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22 juin 2023 à 7h25 #26672
Bonjour,
J’ai acheté et mis en place un carburateur carter neuf de chez Joe Motors pool.
La jeep démarre et tourne très bien mais seul problème, elle ne tient pas le ralentit.
J’ai resserré la vis de ralentit ça passe … mais des fois, arrivé à un stop ou apèrs une manœuvre, le moteur cale.
problème de flotteur ? pointeau ? gicleur?
Je ne connais pas trop ce carbu et n’ose pas l’ouvrir…merci
François
24 juin 2023 à 7h38 #164404pas évident de répondre ainsi….
Est-ce que le moteur fonctionnait correctement avant le remplacement du carbu?
Si ce carbu est neuf, je suppose que c’est une copie….il faut je pense se pencher sur les éclatés pour comprendre le fonctionnement de la bête et revoir les réglages de bases spécifié sur le TM. Vérifier tous les jeux de tringlerie/levier….
Si je comprend bien, elle s’étouffe à l’accélération ?
Moteur arrêté
lorsque tu enlèves l’arrivée d’air, est-ce que tu vois bien de l’essence se vaporiser dans le carbu à chaques action sur le levier d’accélération?24 juin 2023 à 7h46 #164405Bonjour
Est ce que tu parles de la vis de richesse ou de régime de ralenti?Si elle cale de temps en temps au ralenti, je regarderais du coté du papillon qui ne se refermerais pas tout le temps de la même façon. La cause peut être un excès de jeu de l’axe de papillon.
Contacte le vendeur pour signaler le problème avant de toucher au carbu.
28 juin 2023 à 7h47 #164444Bonjour,
Le moteur tourne et tournait très bien avant changement.
Le carbu est bien une copie.
Actuellement ce n’est pas un problème de régularité ni même de manque de puissance.Tout simplement que j’ai du augmenter le ralentit car quand le moteur redescent à bas régime, elle cale.
l’essence coule bien dans l’admission.merci
28 juin 2023 à 10h31 #164447Est-ce que ton ralenti ne serait pas encore ” trop ” bas ?
Je m’explique, un jour, a vouloir descendre tellement le ralentit, elle calait au stop.
Mais j’etais vraiment vraiment trop bas…28 juin 2023 à 11h06 #164449Bonjour
Si tu es obligé d’augmenter le régime de ralenti pour qu’il tienne, c’est que le circuit de ralenti est dysfonctionnel.Donc soit la vis de richesse est vissés à fond, soit le gicleur de ralenti est bouché. En espérant que ce ne soit pas le circuit de ralenti qui soit obstrué suite à une malfaçon.
Tu devrais contacter le vendeur pour commencer. -
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