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11 novembre 2023 à 20h19 #26806
Bonjour,
Dans la continuité de mon sujet sur le remplacement du joint de culasse, lors de la dépose de la pipe à eau, j’ai vu qu’il n’y avait pas de calorstat. Le nouveau est arrivé dans la commande avec mon joint de culasse.
On voit une rondelle au fond du coude de la pipe à eau. Est-ce bien le reste de l’ancien calorstat ?
Avant de le retirer et de (peut etre) faire une bétise , je préfère demander confirmation
Merci
Sébastien
11 novembre 2023 à 21h40 #165758Bonsoir, oui tu peux la retirer, c’est la partie supérieure qui est restée dedans.
https://drive.google.com/file/d/1SoBylwpdxLBm5HNRQ94LtaNsLBFrLw4R/view?usp=drivesdk11 novembre 2023 à 23h24 #165759Bonsoir,
Merci.
Je vais le retirer.Bonne soirée
12 novembre 2023 à 16h03 #165767
Bonjour,Y a-t’il un bypass sur ton nouveau calorstat ?
Amicalement,
Christophe.
13 novembre 2023 à 12h48 #165768Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’est un bypass ni à quoi ca ressemble. :pe
J’ai acheté le kit ci-dessous chez Jeep Est. J’ai reçu le meme modèle que sur la photo.
De ce que j’ai vu, tous les revendeurs proposent le meme modèle.https://jeepest.com/fr/refroidissement-mbgpwm201/3399-kit-thermostat-eau-jeep.html
Merci
Sébastien
13 novembre 2023 à 19h42 #165771Bonsoir,
le calorstat est composé d’une soupape qui est actionnée par le bulbe qui trempe dans l’eau chaude que produit le moteur. Mais sur sur certaine soupape il y a un petit trou de percé qui laisse passer un filet de liquide de refroidissement avant que la soupape ne s’ouvre, voila c’est cela le bypass ,mais la raison de celui ci ? Si quelqu’un pourrai nous éclairerAmicalement Guy
13 novembre 2023 à 22h45 #165772Bonsoir,
Merci pour les explications.
Il m’a semblé lire quelques choses sur le petit trou qui serait pour laisser passer des bulles d’air. Peut etre une explication à sa présence ?!Bonne soirée
14 novembre 2023 à 8h27 #165773Bonjour
Je confirme.
Il y a quelques années, après remplacement du thermostat, mon indicateur de température n’était pas stable. Intuitivement, j’ai pensé au problème d’air, et j’ai percé un petit trou de 3,5 si mes souvenirs sont bons ! et tout est rentré dans l’ordre. Température stable.
Existe-t-il des thermostats neufs percés et non percés actuellement ? Mon opération remonte à une vingtaine d’années !
Cordialement. R.R14 novembre 2023 à 9h17 #165774
Bonjour,Oui, le bypass est un petit trou de 3 mm percé à la base de la soupape. Il permet le passage d’un filet d’eau au niveau du thermostat et limite la pression dans le circuit de refroidissement. (la pompe à eau fonctionne en continu)
Si le trou n’existe pas, il faut le percé.
Amicalement,
Christophe.
14 novembre 2023 à 19h49 #165776Bonsoir,
Le nouveau a bien un petit trou. 🙂
Bonne soirée
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