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  • #26672
    sittingbul
    Participant

      Bonjour,

      J’ai acheté et mis en place un carburateur carter neuf de chez Joe Motors pool.
      La jeep démarre et tourne très bien mais seul problème, elle ne tient pas le ralentit.
      J’ai resserré la vis de ralentit ça passe … mais des fois, arrivé à un stop ou apèrs une manœuvre, le moteur cale.
      problème de flotteur ? pointeau ? gicleur?
      Je ne connais pas trop ce carbu et n’ose pas l’ouvrir…

      merci

      François

      #164404
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        pas évident de répondre ainsi….

        Est-ce que le moteur fonctionnait correctement avant le remplacement du carbu?

        Si ce carbu est neuf, je suppose que c’est une copie….il faut je pense se pencher sur les éclatés pour comprendre le fonctionnement de la bête et revoir les réglages de bases spécifié sur le TM. Vérifier tous les jeux de tringlerie/levier….

        Si je comprend bien, elle s’étouffe à l’accélération ?

        Moteur arrêté
        lorsque tu enlèves l’arrivée d’air, est-ce que tu vois bien de l’essence se vaporiser dans le carbu à chaques action sur le levier d’accélération?

        #164405
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          Est ce que tu parles de la vis de richesse ou de régime de ralenti?

          Si elle cale de temps en temps au ralenti, je regarderais du coté du papillon qui ne se refermerais pas tout le temps de la même façon. La cause peut être un excès de jeu de l’axe de papillon.

          Contacte le vendeur pour signaler le problème avant de toucher au carbu.

          #164444
          sittingbul
          Participant

            Bonjour,

            Le moteur tourne et tournait très bien avant changement.
            Le carbu est bien une copie.
            Actuellement ce n’est pas un problème de régularité ni même de manque de puissance.

            Tout simplement que j’ai du augmenter le ralentit car quand le moteur redescent à bas régime, elle cale.
            l’essence coule bien dans l’admission.

            merci

            #164447
            mimi35mimi35
            Participant

              Est-ce que ton ralenti ne serait pas encore ” trop ” bas ?
              Je m’explique, un jour, a vouloir descendre tellement le ralentit, elle calait au stop.
              Mais j’etais vraiment vraiment trop bas…

              #164449
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Si tu es obligé d’augmenter le régime de ralenti pour qu’il tienne, c’est que le circuit de ralenti est dysfonctionnel.

                Donc soit la vis de richesse est vissés à fond, soit le gicleur de ralenti est bouché. En espérant que ce ne soit pas le circuit de ralenti qui soit obstrué suite à une malfaçon.
                Tu devrais contacter le vendeur pour commencer.

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