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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
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    Messages
  • #8629
    mimi35mimi35
    Participant

      Salut à tous,
      Alors ma Ford 6v à été restaurée sortie d’usine. Elle n’a qu’un feu de stop.
      Ensuite je voudrais installer des clignotants dans les blacks-out. Mais je voudrais garder au maximum “l’aspect” d’origine, c’est à dire conserver le rectangle noir dedans.
      Est-ce possible ? Quelles ampoules? Ect…

      Merci de vos idées et remarques !

      Dom

       

       

      #8630
      mimi35mimi35
      Participant
        #8631
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour Dom,

          Je comprends que tu veuilles concerver l’aspect d’origine mais si tu laisses les masques noirs ça n’éclairera rien !
          Même en retirant les masques, le résultat n’est pas au top. C’est ce que j’ai fait sur la mienne. Je pense regarder pour un montage avec des ampoules LED.

          Amicalement,
          Christophe

          #8632
          ericp74ericp74
          Participant

            Bonjour,

            C’est dommage de supprimer la fonction feux black out, alors que la restauration à été faite sortie usine.
            En ce qui me concerne, j’ai utilisé des ampoules 2 plots (stop / clignotant) pour l’arrière (montés avec 2 feux gauche).On peut peut-être faire un montage similaire avec le feu droit ?
            Pour l’avant, mon restaurateur a réussi à adapter les ampoules de clignotant sur les optiques de phare (sealed beam). Inconvenient, on ne peut plus utiliser les ampoules cartouches. Avantage on conserve l’aspect d’origine des feux ainsi que les black out fonctionnels.
            Autre piste souvent vues sur de belles restauration, des feux leds montés discrètement.

             

            Eric

            #8633
            mimi35mimi35
            Participant

              Bonjour,

              Eric,

              Effectivement j’aurais bien aimé garder la fonction blackout.

              On est donc face à un choix, soit je sors mon bras pour indiquer le changement de position, soit je joue la sécurité !!!

              Christophe, tu as retiré le cache blanc des blackout avant ? Est-ce qu’il existe des ampoules plus puissance en lieu et place des 5w?

              #8634
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Pour les clignotants, il faut mettre des 21W ou au minimum 18W qui existent en BA15S avec un petit globe.

                Les clignotants sont obligatoires mais avant le 1er janvier 1970, ils ne sont pas obligatoirement d’un type agréé. Avant le 1er octobre 1980, ils peuvent même être blanc à l’avant et rouge à l’arrière. Pour la luminosité, l’article qui s’applique précise :

                “Art. 28. – L’intensité lumineuse des feux et la forme des plages éclairantes doivent être telles que le signal attire même en plein jour l’attention des autres usagers de la route”

                #8635
                mimi35mimi35
                Participant

                  Salut, qu’entends tu par ” ils ne sont pas obligatoirement d’un type agréé “?

                  En faisant ma carte grise collection, une 1er date d’immatriculation est sorti 1978.

                  Au contrôle technique, je l’ai présenté sans clignotants et un seul feu stop !!

                  Ca n’aurait pas être validé, normalement ?

                  Pour les ampoules dont tu parles, dur dur !! Tu as un site ou je pourrais les trouver?

                  #8636
                  mb94mb94
                  Participant

                    D’après le code de la route http://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000026250959 article 50 et pour une 1ère mise en circulation de 1978 les clignotants sont obligatoires et en plus, ils doivent être agréés (marquage TP il me semble).

                    En carte grise collection, le CT est peut être plus cool.

                    Pour les ampoules regarde ici http://www.pharos-boutique.fr

                    Il y a même des capuchons orange en silicone si tu ne trouve pas d’ampoule colorée : http://www.pharos-boutique.fr/epages/78508544.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78508544/Products/60045

                     

                    #8637
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Merci !! Je vais regarder !!!

                      #8640
                      ericp74ericp74
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Un exemple de clignotant led type moto (efficace et discret)

                         

                        Eric

                        #8641
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Bonjour Eric, oui je vois quelques jeeps avec les clignotants déportés.

                          Je pense que je vais les mettre dans les blacks-out.

                          Question : Je voudrais conserver la fonction black-out, et avoir les clignotants sur les mêmes ampoules. Est-ce possible avec une centrale clignotante 3 plots ” basique”? Ou bien c’est soit l’un, soit l’autre?

                          Si c’est oui, comment faire le câblage ?

                          Merci par avance….

                          Dom

                           

                          #8642
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonsoir

                            Dans les blackout, on ne peut installer qu’une seule ampoule, donc tu ne pourras pas mettre des clignotants orange sans avoir des black-out orange. En plus, la puissance des ampoules nécessaire pour les clignotants sera bien trop forte en mode black-out.

                            Sinon électriquement c’est possible de conserver les black-out fonctionnels tout en ayant des clignotants. A mon avis, il faut installer un relais double repos-travail commandé par la sortie black-out avant du commutateur d’éclairage.

                            Les black-out avant doivent être connectés chacun sur un commun du relais. Sur chaque sortie repos, il faut brancher un fil venant du commutateur de clignotant. Sur chaque sortie travail, il faut connecter la sortie black-out du commutateur d’éclairage.

                            De cette façon, en position normale (black-outs non alimentés), les clignotants sont actifs pour chaque côté indépendamment. En position black-out, les clignotants sont déconnectés et les black-out sont alimentés.

                            Ce serait plus simple de mettre des clignotants amovibles que tu enlèverais pour avoir un aspect d’origine en cas de besoin.

                            #8643
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Re,

                              Alors oui ca semblerait être possible alors. Mais là ça depasse un peu mes compétences en électricité.

                              Faut que ce soit relativement simple….genre électricité pour les nuls!!

                              J’avais même pensé à mettre des clignotants sans fils ( genre clignotants velo). Installé en 30 secondes….

                              Sauf que c’est moche.
                              <p style=”text-align: right;”></p>

                              #8645
                              jeepierrotjeepierrot
                              Participant

                                Salut,

                                Dans les rayons “moto” (chez Dafy par exemple), il y a des clignotants de toutes formes et toutes tailles. Il y a notamment des “gouttes d’eau” de très petite taille, à LED, qu’on peut installer un peu où on veut (attention, il faut une centrale clignotante “LED”). Lorsqu’elles sont éteintes, elles sont très discrètes, car transparentes et avec un profil très plat. Lorsque les clignotants sont mis, ça brille fort.

                                Pour garder tout le circuit d’origine, il faudrait un fil positif complètement séparé du faisceau d’origne, et des clignotants séparés des phares/BO/feux stop. Les gouttes d’eau que j’ai à l’avant sont juste sous le niveau des lanternes BO, à l’extérieur sur la partie verticale de la tôle, et j’ai 2 petits clignotants ronds (dimaètre 1cm) à l’arrière, dans la traverse arrière sous la caisse.

                                Ca marche, et c’est amovible sans démontage.

                                #8646
                                jeepierrotjeepierrot
                                Participant
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