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  • #26688
    Alexandre
    Participant

      Bonjour,
      Je reviens vers vous au sujet de mon moteur, 12v, qui fonctionne à vrais dire plutôt mal : il démarre très bien ou presque, accélère à vide aussi mais dès que je passe la première le moteur est très très poussif.
      Il y a des étincelles bleues aux bougies, le carburant est neuf, le filtre à essence aussi, la membrane de la pompe changée.
      J’ai remarqué que sur les 4 bougies deux seules sont noires, les deux autres comme neuves…
      Et sur un des collecteurs d’échappement ça suinte (l’essence un peu apriori)
      Je me demande si tout simplement elle ne tourne pas sur deux cylindres car impossible de monter une toute petite côte sans passer en vitesse courte…
      Je pensais a des soupapes collées maid Pourtant en virant le cache soupape tout à l’air de bouger
      Bref là je sèche…

      #164528
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Ce n’est pas parce que les soupapes bougent qu’elles sont étanches. Ce peut être aussi un problème de segments.
        Commence par vérifier les compressions.
        L’allumage est il bien réglé?

        #164532
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Si 2 bougies sont noires et 2 en principe correcte, c’est qu’il y a un déséquilibre, donc régler les électrodes, intervertir les fil de bougies pour voir si le problème se déplace (câbles de bougies en cause) Vérifier l’état du couvercle du distributeur

          #164539
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            avant d’attaquer autre chose en premier vérifie et règle ton allumage, déjà voir si l’étincelle se fait correctement aux fils des bougies.

            #164559
            Alexandre
            Participant

              Ok merci pour votre retour,
              Je vais vérifier tout ça
              Apriori aujourd’hui un garagiste me prête son compressiomêtre et je vais bien voir qu’elle est la pression par cylindre
              A suivre…

              #164687
              Alexandre
              Participant

                Bonjour,
                Je viens de prendre les compressions
                J’ai (en partant du radiateur) 7 6.5 6.5 6
                Pareil qu’il y a 15 ans…
                Donc je vais m’orienter vers un réglage de l’allumage… : sachant que les étincelles sont bien bleues est ce que ça pourrait être tout simplement des fils inversés sur l’allumeur ?

                Si je ne me trompe c’est bien 1 4 3 2 avec le cylindre 1 côté conducteur (?)

                Alex

                #164691
                MBRRMBRR
                Participant

                  Bonjour
                  C’est 1342.
                  Les fils ne s’inverser pas tout seuls…
                  Avez vous «bricolé« avant d’avoir des problèmes ?…
                  R.R

                  #164694
                  MBRRMBRR
                  Participant

                    De bonjour …
                    Message précédent , il faut lire …
                    Les fils ne changent pas tout seuls…
                    Cordialement
                    R.R

                    #164698
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Pour mémoire, le cylindre 1 est celui à l’avant de la voiture, dans le sens de la marche.

                      L’ordre d’allumage est bien 1-3-4-2

                      Fais l’essai d’intervertir les fils de bougies (en respectant l’ordre d’allumage) pour voir si le problème se déplace. C’est peut-être tout simplement un fil qui est HS

                      #164700
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonjour,
                        oui cylindre 1(front) coté radiateur
                        voici un schéma de Christophe

                        #164707
                        Alexandre
                        Participant

                          Bonjour,
                          Merci pour le schéma et l’ordre d’allumage car je n’avais pas la culasse sous les yeux…

                          Pour les fils il n’est pas impossible qu’ils aient été inversés vu que j’ai récupéré ma jeep en pièces détachées (ou presque) chez un garagiste qui me l’avais dépouillée, il y a qq années maintenant…

                          Dès que j’y ai à nouveau accès je vérifie tout ça
                          Bon week-end à tous

                          #164712
                          TyrosTyros
                          Membre

                            Ca marche aussi avec le 1 coté pare feu, il suffit de partir de la tête d’allumeur en haut à gauche (11 heure), et faire 1 3 4 2 dans le sens du cercle trigonométrique.

                            On apprend à l’école que le cylindre 1 est coté embrayage sur les voitures, d’autres disent que c’est coté distribution.
                            Pour la plupart des moteurs, la distribution est coté opposé à l’embrayage.
                            Sauf pour les moteur Deutz sur lesquels j’officie, car la distribution est coté volant moteur! qui a dit pas simple? 😛

                            #164713
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Moteur européen cylindre N° 1 coté embrayage
                              Moteur USA Cylindre N° 1 coté distri.
                              Bruno

                              #165108
                              Alexandre
                              Participant

                                Bonjour,
                                Merci pour la précision de l’ordre d’allumage,
                                C’est un moteur français donc je vais revérifier tout ça.
                                Mais (comme je ne suis pas sur place) je me rappelle que par rapport au schéma l’allumeur est légèrement décalé…
                                Le 1 du schéma est a 6/7h sur mon distributeur, donc pourrait être le 3 aussi…
                                Je vous dis ça car quand j’ai essayé de tout rebrancher j’ai provoqué une énorme explosion dans le pot d’échappement, bref c’est pas gagné mais j’y retourne demain et je réessaye dans le bon sens de rotation cette fois 😉
                                Merci

                                #165109
                                Alexandre
                                Participant

                                  Ah oui, j’avais aussi oublié que mes enfants avaient mis le nez dedans, après leurs mobs la jeep de papa…donc c’est presque certain que tout est mélangé…

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