Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Question sur changement calorstat

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #26806
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Dans la continuité de mon sujet sur le remplacement du joint de culasse, lors de la dépose de la pipe à eau, j’ai vu qu’il n’y avait pas de calorstat. Le nouveau est arrivé dans la commande avec mon joint de culasse.

      On voit une rondelle au fond du coude de la pipe à eau. Est-ce bien le reste de l’ancien calorstat ?

      Avant de le retirer et de (peut etre) faire une bétise , je préfère demander confirmation

      Merci

      Sébastien

      #165758
      SystemSystem
      Participant

        Bonsoir, oui tu peux la retirer, c’est la partie supérieure qui est restée dedans.
        https://drive.google.com/file/d/1SoBylwpdxLBm5HNRQ94LtaNsLBFrLw4R/view?usp=drivesdk

        #165759
        gunomegunome
        Participant

          Bonsoir,

          Merci.
          Je vais le retirer.

          Bonne soirée

          #165767
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Y a-t’il un bypass sur ton nouveau calorstat ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #165768
            gunomegunome
            Participant

              Bonjour,

              Je ne sais pas ce qu’est un bypass ni à quoi ca ressemble. :pe

              J’ai acheté le kit ci-dessous chez Jeep Est. J’ai reçu le meme modèle que sur la photo.
              De ce que j’ai vu, tous les revendeurs proposent le meme modèle.

              https://jeepest.com/fr/refroidissement-mbgpwm201/3399-kit-thermostat-eau-jeep.html

              Merci

              Sébastien

              #165771
              Jeep-GuyJeep-Guy
              Participant

                Bonsoir,
                le calorstat est composé d’une soupape qui est actionnée par le bulbe qui trempe dans l’eau chaude que produit le moteur. Mais sur sur certaine soupape il y a un petit trou de percé qui laisse passer un filet de liquide de refroidissement avant que la soupape ne s’ouvre, voila c’est cela le bypass ,mais la raison de celui ci ? Si quelqu’un pourrai nous éclairer

                Amicalement Guy

                #165772
                gunomegunome
                Participant

                  Bonsoir,

                  Merci pour les explications.
                  Il m’a semblé lire quelques choses sur le petit trou qui serait pour laisser passer des bulles d’air. Peut etre une explication à sa présence ?!

                  Bonne soirée

                  #165773
                  MBRRMBRR
                  Participant

                    Bonjour
                    Je confirme.
                    Il y a quelques années, après remplacement du thermostat, mon indicateur de température n’était pas stable. Intuitivement, j’ai pensé au problème d’air, et j’ai percé un petit trou de 3,5 si mes souvenirs sont bons ! et tout est rentré dans l’ordre. Température stable.
                    Existe-t-il des thermostats neufs percés et non percés actuellement ? Mon opération remonte à une vingtaine d’années !
                    Cordialement. R.R

                    #165774
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Oui, le bypass est un petit trou de 3 mm percé à la base de la soupape. Il permet le passage d’un filet d’eau au niveau du thermostat et limite la pression dans le circuit de refroidissement. (la pompe à eau fonctionne en continu)

                      Si le trou n’existe pas, il faut le percé.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #165776
                      gunomegunome
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Le nouveau a bien un petit trou. 🙂

                        Bonne soirée

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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