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Bonjour,
je restaure une willys en 6V
je viens de la redémarrer après quelques problèmes de calage de la distribution.
En vérifiant le voltage à la batterie moteur tournant, j’obtiens 12.8V.
Cela me semble anormal.
pouvez-vous me dire si cela n’est effectivement anormal, ce qu’il est nécessaire de faire ?
Merci d’avance,
Bonjour,
Oui cela est beaucoup trop élévé pour une voiture en 6V.
bon je vais commencer par enfoncer quelques portes ouvertes, pour dégrossir le sujet:
– Elle est bien équipe d’une dynamo? il s’agit bien d’une dynamo 6v? si c’est un alternateur alors vérifie que c’est bien un 6v (je ne sais meme pas si les alternateurs 6v existent…)
-ta batterie est bien une 6v (cela n’a pas d’impact sur ta lecture à 12,8v … mais j’enfonce les portes 😉 ?
-ton regulateur est un regulateur d’origine, c’est bien un regulateur 6V? si regulateur électronique est-il bien en position 6v (cavalier a positionner en 6 ou 12 v sur les régulateurs électroniques)
Il y a bien des alternateurs 6V
http://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-6v/5050-alternateur-6v-universel.html
bonjour Alexis,
merci pour ton retour,
Dynamo et batterie en 6V.
régulateur d’origine. pas un électronique.
merci d’avance,
Ok, donc à mon avis tu as un soucis de régulateur ou de branchement du régulateur, je commencerai par vérifier les branchements du régulateur et de la dynamo, puis ensuite l’état et le bon réglage du régulateur. Il me semble avoir vu un poste reçent sur les problèmes de régulateur sur ce même forum.
Ok merci
Aucun Alternateurs 6 volts n’a était monté d’origine sur quelque soit le véhicule, c’est une solution moderne pour véhicule collection.
Comme celui là aussi.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2837729259
Bruno