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  • #26631
    MBYV
    Participant

      Bonjour à toutes et à tous,

      je suis un petit nouveau sur le forum…

      J’ai restauré une jeep Willys datée du 24 février 1944, acquise en 2015. numéro de châssis MB 308231.

      je vous transmettrai, si je trouve comment, des photos de ma jeep et de sa restauration.

      Pour conclure cette restauration, je souhaiterai remplacer son moteur diesel indenor par un moteur d’origine Go Devil.

      j’ai l’opportunité d’en acquérir un (MB609115) mais je ne souhaiterai pas faire d’erreur de choix sachant que le prix proposé est important… il semble que ce soit un moteur de groupe électrogène (???) je souhaiterai avoir une aide avant de faire n’importe quoi…

      Merci.

      Yves

      #163994
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        bonjour et bienvenu 😉
        voir ici pour insérer les photos

        http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18071&forum=19

        ou ici

        http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9674&forum=5

        qu’est ce qui te fait dire que ce serait le moteur un groupe électrogène?

        #163997
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Bienvenue ici 🙂

          #164005
          SystemSystem
          Participant

            Bonjour Yves,
            Bienvenue sur le forum pour partager la restauration de ta Willys.

            #164041
            MBYV
            Participant

              Merci pour les info pour transmettre des photos de ma restau, je m’en occupe dès que j’ai le temps…

              Pour le moteur de GE, c’est le vendeur qui me le signal.

              il a un numéro de fonderie de bloc W6 et le numéro MB est supérieur à 600 000. J’ai consulté les post à ce sujet sur le forum et si j’ai bien compris, ces info font plutôt dater le moteur post ww2…

              Yves

              #164044
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Le moteur Go Devil pour groupe électrogène est le même concernant le bloc, pistons, bielles.

                La culasse et le coude de sortie d’eau sont différent.
                Le ventilateur possède plus de pales

                Il faudra donc changer ces accessoires.

                #164046
                MBYV
                Participant

                  Merci Michel94,

                  quels sont les risques si on garde ses équipement ?

                  Me conseil -tu de ne pas acheter ce moteur ?

                  Merci pour ta réponse,

                  Yves

                  #164048
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    impossible de répondre à cette question
                    il faut voir dans quel état est ce moteur? usure/jeu divers

                    un état des compression donnerais déjà une idée….

                    le bloc 609115 à été coulé la 1ere semaine de mai 1945

                    #164057
                    MBRRMBRR
                    Participant

                      Bonjour
                      les équipements , collecteur adm. Echap. , carbu, dynamo,… sont-ils présents? Il y a sans doute aussi un système de régulation de la vitesse de rotation selon la charge ?…Cela me paraît indispensable pour fournir du 50( ou 60 ) Hz.
                      Cela me semble faire beaucoup de choses à considérer…
                      Bon courage
                      Cordialement.
                      R.R

                      #164099
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        Le but est de remplacer un moteur diesel par un moteur essence, donc pas grand chose à récupérer au niveau des périphériques (dynamo, carbu, pompe à eau, etc.)

                        Si le bloc n’est pas fissuré et que les compression sont acceptables, pourquoi pas utiliser ce bloc de G.E. il faut juste ajouter une culasse et un coude d’eau à la liste des achats.

                        #164408
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Alors, ce moteur ?

                          Des nouvelles de ta restauration ?

                          #164409
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonjour Michel
                            Il me semble qu’il faut aussi remplacer l’arbre à came….ou je me trompe?
                            J’avais cru comprendre que la course des poussoirs/soupapes était différents?

                            #164411
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour Pierrot

                              Je n’ai pas ce souvenir.

                              Pourquoi la course des soupapes serait différente ? Certe le moteur souffre moins que sur une jeep, mais son fonctionnement est le même, non ?

                              Il faudrait trouver un TM du groupe pour les infos techniques.

                              #164412
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Bonjour Michel
                                Les chambres de combustion “INDUTRIAL” étant plus grandes et la compression plus faible, j’avais entendu dire qu’elles étaient de forme différentes, de ce fait la course des soupapes était modifiée…
                                Mais je ne suis pas sûr de ma source…on entend tellement de choses parfois !!!!! et je ne retrouve aucunes info allant dans ce sens….

                                #164420
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  J’ai effectivement cette même information mais jamais confirmée.

                                  Il faudrait trouver un TM du groupe …

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