’opportunité d’en acquérir un (MB609115) mais je ne souhaiterai pas faire d’erreur de choix sachant que le prix proposé est important… il semble que ce soit un moteur de groupe électrogène (???) je souhaiterai avoir une aide avant de faire n’importe quoi…
Merci.
Yves
16 avril 2023 à 19h38 #163994bonjour et bienvenu 😉
voir ici pour insérer les photoshttp://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18071&forum=19
ou ici
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9674&forum=5
qu’est ce qui te fait dire que ce serait le moteur un groupe électrogène?
17 avril 2023 à 4h40 #163997Bienvenue ici 🙂
17 avril 2023 à 8h00 #164005Bonjour Yves,
Bienvenue sur le forum pour partager la restauration de ta Willys.20 avril 2023 à 15h38 #164041Merci pour les info pour transmettre des photos de ma restau, je m’en occupe dès que j’ai le temps…
Pour le moteur de GE, c’est le vendeur qui me le signal.
il a un numéro de fonderie de bloc W6 et le numéro MB est supérieur à 600 000. J’ai consulté les post à ce sujet sur le forum et si j’ai bien compris, ces info font plutôt dater le moteur post ww2…
Yves
20 avril 2023 à 17h36 #164044Bonjour
Le moteur Go Devil pour groupe électrogène est le même concernant le bloc, pistons, bielles.
La culasse et le coude de sortie d’eau sont différent.
Le ventilateur possède plus de palesIl faudra donc changer ces accessoires.
20 avril 2023 à 17h43 #164046Merci Michel94,
quels sont les risques si on garde ses équipement ?
Me conseil -tu de ne pas acheter ce moteur ?
Merci pour ta réponse,
Yves
20 avril 2023 à 18h16 #164048impossible de répondre à cette question
il faut voir dans quel état est ce moteur? usure/jeu diversun état des compression donnerais déjà une idée….
le bloc 609115 à été coulé la 1ere semaine de mai 1945
21 avril 2023 à 15h25 #164057Bonjour
les équipements , collecteur adm. Echap. , carbu, dynamo,… sont-ils présents? Il y a sans doute aussi un système de régulation de la vitesse de rotation selon la charge ?…Cela me paraît indispensable pour fournir du 50( ou 60 ) Hz.
Cela me semble faire beaucoup de choses à considérer…
Bon courage
Cordialement.
R.R3 mai 2023 à 6h40 #164099Bonjour
Le but est de remplacer un moteur diesel par un moteur essence, donc pas grand chose à récupérer au niveau des périphériques (dynamo, carbu, pompe à eau, etc.)
Si le bloc n’est pas fissuré et que les compression sont acceptables, pourquoi pas utiliser ce bloc de G.E. il faut juste ajouter une culasse et un coude d’eau à la liste des achats.
24 juin 2023 à 10h50 #164408Bonjour
Alors, ce moteur ?
Des nouvelles de ta restauration ?
24 juin 2023 à 18h05 #164409Bonjour Michel
Il me semble qu’il faut aussi remplacer l’arbre à came….ou je me trompe?
J’avais cru comprendre que la course des poussoirs/soupapes était différents?25 juin 2023 à 5h36 #164411Bonjour Pierrot
Je n’ai pas ce souvenir.
Pourquoi la course des soupapes serait différente ? Certe le moteur souffre moins que sur une jeep, mais son fonctionnement est le même, non ?
Il faudrait trouver un TM du groupe pour les infos techniques.
25 juin 2023 à 8h17 #164412Bonjour Michel
Les chambres de combustion “INDUTRIAL” étant plus grandes et la compression plus faible, j’avais entendu dire qu’elles étaient de forme différentes, de ce fait la course des soupapes était modifiée…
Mais je ne suis pas sûr de ma source…on entend tellement de choses parfois !!!!! et je ne retrouve aucunes info allant dans ce sens….26 juin 2023 à 6h12 #164420Bonjour
J’ai effectivement cette même information mais jamais confirmée.
Il faudrait trouver un TM du groupe …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.