• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #26740
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour à toute et tous,

      je m’appelle Stan et depuis peu j’ai une M201 de 1960.

      Elle est plutôt en bon état mais j’ai quelques réparations à prévoir (freins en particulier).
      Je ne souhaite pas en faire un véhicule de concours mais simplement la mettre en état d’origine le plus possible (je suis d’ailleurs en train de monter les feux d’origine car elle avait était modifiée avec de feux clignotants).

      Je serais content de pouvoir bénéficier de vos conseils et de mon côté j’essayerai de participer au mieux à la vie du forum.

      Voici d’ailleurs une première série de question :

      1 – J’ai retrouvé le n° d’immat militaire (2011745) gravé sur le longeron arr droit, comment puis-je faire pour retrouver le “pedigree” (régiment d’affectation, etc…) ?

      2 – J’aimerais retrouver un cric bouteille, il y en a de ce type sur le Bon Coin mais je ne connais pas les dimensions (Diam de la base et hauteurs min /max) du cric d’origine armée française ?

      3 – Je suis également à la recherche d’un moteur d’essuie glace 24v (Marchal).

      Merci d’avance pour votre aide.
      Bonne journée
      Stan

      #164957
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        bonjour

        pour l’dentification tout est là!

        http://s294984131.onlinehome.fr/Marquages-immatriculation.htm
        tu auras peut-être la chance d’en savoir plus en la retrouvant sur la base miljeep???

        voici la plus proche il me semble
        http://miljeep.fr/modules/data/resultdatasearch.php?formid=4553

        pour le cric

        https://m201.pagesperso-orange.fr/Accessoires.htm

        il faut être patient et regarder ici ou là….
        https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2371239703

        pour le moteur d’essuie glace, idem il faut chercher dans les annonces…

        bon courage!

        [ Edité par pierrot25 le 26/8/2023 9:42 ]

        #164958
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour et bienvenue !

          Et une M201 de plus, c’est bien. Elle mérite, tout autant que les Ford ou Willys, d’être conservée ou remise en état d’origine.

          Pour les affectations de ta jeep, faut pas espérer trouver un document complet sur ta jeep. L’Armée a conservée les carnets d’entretiens et …. les a certainement détruits.

          Mais avec son immatriculation et beaucoup de patience, tu trouveras une photo où elle apparaît. Consulte le site Copains d’avant, il y a des photos de copains de régiments avec parfois des jeep. J’ai trouvé la mienne !

          Pour le cric, je te donnerai les cotes du miens.

          Pour les équipements : patience, brocantes, petites annonces et une documentation 😉

          Bonnes balades en jeep !

          #164959
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Bonjour à tous
            Très bon choix qu’une M201. Pour l’identification, comme dit Michel : peu de chance de retrouver son affection militaire. Par contre il est possible d’avoir quelques infos,pour ça il faut contacter : jeepm201LR sur notre forum. Il devrait te renseigner.

            #164960
            jeepm201LRjeepm201LR
            Participant

              Bonjour Stan, la 201 1745 est de fin décembre 1963 aux alentours du 27 décembre. Rattaché à l’armée de terre ou gendarmerie. Son numéro de série est 11924. Reconstruite en janvier 1976, elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs 665 0003, peut-être avez-vous la date exacte de reconstruction inscrite sur une petite plaque, riveté sur la boîte à gants ? Si reconstruction à la maltournėe alors vous avez également un numéro MALT gravé sur une petite plaque, soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit. Vendu par les domaines le 22 décembre 1998 à Saint Julien les Metz. Je serai preneur du numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur pour enrichir ma base de données. Merci d’avance

              #164961
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Bienvenu Stan et ta m201. Il faut de la patience pour trouver des pièces d’occasion mais on finit par y arriver.
                Pour les clignotants, d’origine en reconstruction, ils sont dans les stops pour l’arrière et sous les blackout à l’avant avec une centrale spécifique.

                jeepm201LR a écrit :
                la 201 1745 est de fin décembre 1963 aux alentours du 27 décembre.

                Je pensais que le second numéro était le numéro de l’année. Donc 201… pour 1960.

                #164962
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Oui c’est ce que je pensais aussi?
                  Le 0 pour 1960…

                  #164963
                  FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

                    Vous avez raison elle est bien de fin décembre 60. Je pense que le 3 et le 0 sont inversé sur le clavier de jeepm201LR.🤣🤣

                    [ Edité par FAHRSCHULE le 26/8/2023 13:30 ]

                    #164964
                    jeepm201LRjeepm201LR
                    Participant

                      Oh mince, vous avez raison, erreur de frappe, c’est bien 1960. Toutes mes excuses

                      #164965
                      ericp74ericp74
                      Participant

                        Bonjour et bienvenue

                        Eric

                        #164966
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Merci à tous.

                          Pour JPM201LR :
                          – effectivement la CG précise 1 jan 1960
                          – effectivement le n° de chassis 11924 (plaque boite à gant et gravure longeron avant droit
                          – date de réception Maltournée 27 jan 1976 (plaque boite à gant)

                          pour le reste :
                          – n° de serie du cadre de chassis MV 2799 (gravure longeron avant gauche)
                          – n° de sortie de chaine et n° de caisse : pas visibles il faudra que je gratte la peinture (comme je l’ai fait pour les autre N°)
                          – N° malt 40779 (merci, je ne connaissais pas l’existance de cette plaque : pas encore fait le tour de la machine…)
                          – N° moteur 30876 en date de réception Maltournée 22 dec 75)

                          Voilà j’ai été le plus complet possible pour l’instant (la suite au grattage…).

                          en fait j’aimerais peindre l’immatriculation militaire (je prendrai le N° après reconstruction, merci) mais j’aimerais connaitre le régiment d’affectation afin de peindre le marquage tactique.

                          A suivre

                          #164967
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Bienvenue a toi et à ta Jeep. :pint:
                            Bruno

                            #164968
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Lui remettre son n° c’est bien, mais pour le régiment, tu as le choix car les véhicules ne restaient pas dans un régiment en permanence.

                              Lors des grands travaux sur le véhicule, le régiment percevait généralement un véhicule de remplacement et le conservait. ce qui fait qu’après travaux, le véhicule sorti était affecté à un autre régiment. Cela doit être moins vrais pour un véhicule avec un équipement particulier de type canon SR ou Milan.

                              Perso, j’ai opté pour le régiment où j’ai fais mon service

                              Je n’oublie pas les cotes pour le cric 😉

                              #164969
                              SystemSystem
                              Participant

                                Bonsoir,
                                Bienvenue Stan, bon début pour les numéros de ta M201.

                                #164970
                                jeepm201LRjeepm201LR
                                Participant

                                  Bonsoir, merci pour le retour des numéros et de la date de reconstruction. Dans ma base de données, une série de jeeps avec un numéro de série inférieur et également supérieur à la vôtre comme la 11928 était équipée du canon 106 SR. Très souvent, lors de la construction, c’est toutes une série de jeeps qui étaient équipées et comme la vôtre se situe au milieu peut être qu’elle en était également équipée donc on pourrait dire qu’elle était affecté dans l’infanterie. Après impossible dans être sûr à 100%. Cela peut déjà vous donner une idée pour le marquage tactic.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.