Bonjour
Merci pour vos retours j’ai donc fait quelques mesures sur le train avant :
– Axe des roues D=G= 345 mm
– Axe des amortisseur (milieu de lame) D=G= 235 mm
– Axe des jumelles (vers l’avant) D=352 mm et G= 334 mm soit un écart de + 18mm
– Axe des jumelles (vers l’arrière) D=325 mm et G= 306 mm soit un écart de + 19mm
On constate donc bien un écart de flèche de l’ordre de 18 mm entre D et G
Les autres cotes sont identiques donc pas de déformation de chassas ou autre, je pense donc que j’ai bien un pb de lame.
L’idée de démonter et interchanger les lames me plait bien, ce serait en outre l’occasion de vérifier l’état des jumelles.
Pour démonter, il faut soulever le châssis de manière à ce que les roues portent à peine puis démonter les jumelles / axe amortisseur : C’est ça ?
Ça parait simple ? Il n’y a pas de piège ou point d’attention particulier ?
Crdt
Stan