Étiqueté : HOOD NUMBER SUFFIXE S
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alexis, le il y a 6 mois et 3 semaines.
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24 avril 2024 à 21h58 #6896
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de photos/d’infos sur ma Jeep. J’ai son numéro de capot, retrouvé lors du ponçage capot, et cela colle avec mon numéro de caisse et de châssis 😍
dans le cadre de mes recherches j’ai trouvé la photo suivante. La jeep de gauche est à une centaine de numéro après la mienne. Celle ci a un suffixe S pour l’anti parasitaire radio.
ma question est la suivante: l’antiparasitage était fait en usine non? En toute logique la mienne devrait également être avec le suffixe S, non? À moins que cela ne soit une modification faite après l’affectation pour un anti parasitage plus poussé ?
le site souchmann home indique l’info suivante:
« Le suffixe «S» : Il indique les véhicules qui ont subi le déparasitage du système électrique pour éviter les interférences radio sur une gamme de fréquences situées entre 0,5 et 30 mégacycles. »
‘je n’ai pas de filterette, mais la version avec 3 condensateurs de filtrage.
merci de vos lumières!
27 avril 2024 à 12h57 #6927Bonjour
Je réponds un peu tard…
Vous ne dites pas de quelle date est votre Jeep. Fin 44 sans doute…
La mienne de mars 44 n’a pas non plus de filterette. Elle a la boîte de connections radio sous le siège av. dr. Des condensateurs sur la plupart des organes, allumeur, dynamo, régulateur. etc. et naturellement les masses un peu partout.
Je lui ai mis d’office le S. Après le hood number que j’ai déterminé par approximation.
Je n’ai pas eu la chance comme vous de trouver le bon sous la peinture.
Cordialement.
R.R
27 avril 2024 à 14h25 #6928Je pense que le surfixe ne pouvait être pas fait en usine sinon toutes le Willys ou Ford aurai eu ce S équipé radio ou pas pour ma part ce marquage était ajouter dans les compagnies uniquement sur les Jeep qu’ils équipé radio.
Sortie des chaines de production elles ne devait pas rester longtemps a l’usineet devait partir rapidement pour approvisionner les différentes unités.
Sauf peut être la mienne, (erreur de la préfecture) avec attestation FFVE mentionnent année de fabrication 1943
La préfecture ma mit date de première mise en circulation 01/01/1954 VHL sortie d’usine 1943 (sous prétexte que il y avait déjà une 1ere mise en circulation)
Bruno
27 avril 2024 à 16h28 #6930Bonjour
La date de 1ère immatriculation est une notion réglementaire, c’est la date à laquelle le véhicule a été immatriculé pour la 1ère fois. Elle ne dit rien de la date de fabrication réelle. Malheureusement pour les véhicules historiques.
27 avril 2024 à 16h51 #6931Et bien oui je suis au courant, c’était juste un anecdote pour dire que en temps de guerre ma Jeep aurai était immobilisé 11 années en usine avant d’entré en service et ce qui bien sur n’ a pas et ne peut pas être le cas.
Il ma était répondu a la préfecture que comme il y avait déjà une 1ere mise en circulation qu’il ne pouvait pas modifié cette date (cette date doit daté du moment ou l’armée Française a récupérer ce véhicule).
Bruno
27 avril 2024 à 18h49 #6933Bonjour Je réponds un peu tard… Vous ne dites pas de quelle date est votre Jeep. Fin 44 sans doute… La mienne de mars 44 n’a pas non plus de filterette. Elle a la boîte de connections radio sous le siège av. dr. Des condensateurs sur la plupart des organes, allumeur, dynamo, régulateur. etc. et naturellement les masses un peu partout. Je lui ai mis d’office le S. Après le hood number que j’ai déterminé par approximation. Je n’ai pas eu la chance comme vous de trouver le bon sous la peinture. Cordialement. R.R
Bonjour,
Elle est du 26 ou du 27 juillet 44.
Effectivement elle devrait aussi avoir des condensateurs (x3) à la place de la filterette, mais tout cela a disparu avec le temps… pas sur que je remette cela un jour! Je vais me contenter du boîtier radio. Pour le S du coup pas de certitudes… effectivement elle devraient toutes avoir le S si on parle de l’anti parasitaire d’usine…
28 avril 2024 à 11h16 #6936Bonjour
Vous dites 26 ou 27 juillet, si la plaque de boîte à gants est d’origine, vous avez la date précise. Dans l’ordre, le mois, le jour, l’année.
À propos, votre marquage de capot était-il blanc ou bleu ?
Bonne journée
R.R
28 avril 2024 à 21h41 #6941Bonsoir
Je n’ai plus la plaque de boîte à gants … Elle a été remplacée par une copie … vierge.
La date été estimée sur la base de mon numéro de châssis, la caisse concorde, et la date frappée sur la boîte est cohérente. En ponçant j’ai retrouvé les numéros bleus de l’usine. Les blancs étaient egalement présents difficilement lisibles.
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