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17 août 2024 à 17h56 #8629
Salut à tous,
Alors ma Ford 6v à été restaurée sortie d’usine. Elle n’a qu’un feu de stop.
Ensuite je voudrais installer des clignotants dans les blacks-out. Mais je voudrais garder au maximum “l’aspect” d’origine, c’est à dire conserver le rectangle noir dedans.
Est-ce possible ? Quelles ampoules? Ect…Merci de vos idées et remarques !
Dom
17 août 2024 à 18h20 #8630Voilà ce que j’ai !!
18 août 2024 à 8h28 #8631Bonjour Dom,
Je comprends que tu veuilles concerver l’aspect d’origine mais si tu laisses les masques noirs ça n’éclairera rien !
Même en retirant les masques, le résultat n’est pas au top. C’est ce que j’ai fait sur la mienne. Je pense regarder pour un montage avec des ampoules LED.Amicalement,
Christophe18 août 2024 à 9h44 #8632Bonjour,
C’est dommage de supprimer la fonction feux black out, alors que la restauration à été faite sortie usine.
En ce qui me concerne, j’ai utilisé des ampoules 2 plots (stop / clignotant) pour l’arrière (montés avec 2 feux gauche).On peut peut-être faire un montage similaire avec le feu droit ?
Pour l’avant, mon restaurateur a réussi à adapter les ampoules de clignotant sur les optiques de phare (sealed beam). Inconvenient, on ne peut plus utiliser les ampoules cartouches. Avantage on conserve l’aspect d’origine des feux ainsi que les black out fonctionnels.
Autre piste souvent vues sur de belles restauration, des feux leds montés discrètement.Eric
18 août 2024 à 10h46 #8633Bonjour,
Eric,
Effectivement j’aurais bien aimé garder la fonction blackout.
On est donc face à un choix, soit je sors mon bras pour indiquer le changement de position, soit je joue la sécurité !!!
Christophe, tu as retiré le cache blanc des blackout avant ? Est-ce qu’il existe des ampoules plus puissance en lieu et place des 5w?
18 août 2024 à 12h54 #8634Bonjour
Pour les clignotants, il faut mettre des 21W ou au minimum 18W qui existent en BA15S avec un petit globe.
Les clignotants sont obligatoires mais avant le 1er janvier 1970, ils ne sont pas obligatoirement d’un type agréé. Avant le 1er octobre 1980, ils peuvent même être blanc à l’avant et rouge à l’arrière. Pour la luminosité, l’article qui s’applique précise :
“Art. 28. – L’intensité lumineuse des feux et la forme des plages éclairantes doivent être telles que le signal attire même en plein jour l’attention des autres usagers de la route”
18 août 2024 à 13h23 #8635Salut, qu’entends tu par ” ils ne sont pas obligatoirement d’un type agréé “?
En faisant ma carte grise collection, une 1er date d’immatriculation est sorti 1978.
Au contrôle technique, je l’ai présenté sans clignotants et un seul feu stop !!
Ca n’aurait pas être validé, normalement ?
Pour les ampoules dont tu parles, dur dur !! Tu as un site ou je pourrais les trouver?
18 août 2024 à 14h18 #8636D’après le code de la route http://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000026250959 article 50 et pour une 1ère mise en circulation de 1978 les clignotants sont obligatoires et en plus, ils doivent être agréés (marquage TP il me semble).
En carte grise collection, le CT est peut être plus cool.
Pour les ampoules regarde ici http://www.pharos-boutique.fr
Il y a même des capuchons orange en silicone si tu ne trouve pas d’ampoule colorée : http://www.pharos-boutique.fr/epages/78508544.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78508544/Products/60045
18 août 2024 à 15h05 #8637Merci !! Je vais regarder !!!
19 août 2024 à 18h01 #8640Bonsoir,
Un exemple de clignotant led type moto (efficace et discret)
Eric
19 août 2024 à 19h06 #8641Bonjour Eric, oui je vois quelques jeeps avec les clignotants déportés.
Je pense que je vais les mettre dans les blacks-out.
Question : Je voudrais conserver la fonction black-out, et avoir les clignotants sur les mêmes ampoules. Est-ce possible avec une centrale clignotante 3 plots ” basique”? Ou bien c’est soit l’un, soit l’autre?
Si c’est oui, comment faire le câblage ?
Merci par avance….
Dom
19 août 2024 à 19h43 #8642Bonsoir
Dans les blackout, on ne peut installer qu’une seule ampoule, donc tu ne pourras pas mettre des clignotants orange sans avoir des black-out orange. En plus, la puissance des ampoules nécessaire pour les clignotants sera bien trop forte en mode black-out.
Sinon électriquement c’est possible de conserver les black-out fonctionnels tout en ayant des clignotants. A mon avis, il faut installer un relais double repos-travail commandé par la sortie black-out avant du commutateur d’éclairage.
Les black-out avant doivent être connectés chacun sur un commun du relais. Sur chaque sortie repos, il faut brancher un fil venant du commutateur de clignotant. Sur chaque sortie travail, il faut connecter la sortie black-out du commutateur d’éclairage.
De cette façon, en position normale (black-outs non alimentés), les clignotants sont actifs pour chaque côté indépendamment. En position black-out, les clignotants sont déconnectés et les black-out sont alimentés.
Ce serait plus simple de mettre des clignotants amovibles que tu enlèverais pour avoir un aspect d’origine en cas de besoin.
19 août 2024 à 20h56 #8643Re,
Alors oui ca semblerait être possible alors. Mais là ça depasse un peu mes compétences en électricité.
Faut que ce soit relativement simple….genre électricité pour les nuls!!
J’avais même pensé à mettre des clignotants sans fils ( genre clignotants velo). Installé en 30 secondes….
Sauf que c’est moche.
<p style=”text-align: right;”></p>20 août 2024 à 9h40 #8645Salut,
Dans les rayons “moto” (chez Dafy par exemple), il y a des clignotants de toutes formes et toutes tailles. Il y a notamment des “gouttes d’eau” de très petite taille, à LED, qu’on peut installer un peu où on veut (attention, il faut une centrale clignotante “LED”). Lorsqu’elles sont éteintes, elles sont très discrètes, car transparentes et avec un profil très plat. Lorsque les clignotants sont mis, ça brille fort.
Pour garder tout le circuit d’origine, il faudrait un fil positif complètement séparé du faisceau d’origne, et des clignotants séparés des phares/BO/feux stop. Les gouttes d’eau que j’ai à l’avant sont juste sous le niveau des lanternes BO, à l’extérieur sur la partie verticale de la tôle, et j’ai 2 petits clignotants ronds (dimaètre 1cm) à l’arrière, dans la traverse arrière sous la caisse.
Ca marche, et c’est amovible sans démontage.
20 août 2024 à 9h49 #8646Un article qui détaille le montage : https://hansonmechanical.wordpress.com/2017/04/07/turn-signals-on-your-ww2-jeep/
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