- Ce sujet contient 59 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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25 août 2024 à 19h23 #8688
Bonsoir,
J’ai un croisillon qui branlotte longitudinalement dans la chape côté frein a main.
Il y a un jeu de 1mm de droite à gauche, c’est a dire qu’il tape dans les clips d’arrêt !! Sur mon autre jeep, il n’y a aucun jeu.
Est-ce normal ? Faut-il le changer? Qui me dit que c’est pas la chape qui est mal dimensionnée ? Croisillon de petite facture?
Merci
25 août 2024 à 21h29 #8689Boncoir,
Pour moi, ce n’est pas normal, mais difficile de répondre ainsi….
Une prise de cote s’impose entre 1 croisillon sans jeu et celui avec jeu pour voir d’où vient le problème
26 août 2024 à 8h52 #8690Bonjour,
Lorsque le croisillon est en place dans la chape il est maintenu par les pontets. Donc il ne devrait pas être possible de le déplacer de droite à gauche.
Si c’est juste le corps du croisillon qui se déplace c’est que les aiguilles ont usiné la cage extérieure. En général c’est dû à un manque d’entretien des croisillons … Ils doivent être graissés régulièrement.
Si c’est bien ça, la seule solution est de remplacer les croisillons.
Amicalement,
Christophe26 août 2024 à 12h23 #8691Bonjour messieurs,
Je vous fais une vidéo ce soir.
Mais ce que je trouve dommage, c’est qu’elle sort de restauration et que la chape de sortie de boite de transfert à été changée !!! Il n’aurait pas vu le croisillon ?
26 août 2024 à 15h00 #8692Bonjour,
A lire le post initial j’ai un doute sur les symptômes annoncés :
Les “capuchons” du croisillons sont serrés dans les pontets, si ils bougent c’est que les pontets ne sont pas serrés … si seul le corp bouge de l’ordre du mm alors les aiguilles sont HS …
26 août 2024 à 17h19 #869327 août 2024 à 14h34 #8698Bonjour,
Il me semble que les « capuchons » du croisillons ne devraient pas bouger dans la chape. Pour avoir changé mes croisillons récemment le montage dans la chape est serré.le jeu latéral me semble excessif également.
27 août 2024 à 15h31 #8701Il faudrait démonter ce croisillons et prendre les côtes au pied à coulisse…
27 août 2024 à 15h40 #8703Oui les capuchons devraient rentrer en force et pas bouger. Alors sont-ils ” usés ” ce qui donnerait du jeu? Sont-ils aux bonnes côtes ?
Un doute sur la chape ? Pourrait-elle s’user et laisser coulisser les capuchons ? Hum hum….je sais pas.
Comme dit pierrot, va falloir démonter……et contrôler
27 août 2024 à 15h45 #8704Bonjour,
manifestement il y a un problème de côte, soit les capuchons sont très usés, soit la chape est hors côte, je pencherai plutôt pour les croisillons, à voir au démontage.
27 août 2024 à 16h00 #8705La chape de sortie WOA1106 ? Elle à été changée, pas par moi, mais remplacée, facturée et payée !!!!! Et ca date de 2 mois….
27 août 2024 à 16h16 #8706effectivement un démontage s’impose pour contrôler. Il est possible que le croisillon ai été maltraité au démontage/remontage. Un croisillon spicer, coute une trentaine d’euros… je pense que tu peux deja le commander…
27 août 2024 à 16h36 #8707Bonjour,
Est-ce que les joints caoutchouc sont en place au niveau des capuchons ?
Amicalement,
Christophe27 août 2024 à 17h16 #8708Il semblerait que les caoutchouc soient là !!! Tu penses à quoi ?
27 août 2024 à 17h20 #8709Bonjour,
Il arrive que les joints en caoutchouc soient détériorés et / ou manquants.
Amicalement,
Christophe -
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