• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
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    Messages
  • #26678
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Salut a tous , comme il fait chaud voire tres chaud et que depuis 1 an ca broute a chaque coup d’embrayage….et que les pieces sont en attente depuis des lustres , ce week end decision fut prise….On change l’embrayage…..au passage nouveau verin pour la chevre que demande le peuple.. de la motivation et un objectif clair…..alors avec methode,
      vidange du radiateur, sortie des durite d’eau, desserrage support moteur, enlevement tubulure d echappement, sortie du demarreur, desacouplement tringlerie pedalier, transmission avant, transmission arriere, cable de frein a main, cloche embrayage bloc moteur….. on en finit plus de cette liste…et un oubli grgrgr je l’avais plus en tete…(a voir les specialistes…..)….ca y est on va pourvoir descendre le gros bebe…le tout en images

      [ Edité par webmaster le 26/6/2023 14:41 ]

      [ Edité par webmaster le 26/6/2023 14:42 ]

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #164432
      mimi35mimi35
      Participant

        C’est un sacré boulot Hubert !! J’ai ça sur la mienne, je vois pas de différence avant/après.
        Ah si, tous les bruits parasites ont disparu……
        😀 😀 😀

        #164434
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          oui ca prend un peu de temps quoiqu en 2 heures j’ai fait table rase de tous les liens qui entravaient la descente…(apres 2 demontages ca devient presque un automatisme et puis il n y a que deux clefs 1/2 et 9/16 à utiliser donc si c est pas l’une c est l autre….. 😛

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #164436
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Bon il suffit pas de sortir la chevre il faut s en servir et zouuuuuu on met en tension, exit les 6 ecrous de la traverses et pof l ensemble bascule doucement et avec un petit peu de force et d energie…le desacouplement se fait . l avantage est que l attraction terrestre aide pas mal ..pour le tombé….atterrissage en douceur.. un controle de la sortie de boite, j’avais l’impression que ca coulait de huile et bien non tout est sec en revanche le roulement a quelques traces de frottement “appuyé”. le tout en images

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #164445
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              maintenant que la place est libre, il est temps de passer a l’objet de ce demontage … le mecanisme d’embrayage. facile 6 boulons et l ensemble tombe sans effort. En lieu et place le nouveau mecanisme ainsi qu’un nouveau disque est prepositionné. le temps de prendre un centreur et c est parti on fixe l ensemble. et voila le travail….facile…le plus dur est la phase de remontage et la reintegration de l’ensemble boites/cloche au bloc moteur…..le tout en images

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #164446
              mimi35mimi35
              Participant

                Ca devient bon !! Quel courage, moi je fais plus ça !!! 😀

                #164448
                gpw14gpw14
                Participant

                  L’avantage de monté un mécanisme a diaphragme hormis le réglage des doigts que l’on doit effectuer sur le montage classique.
                  Bruno

                  [ Edité par gpw14 le 28/6/2023 13:43 ]

                  #164450
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    oui c est aussi ma motivation, ne plus regler le mecanisme original d autant que le mien est defectueux au niveau d un ressort donc je perds mon reglage apres quelques tours….faut tout demonter pour remettre d equerre ce mecanisme….en attendant je voulais aussi tester la version diaphragme…y a plus qu a remettre tout dans la caisse..avant un test roulant…

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #164451
                    jeepticjeeptic
                    Membre

                      Bonjour, d’après la première photo suite à la dépose sur le sol tu as sorti la boite par l’arrière .
                      Il y a beaucoup de fabricants de mécanisme à diaphragme où bien les fournisseurs on tous le même ?

                      #164453
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        oui je suis parti du principe que l ensemble boite sortait et pas le moteur, donc oui la boite est sortie par l’arriere. Au prealable l ‘arriere de la jeep a ete monté sur des rampes pour donner du volume. Double effet, cela permet de travailler facile sous le vehicule et surtout de permettre de degager facilement l ensemble apres le desacouplement et enfin de garder quasiment plat le moteur apres bascule ce qui pourrait me faciliter la tache lors du remontage (a suivre). la Cloche etant assez haute sans une belle surelevation cela ne passe pas….
                        sur le mecanisme diaphragme il y a 2-3 ans date de mon achat seul Joe motor commercialisait ce module.Depuis j’ai noté que d’autres pro en France proposait ce mecanisme. donc il y a desormais des distributeurs. Concernant le fabricant j imagine qu’il y en a pas 1000 mais je ne peux confirmer si le fabricant est unique dans mon cas je suis Joe Motor Pool

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #164455
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          Bonjour, concernant le groupe butée, porte butée je présume que cela reste identique à la version embrayage à doigts. 😕

                          #164457
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            oui tout a fait aucun changement sur la partie butée…echange standard uniquement du mecanisme et du disque d’embrayage si necessaire…c est une modification legere

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #164566
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              alors avant de partir en vacances et pour ne pas voir mauvaise conscience l’operation remontage a ete initiée.Si vous avez suivi le post de Michel sur framery vous allez connaitre les raisons du pourquoi son deplacement…Comme la chance sourit aux audacieux, apres avoir tombé la boite je me suis mis en tete de preparer un petit support sur roulette pour positionner l ensemble boites afin de faciliter l’accouplement avec le bloc moteur (ayant eu une premiere experience en mode voltige accroché à la chevre et la douloureuse manipulation de l’ensemble, l idee etait de faire un mode plus soft et plus cool sans gros effort ni enervement…bref un soir autour de l’ordi je fais une petite recherche sur du militaria et pouf je tombe sur une vente au encheres , et qu’est ce qui est proposé a la vente ? un cric dedié boites de vitesses….le prix est attractif et surtout la localisation du lot est en banlieu parisienne. Le dit jour je me connecte je m’inscris et pouf une enchere la mienne et le cric est pour moi pour 44euros TTC….en esperant que celui ci fonctionne…. seul hic est l enlevement a date précise…la encore coup de pot , le lieu est a quelques kilometres du lieu d’habitation de l ‘ami Michel qui tres gentillement part recuperer le lot….jusque la tout va bien…..sauf que Michel m ‘envoie un petit message du genre ton truc pese une tonne mais il fonctionne…..Ouf de soulagement sauf qu’en recuperant le bouzin…c est un top cric de boite de vitesses pour Poids Lourds….vous me direz qui peut le plus peu le moins, la photo lors de l’encheres ne donnait pas tout ces elements…

                              Pour autant ce cric fit l’affaire pour remonter l’ensemble de la boite et permettre une jonction sans effort du bloc et de l’ensemble boite.Pour faciliter le tout la platine est inclinable de gauche a droite et ou d avant en arriere independement du piston central bref du parfait pour ne pas s enerver…..je vous passe le remontage de tous les elements …ca va souvent plus vite a demonter qu’a remonter et j’en ai profité pour inspecter et revoir notament la partie maitre cylindre et fixation du cable de frein a main…bref ca sent bon la ballade tout ca…..le tout en images

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #164569
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Super ton truc et en plus pour une bouchée de pain c’est nickel.
                                Bruno

                                #164582
                                SystemSystem
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  Bel achat, ça simplifie bien le travail et apporte la sécurité des mécanos.
                                  Il vaut mieux partir en vacances qu’à l’hôpital.

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