Étiqueté : RÉSERVOIR ESSENCE
- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gpw14, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2024 à 10h54 #6787
Bonjour à tous.
Besoin d’une info:
lLe trou de passage du tube de sortie reservoir avait ete modifié sur ma jeep comme on peut le voir sur la photo… j’ai remplacé mon plancher par une piece repro de qualité… et le trou se trouve au meme endroit que sur le plancher original… j’en déduis que mon reservoir vraisemblablement une reproduction (de provenance inconnue) n’est pas conforme.
Avez vous deja vu ce probleme? et chez quel revendeur? existe-t-il plusieurs types de reservoirs (le mien a une grosse goulotte pour une voiture de 1944) le cout d’un reservoir étant élevé je n’ai pas forcément envie de remplacer surtout si c’est pour le commander et avoir le meme problème… d’un autre coté modifier mon plancher me fait également ch*** car si je dois remplacer le reservoir dans le futur… j’aurai bouiné mon travail pour rien…
19 avril 2024 à 11h59 #6789Bonjour,
Ce que je vois là c’est le caisson du réservoir. Il est à remplacé ! Je te préconise de remettre un réservoir conforme et de conserver le trou d’origine de ton nouveau plancher.
Il y a effectivement plusieurs versions du réservoir avec petite goulotte, grande goulotte.
Amicalement,
Christophe19 avril 2024 à 12h10 #6790Bonjour,
Oui le bac a été remplacé ainsi que 90% du plancher. Ci dessous une photo plus explicite de mon problème.
19 avril 2024 à 12h30 #6791Bonjour
j ai eu un probleme similaire sur une restauration, ayant changé comme toi le caisson de protection du reservoir d’essence, il est apparu lors de la mise en oeuvre du reservoir et surtout de la connection que ma tuyauterie ne correspondait pas pile a la sortie du reservoir. j en ai deduis que lors du positionnement de mon caisson j’avais soudé un peu court ou que la tension du metal n’avait pas ete favorable de peu mais assez pour me faire suer. Donc attention dans les repositionnement des caissons cela peut “glisser” large. Je ne pense pas que ton reservoir soit la cause.
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2024 à 12h38 #6793en fait le probleme existait avant le remplacement du bac, la photo ci dessus a été prise avec bac et plancher d’origine.
j’ai mesuré et le trou a été agrandi de 20 mm… pour laisser passer la sortie du reservoir…
19 avril 2024 à 12h41 #6794Photo après remplacement du plancher et du bac:
19 avril 2024 à 14h50 #6799Très beau travail de soudure ! et le résultat est superbe … honnêtement élargir le diamètre de passage me parait un bon point, au cas ou !!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2024 à 20h52 #6812Magnifique boulot Alexis bravo, je vois qu’il te reste encore pas mal de boulot pour le 6, dommage que je ne puisse pas te venir en aide comme tu me l’a demandé, aujourd’hui ce n’était pas la grande forme alors journée repos.
Bruno
19 avril 2024 à 23h32 #6813Bonsoir,
J’ai changé mon réservoir il y a 4 ans.
Le trou du plancher était un peu agrandi en effet. Là j’ai galéré c’est que le nouveau réservoir (re)”fabrication française” était plus large que l’ancien et ne rentrait pas dans le caisson. j’ai du meuler de +/- 5mm pour que ca rentre. Vu l’historique de ma jeep, l’agrandissement a dû être fait à l’armée (en ERGM). Donc visiblement une pratique courante d’agrandir
Bonne soirée
23 avril 2024 à 15h22 #6856Merci à tous de vos retours. j’ai finalement commandé un réservoir neuf, pour ne pas avoir à bidouiller le travail déjà fait. Verdict dans quelques heures, mais je suis convaincu que cela vient du réservoir qui avait été monté juste avant.
@webmaster : Merci ! Cela n’a pas été simple, mais ne voulais pas changer tout le plancher …
@GPW14 : Merci d’avoir pris le temps de me repondre ! La santé avant tout ! Prenez soins de vous. Heureusement j’ai avancé entre deux, le dessous est appreté et j’ai passé un produit d’étanchéité sur mes soudures, les zones sensibles des passages de roue etc. Ce soir finition du ponçage et première couche d’apprêt sur le dessus de la caisse. Je pense encore pouvoir le faire dans les temps !24 avril 2024 à 7h39 #6882Verdict, le nouveau reservoir se monte sans soucis et la sortie tombe bien dans le trou du plancher… conclusion mon précédent réservoir n’avait pas la sortie à la bonne place….
24 avril 2024 à 8h28 #6883Peut tu nous faire une photo de tes deux réservoirs afin de comparer.
Bruno
27 avril 2024 à 23h06 #6935Oui dès que j’ai 5 min. Pour moi la sortie est décalée de 15 mm…
5 mai 2024 à 9h15 #7028Bonjour à tous,
Après mise en place des feutres su mon nouveau réservoir et montage … le problème est le même. La sortie est décalée par rapport au trou. En manœuvrant un peu on arrive à loger le réservoir à sa place, et à monter le tout.
En regardant de plus près il y a une marque de fabricant emboutie sur le resevoir je pense qu’ils viennent donc tous les deux du même endroit (JE) et que j’ai acheté un réservoir pour rien … Et que la personne avant moi ne c’est pas donnée le mal de rentrer le réservoir convenablement…
bref un réservoir apprêté, peint et avec ses feutres à vendre !5 mai 2024 à 10h41 #7033Salut Alexis d’où provient ton réservoir ? Les as-tu posé cote à cote pour voir s’il y à ou pas une différence entre la sortie.
Bruno
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.