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  • #26644
    FUCIUS
    Participant

      Bonjour à Tous
      Le moteur de ma Jeep Ford de Janvier 1944, a été refait entièrement et parcouru à peine 1000 Km.
      J’ai voulu la remettre en route récemment et comme elle n’avait pas roulé depuis 3 ans, j’ai pensé qu’il était préférable de remplacer l’huile moteur. Après vidange, y compris le filtre à huile, j’ai mis 4,75 litres de 20×50 comme l’indiquent les notices.
      Elle s’est mise en route en emplissant le garage d’une quantité incroyable de fumée.
      J’ai laissé refroidir et constaté que le niveau était 3 à 4 cm au dessus du maxi .
      J’ai tout vidangé et remis l’huile par petites quantités successives et avec 3,75 litres le niveau est à 5mmm au dessous du maxi . A prés remise en route , elle ne fume plus, et le niveau n’a pas varié.
      Que se passe t’il ?
      La jauge est d’origine et sa longueur n’a pas été modifiée.
      Pardon de poser une question en apparence aussi basique, mais je ne sais que faire ?
      Merci car je suis sur que vous pourrez m’aider à comprendre où est mon erreur.
      Bonne journée à tous
      Guy .

      #164104
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Les 3,75 représentent la capacité du moteur seul.

        Si tu n’as pas changé le filtre par un neuf, il est normal qu’il reste de l’huile dans le filtre lui même malgré la vidange de la cuve.

        Il est possible également que ton tube de remplissage ne soit pas remis à la bonne cote et donc fausse un peu le niveau.

        Des petits plus qui peuvent expliquer ton excès d’huile …

        Et 3 ans sans rouler, ce n’est pas bien 🙁 😉

        #164105
        FUCIUS
        Participant

          Merci Michel 194.
          Le tube est à la bonne cote de position. Le filtre à huile à été “purgé “.
          Je sais que 3 ans sans tourner n’est pas bien mais avec les aléas de santé , le confinement et un âge de 84 ans….et si on y ajoute la procrastination…Bref je roule comme ça avec 3,75 litres d’huile dans le moteur ?
          Bon weekend.
          Guy

          #164106
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Effectivement, beaucoup de choses en défaveur d’une utilisation régulière de ta jeep …

            Roule avec ton niveau d’huile comme il est, surveille ton indicateur de pression de temps en temps et vérification des niveaux huile et eau avant de partir.

            Bonne route !

            #164107
            gpw14gpw14
            Participant

              Moi sans vidanger le filtre a huile (juste remplacement de ce dernier) 4 litres d’huile tout rond jauge niveau pile maxi.
              Bruno

              #164121
              spearspear
              Participant

                bonjour a tous et pourquoi un surplus d huile genererait une combustion de celle ci? hormis reniflard, segment ou guide soupape , je vois pas comment l huile pourrait remonter et surtout en quoi un volume d huile plus important devrait bruler dans les chambres??? merci de vos eclaircissements…

                toujours de la jeep

                #164122
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour
                  Si l y a trop d’huile dans le carter, elle est aspirée dans le tube de la jauge qui sert de reniflard et elle arrive ensuite dans l’entrée d’air par la durite qui relie les 2. Et là, grosse fumée.

                  #164126
                  spearspear
                  Participant

                    Ok le process du reniflard s ‘inverse ..aie bon ben plus de peur que de mal….merci pour cette explication

                    toujours de la jeep

                    #164127
                    mb94mb94
                    Participant

                      En fait, ça ne s’inverse pas car l’huile doit en fait remonter dans le compartiment des soupapes et être aspirée dans le collecteur par le tube d’aspiration des vapeurs d’huile. C’est l’inverse de ce que j’avais écrit mais c’est bien dû au fait que le tube de jauge plonge dans l’huile.

                      #164128
                      mb94mb94
                      Participant

                        Ou le vilebrequin trempe dans l’huile et en projette partout jusque dans le compartiment des soupapes.

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